Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Raccord de tissus a motif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Raccord de tissus a motif Empty
MessageSujet: Raccord de tissus a motif   Raccord de tissus a motif EmptyLun 25 Juil - 12:50

Voila je cherche comment on fait de jolis raccords sur du tissus a motif
ben oui avoir un superbe tissus et ne pas faire que les motifs coïncident je trouve cela très moche

comment faites vous?
un tuto peut etre

je me dis que si je cherche d'autres peuvent etre dans le meme cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Raccord de tissus a motif Empty
MessageSujet: Re: Raccord de tissus a motif   Raccord de tissus a motif EmptyMar 26 Juil - 12:15

Hello,

Pour les raccords, pas de secret: il faut vérifier, tout le temps. Faire des repères, c'est que du visuel. Il n'y a pas de solution miracle car tous les motifs sont différents

En revanche il faut prévoir plus de tissu pour pouvoir le positionner, surtout que du coup il n'y a qu'un sens
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Raccord de tissus a motif Empty
MessageSujet: Re: Raccord de tissus a motif   Raccord de tissus a motif EmptyMar 26 Juil - 21:15

mais je ne sais pas comment debuter , c'est ca que je cherche en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Raccord de tissus a motif Empty
MessageSujet: Re: Raccord de tissus a motif   Raccord de tissus a motif EmptySam 30 Juil - 8:57

A part en effet bien vérifier, plein de fois, que le tissu est bien raccordé, il n'y a pas de recette miracle.

Ma méthode, c'est de prendre plus de tissu que prévu, et de découper les pièces une par une (au lieu de poser toutes les pièces du patron sur le tissu et d'y aller comme ça). Pour passer à la découpe de la pièce suivante, je me sers de la pièce qui sera cousue à côté pour bien la positionner par rapport au motif.
Faire attention aussi à la symétrie du motif (qu'il soit bien au centre pour une pièce dos ou devant), et qu'on voit bien le même dessin pour les pièces côtés)

Pour la couture en elle même, à part épingler-vérifier-épingler, je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccord de tissus a motif Empty
MessageSujet: Re: Raccord de tissus a motif   Raccord de tissus a motif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord de tissus a motif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver du tissus en grande quantité
» [1905] Motif pour une ceinture brodée
» [terminé] Bloomer quel tissus?
» Plein de magasins de tissus
» Tissus en proteine de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: