Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminé] Le Prince de Blanche Neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyDim 18 Déc - 18:07

Pour le nouvel an, cette année, le thème de la soirée, c'est Disney !

En ce qui me concerne, je vais utiliser ce que j'ai déjà dans ma garde robe pour faire une version rétro chic de Blanche Neige

Mon jeune frère, lui, a opté pour le costume du Prince de Blanche Neige (et pour Robin des Bois pour ma soirée d'anniversaire, j'ai du pain sur la planche)

On va s'inspirer de ce cosplay :
[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Prince_florian_by_leydacosplay-d83y9g9
Pour la chemise, je vais lui prêter ma chemise XVIIIème siècle de mon costume d'amazone

Reste donc à faire la casaque. D'après tous les costumes que j'ai vu, c'est un rectangle devant, un derrière, cousu uniquement par les épaules, le tout tenant bien en place grâce à la ceinture. Avec un biais de couleur jaune pour les bords (ou quelque chose d'un peu plus élaboré si je trouve).
Pour cette pièce, je m'interroge sur le tissu que je pourrais utiliser : velours, laine, lin, coton ? Que me conseilleriez-vous ?

Je vais faire une cape rouge, si possible en laine, sinon en velours de coton, avec une envergure assez large (pour que ça vooooole dans le vent <3 ). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les capes au XVIème siècle. Sur les peintures, quand les hommes en portent, on dirait juste un demi cercle posé sur les épaules. Je voudrais quelque chose d'un peu plus élaboré donc je pense partir sur une cape d'inspiration Louis XIII (celles avec le col et le cordon qu'on attache sous le bras. Comme ça, on pourra facilement la réutiliser pour du XVIIème siècle, mais pour ce costume là, il la portera sur les deux épaules, avec deux liens de cuir qui se croisent devant comme sur le costume du Disney)

Pour le bas : un jean beige (parce que les collants, il n'acceptera jamais lol), surbottes en simili cuir (si quelqu'un a un tuto, je suis preneuse)

Pour le chapeau, je vais partir sur une toque renaissance comme celui-ci :
[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Beret-GrF
la base est simple : un cercle froncé, cousu sur une bande de tissu du périmètre du crâne. Il sera en velours bleu (ou alors avec le tissu de la casaque, mais j'ai ces chutes de velours synthétique dont je ne sais que faire) avec une plume d'autruche blanche et un galon jaune pour le rebord.

Et pour parfaire le tout, je lui confierai ma rapière. Parce qu'un prince sans épée, ça va pas du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyLun 19 Déc - 22:34

ohh trop bien comme thème !! tu as de la chance d'avoir un frère qui se costume Very Happy

J'adore le projet Smile Pour le tissu perso je partirais sur un coton moyen voir épais Smile

J'ai hâte de voir l'avancement !!! Et de voir la cape :O
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyMer 21 Déc - 9:17

C'est la première fois qu'il accepte un vrai costume pour une soirée, je crois que me voir coudre sans arrêt et partir en délire dans chaque nouveau personnage que je crée lui donne envie xD

Le coton me semble aussi le meilleur choix. J'ai pensé à de la suédine d'habillement aussi. Je vais au magasin demain, on fera en fonction de l'offre.

J'ai commencé la toque, je vais esasyer de la finir aujourd'hui et je vous ferai un petit tuto (pour une fois que je pense à prendre des photos en cours d'ouvrage)
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyMer 21 Déc - 14:26

c'est a la mode les thèmes ^^
tres joli comme idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyDim 25 Déc - 21:11

Hate de voir ce que cela va donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyLun 26 Déc - 9:38

Le costume avance Very Happy

La toque est terminée (enfin, je vais juste rajouter une plume d'autruche blanche). Elle est en velours gala (une tannée à coudre parce qu'il est extensible, mais il ne fait pas trop déguisement quand même).

J'ai aussi quasiment terminée la casaque. J'ai trouvé une laine bleu pas trop épaisse (c'était ça ou de la panne de velours, ou de la popeline de coton, ou du satin de déguisement, il n'y avait plus aucun choix intéressant en bleu :/ ).
J'étais partie pour faire juste un rectangle avec un trou pour la tête (moi flemmarde ?), mais la tunique était beaucoup trop large au niveau des épaules, donc finalement, chaque pièce ressemble plutôt à un trapèze. J'ai posé le biais jaune tout autour mais je me suis plantée dans les mesures et je n'en ai pas assez pour le col. J'espère retrouver la même couleur dans la petite boutique à côté.
La seule chose qui m'embête, c'est que ce n'est pas du tout le même bleu que la toque. A voir si c'est choquant quand il portera tout.

Pour ce qui est de la cape rouge, je suis bien embêtée, je n'ai trouvé aucun tissu convenable (pas de laine au magasin, ni de caban, ni de velours en quantité suffisante ou sans se ruiner...).
J'aurais bien commandé aussi sur internet mais vu le retard avec lequel la poste me livre en ce moment, c'est un pari trop risqué.
Donc au pire, j'achèterai juste un morceau de tissu en coton rouge et ça sera une cape provisoire pour cette soirée là.

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptySam 31 Déc - 12:16

Au pire le coton rouge tu pourras le réutiliser pour autre chose ! C'est dommage car si on avait habité à cote je t'aurais laisser taper dans mon stock j'ai récupérer deux enooooooooooooooorme rideaux en velours rouge et je ne sais pas quoi en faire ... ça aurait pu te servir et vider mon placard hiihiih

A le biais ... on s'est toute plantée au moins une fois ...Perso maintenant je prends toujours 1m de plus il m'en reste toujours mais au moins je suis sure Smile

J'ai hâte de voir la tenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyDim 1 Jan - 15:25

ce serait bien de vivre pas trop loin les uns des autres je pense que ca pourrait servir a vider nos armoires de tissus pour les projets Wink

sinon j'ai hate de le voir porté ce joli costume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyDim 1 Jan - 17:49

Que faire avec du velours ? des capes, des capes, et heu... des capes ? ou une robe, il y a pas mal de cosplay a faire avec des robes en velours rouge. Tu trouveras l'inspiration un jour ^^

Je suis retournée au magasin, et cette fois, il y avait un coupons de 3 m de velours de coton rouge Very Happy
J'ai craqué. J'en étais tombée amoureuse déjà la semaine dernière, mais il ne restait qu' 1m50.
Je l'ai doublée avec du coton rouge.
Et elle s'attache avec une agrafe argenté.

Finalement, j'ai opté pour une cape longue jusqu'au chevilles. Parce que ce grand coupon de tissu m'a donné des idées de folies et je ne voulais pas le gâcher. Et comme mon frère ne risque pas de s'en resservir de sitôt contrairement à moi, j'ai surtout fait la cape pour moi et je la lui prête (non, c'est pas du tout égoïste hihihi)

Le patron : un demi-cercle, avec un col simple.

Le velours, c'est une tannée à coudre ! PLUS JAMAIS !!! (mais j'aime tellement le tombé de ce tissu que je recommencerai bien un jour xD).
Il m'a fallu m'y reprendre a 3 fois pour assembler le velours et la doublure tant ca glisse.
Donc à noter : faufiler à la main les deux tissus, et coudre en épinglant tous les 2 cm.

Aller, maintenant, photos
détail de l'agrafe de la cape
[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Dscn6210

la casaque : donc en laine bleue avec biais de satin jaune.
[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Dscn6310

Et maintenant photos portées de nous deux. Pas de couture pour mon costume, jai juste fait les bijoux (photos plus en détails à venir). Toujours dans l'optique de faire des soirées costumées avec ce que j'ai dans ma garde robe
[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Dscn6111   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige Dscn6112
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyDim 1 Jan - 18:15

ooohhh trop bien ca tombe vraiment super et joli rendu !!!!

Ce velours a une jolie couleur !! Il me plait bien hiihihihii Vous êtes beaux tous les deux j'ai hate de vori tes bijoux Smile

Pour mon velours ... j'ai pensé à me faire une traine de bal empire mais j'avais deja acheté du velours bleu marine qui ira avec la sur robe brodé de bleu ... donc bon sinon oui j'ai pensé à une cape mais j'en ai deja une rouge c'est dommage ... sinon je me penché vers une houppelande Smile sauf qu'en velours surtout épais je vais mourir de chaud alors je cogite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyDim 1 Jan - 18:16

Bravo superbe travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyLun 2 Jan - 19:38

Merci Very Happy
Oui, la cape a une couleur magnifique. Par contre, je la trouve un peu lourde à porter, c'est l'inconvénient de ce genre de tissu

Oooh une houppelande en velours rouge, ce doit être magnifique ! A porter juste en hiver, par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige EmptyLun 2 Jan - 21:02

oui c'est exactement ce que je me suis dit ahahha juste en hiver ou une robe tudors avec le retroussé des manches en tissu damassé ou dans le genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Prince de Blanche Neige   [Terminé] Le Prince de Blanche Neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le Prince de Blanche Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Blanche neige à ma sauce & Princesse Elonwy
» [Terminé] Les dalton
» [Terminé] Albator
» [Terminé] Poison Ivy
» [Terminé] Raiponce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Cosplay-
Sauter vers: