Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Histo] Costume féminin XIVe

Aller en bas 
+5
Dust Universe
T'Luvik
Arwinya
Les clémentes créations
Alice en Crinoline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 18:36

Me voilà de retour avec un nouveau costume cette fois en laine !
Ma ceinture est en cuir sur la photo mais normalement j'en ai une en galon. Et l’aumonière est en cours de confection.
[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 60250020170506165135jpggg

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 793553juj
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:10

Joli !
Je pense que le cuir c'est plus histo que le galon pour du XIVème. Le galon c'est avant. Mais peut-être que les 2 sont acceptables. Et puis ça se porte sur la cotte, pas sur le surcot :p pour planquer les bourses hors de portée des vils voleurs.
Bon ça c'était le moment relou histo.

Sinon, c'est très beau, beau tombé ! Et belle longueur aussi, bravo ! C'est très très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 21:32

j'aime beaucoup Very Happy c'est très joli Very Happy et d'après mes vagues souvenirs c'est vrai qu'il y a plus trop de galon au XIVe mais en médiévale c'est legolania la pro hiihihihih en tout cas félicitations pour ta tenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 6:59

Super joli! J'aime beaucoup la cotte même sans le surcot, avec une ceinture fine nouée ça irai aussi bien ^^
Le tombé est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 17:21

Legolania: je t'avoue que je sais pour la ceinture mais que je la préfère dessus (pas taper :p), faut que je me résigne à la mettre entre.
Pour le galon en effet j'ai dû me tromper avec le XIIIe où il y avait des ceintures tissées. Dans un sens ça m'arrange je préfère celle en cuir. J'utiliserais le galon pour autre chose.
Mais t'inquiètes j'aime bien les minutes relous histo on apprend pleins de trucs Very Happy


Merci en tout cas les filles Smile

On ne voit pas sur les photos mais j'ai des boutons recouverts du même tissu que ma cotte sur le bas des manches.
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:08

Ah mais pas de souci ! Si tu la préfères dessus, portes-la dessus ! L'histo c'est une chose, l'amour de porter une tenue c'est mieux !
En fait, je crois qu'au XIIIème, on n'a pas de certitudes. Le galon existe, et existait avant, très porté au XIIème pour ceux qui ont une ceinture. Néanmoins, au XIIIème... on blouse les tenues et donc on ne voit pas les ceintures. Pas de sources donc. Ce n'est pas mon siècle de prédilection, je trouve du coup étrange qu'on n'ait aucune source... ben ouais, les gens achètent des ceintures, donc on devrait avoir des actes d'achats...
Bref, XIVème, c'est plus cuir en tout cas.

Oh cool les boutons ! Tu sais qu'il y a une méthode pour les faire entièrement en tissu ? Histo et avec un super rendu. Puis, moi, j'aime bien faire les boutons en tissu :p

J'adore les questionnements histos. Mais je préfère les robes fantasy :p parce que ben on fait ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 11:38

Oui c'est vrai pour le XIIIe... Déjà oui c'est embêtant le peu de sources connues, mais aussi j'aime moins pour le côté sans trop de décos et puis moins cintré et collé au corps.

Je sais qu'il y a une méthode mais je ne m'en souviens plus (un reconstitueur m'en avait parlé mais impossible de m'en souvenir... donc je recouvre). Tu la connais toi?

Perso j'aime bien les deux, cherche des sources j'aime bien et puis de temps en temps faire un costume fantasy j'aime bien aussi (mais j'ai moins d'imagination ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 21:11

Euh une méthode pour quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 21:28

Pour coudre des boutons en tissu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 5:15

Aaaaaaaaah oui !
J'essaye de te faire ça ce soir ! (sinon je vais oublier, Bubulle le retour)
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 14:46

Voilà deux nouvelles photos de mon costume, on voit mon aumôniere brodée sur la deuxième. Désolée pour la coiffe, c'est la prochaine étape de mon costume à modifier ^^ Avec mon compagon dont j'ai aussi fait le costume Smile
[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 968496dsc05913

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 134197DSC05914
Revenir en haut Aller en bas
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 15:12

Ca rend super bien bravo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 16:21

très joli !!! j'aime beaucoup ! J'adore la première photo elle est trop chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 16:34

Super sympa!!! Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 9:17

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:51

Oh c'est super joli !

La ceinture, c'est sous le surcot, par contre ! ça évite les voleurs à la tire pour l'aumonière en plus.
Mais vraiment c'est très beau !

La coiffe fait 12ème :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 13:46

Oui on avait déjà parlé de cette fameuse ceinture :p mais perso vu que je ne fais pas de la recontitution pure je préfère la mettre dessus d'autant plus que j'ai brodé mon aumôniere autant qu'on la voit xD
Sinon pour la coiffe je sais qu'elle ne va pas mais je ne sais pas encore quoi faire pour une petite noblesse du XIVe...
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 19:30

XD

Pour la coiffe, tu peux mettre des tresses et un cerclet, par exemple. Tu es jeune, pas besoin d'un voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 8:35

Superbes costumes assortis !
Peut on voir en détail l'aumoniere, la photo s affiche en tout petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 13:51

superbe travail et ca vous va a ravir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 14:32

Ben j'ai 25 ans et je suis mariée ça marche quand même le cerclet et les tresses ?
Je vais essayer de prendre une photo plus proche pour vous montrer l'aumoniere.
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 18:30

Je sais pas... probablement. Avec un voile en plus, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:04

D'accord je vais voir pour un cerclet alors, ça m'arrange d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 21:11

Un cerclet délicat hein, pas un boudin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 22:41

Oui je m'en doute bien ^^ on a un forgeron dans la troupe je vais lui demandrr s'il peut me faire quelques choses. Sinon tu as des adresses d'artisans ? Sur Internet je ne trouve que des cerclets med-fan :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Costume féminin XIVe   [Histo] Costume féminin XIVe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Costume féminin XIVe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
» [Histo] Un costume de révolutionnaire
» [Presque Histo] Costume infirmière WWI
» [Histo] Costume de marin enfant début XXème
» [Cosplay / Histo] Un costume "historique" , quel type de techniques utilisées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Ère médiévale :: XIVème-
Sauter vers: