Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sondage] Vos univers couturiesques

Aller en bas 
+3
O'Kryn
T'Luvik
Dust Universe
7 participants

Quel est l'univers (ou sont les univers) que vous préférez pour vos réalisations couture ?
Histo (quelles périodes ?)
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap28%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Steampunk
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap20%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Fantasy
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap24%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Cosplay
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap16%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Lolita
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap0%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Burlesque
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap0%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gothique
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap8%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Autre
[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_lcap4%[Sondage] Vos univers couturiesques Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyDim 3 Juil - 19:31

Tout est dans la question : quels sont vos univers préférés question réalisations ?
Choix multiples possibles, je me suis référée aux sections du forum mais n'hésitez pas à étoffer vos idées Smile

Et nous dire pourquoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyLun 4 Juil - 16:29

Alors j'ai une préférence pour le Cosplay et la Fantasy. Tout simplement parce que mes préférences littéraires, cinématographiques,...sont généralement de ces univers : la Science-Fiction et la Fantasy !

Mais en plus (attention, ce n'est qu'un avis personnel^^) même si il faut respecter certains points ou caractéristiques, on peut laisser libre cours à son imagination ! (Oui je suis une grande rêveuse et geek et fier de l'être geek )

Donc pour moi cela coule de source, bien que je ne ferme pas mon esprit à d'autres domaines, les deux univers que j'ai cités sont ceux que je préfère.

Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyMar 5 Juil - 23:11

Histo: recréer de sublimes tenues anciennes (viking, médiéval, renaissance, victorien, edwardien) parce que la mode actuelle est totalement insipide. L'Histoire de la mode est pleine de merveilles qu'il faut sortir de la naphtaline.
Steampunk: le style uchronique qui permet de mélanger des aspects anciens réels et des touches imaginaires. Quand des lunettes de soudeur deviennent un accessoire commun et que les engrenages ne servent pas qu'à faire tourner des machines.
Fantasy: c'est si vaste que je ne peux dire tout ce qui m'y plait.
Gothique: la beauté du coté obscur de la mode. Romantisme décadent et sombre séduction.
Autre: j'ai bien envie de faire du cyberpunk pour mélanger les rubans de leds, les implants cybernétiques et les looks hors du temps. Sinon, pour halloween, j'aime les gentils styles inquiétants avec les personnages que l'on a pas trop envie de rencontrer quand la nuit tombe.

Pour tout ça, j'ai envie de me plonger dedans, de me vêtir d'un style différent et de le vivre comme lorsque l'on plonge dans un livre pour y rejoindre un monde "irréel".
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyMar 5 Juil - 23:26

J'ai une préférence pour les tenues historique plus ou moins d'inspiration Smile Pour les périodes ... la belle époque j'adooooooooooooore et les années folles aussi la 1er empire les tournures aussi Smile et l'antiquité aussi le médiéval plus XIVe puis la renaissance surtout la mode tudors Very Happy je m'intéresse aussi aux autres époques mais celle ci sont mes favorites Smile

Sinon le steampunk !!! J'en raffole car on peut faire ce qu'on veut et j'aime beaucoup le mélange de base Smile on peut y mettre aussi bien des touches historiques que de la pure création ! C'est un univers illimité dans lequel j'ai des idées à plus savoir qu'en faire ahhaha

Après je n'ai pas mis mais je fais aussi un peu de fantasy mais j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent j'aime mais c'est moins mon univers j'avoue Smile j'en fait un peu quand même !

J'aime aussi le burlesque mais j'avais eu l'occasion d'en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyMar 26 Juil - 23:09

Histo : le médiééééééééééééval parce que c'est troooop cool, un peu de 19ème, une robe 18ème (en inspiration plus qu'en réel histo) et globalement tout ce qui me tente :p

Steampunk : parce qu'on peut faire ce qu'on veut, mettre de l'histo, dupashisto, de la fantasy, de l'imaginaire pur, bref j'adore !

Fantasy : I love you I love you I love you (si si c'est une réponse acceptable)

Cosplay : parce que c'est parfois indissociable de la fantasy et parce que... comment regarder un film sans rêver de porter le costume de l'héroïne ? Hein ? Je vous le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyMer 27 Juil - 9:11

Pour ma part, j'ai à peu prêt tout mis ^^:

->Historique : je n'ai pas de préférence dans l'histoire, quoique ma période préférée dans la mode reste la fin du XIXe, début XXe! Pourquoi j'aime l'histo? Parce que c'est quand beaucoup plus classe que la mode actuelle.

-> Steampunk : pas encore eu l'occasion d'en créer, mais J'ADORE le steampunk. Il n'y a rien de plus classe. Ce mélange de XiXe et technologie futuriste... <3 <3 Donc à voir pour la suite ;-)

-> Fantasy : là encore, très grande fan de fantasy. C'est libre, beau, beaucoup d'inspiration (littérature, cinéma, jeux, BD), y'en a pour tous les goûts! J'ai crée un personnage d'elfe guerrière, que j'ai baptisé Eileen, crée à l'occasion des Geek Faeries. Donc photos à la fin du mois d'aout ;-)

-> Cosplay : comme tous les fan de costumes et de films, j'adore le cosplay. J'ai depuis TRES longtemps un projet de cosplay Sally de L'étrange Noël de Mr Jack qui sommeille dans mon placard, ainsi qu'un autre, que je suis en train de dessiner...

-> Gothique : étant moi même gothique, il faut bien que je fringue, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyMer 27 Juil - 10:49

oh je viens de me rendre compte que j'ai cliqué sur le sondage mais n'ai pas répondu ici ^^

en fait au depart mon univers était histo mais surtout médiéval puis je me suis interessée a la fantasy, le steampunk . j'aime aussi le rockabilly car quand on fait du 48 ca se laisse bien porter Smile

et puis j'aime bien le cosplay mais bon les nanas dans les mangas et les films sont rarement rondes et portent des trucs super court et j'aime pas mettre ce genre de trucs

donc au final j'aime pleins de choses et c'est aussi selon l'humeur, l'envie et l'èvenement

Geekette un jour geekette toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyMer 27 Juil - 11:02

Je confirme : vive le rockabilly cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques EmptyMer 27 Juil - 19:56

Nathea : ouais, c'est ça qui est bon dans le rockabily ! ça sublime les rondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Vos univers couturiesques Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos univers couturiesques   [Sondage] Vos univers couturiesques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Vos univers couturiesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"
» [Sondage] Prospection pour une future marque de patron historique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Montrez-nous :: Blabla-
Sauter vers: