Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Empty
MessageSujet: [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"   [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" EmptySam 25 Juin - 17:40

Bonjour à toutes!

Je me tourne vers ce topic, car j'aurais besoin de votre dextérité en matière de coiffure pour un costume que je dois effectuer. Le week end du 16 juillet, je participe à une reconstitution historique XVIIIe, où plusieurs personnes défileront costumées.

Moi, je serais Olympe de Gouges. La voici pour celles (ceux) qui ne connaitrait pas son portrait :
[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Marie-Olympe-de-Gouges

Or, me voilà bien embêtée, car si je sais m'y prendre pour ses vêtements, je ne sais pas comment reproduire cette coiffure. Pour le costume, je me suis aidée d'une très bonne BD : Olympe de Gouges par Castel et Bocquet. Dans la coiffure, j'avais cette idée, avec un bandeau :

[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Olympe-gouges-catel-bocquet-T-BT9Iho

Parmi les tutos proposés, il y a éventuellement celui de Marie Antoinette qui pourrait s'en rapprocher... Mais ce n'est pas encore ça. Tout ce blabla pour savoir si quelqu'un parmi le forum a déjà effectué ce type de coiffure, et pourrait me donner un coup de papatte pour m'expliquer comment la reproduire. Des cookies sont à gagner! ;-)

PS : je précise que mes cheveux sont TRES longs (jusqu'aux fesses!)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Empty
MessageSujet: Re: [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"   [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" EmptyLun 27 Juin - 7:28

J'ai tenté une coiffure qui pourrait s'en approcher, je vais essayer d'expliquer ça. Après, moi j'ai les cheveux seulement sous les épaules donc c'est peut être plus facile.

Je divise mes cheveux en deux parties avant et arrière, avec une ligne de séparation allant d'une oreille à l'autre.
La partie avant est soigneusement crêpée et laquée. Ensuite, je prend un boudin (le mien, c'est un donut à chignon que j'ai coupé pour avoir un cylindre), et j'enroule la partie crêpée sur elle même. Et je fixe tout ça avec des épingles au sommet du crâne
Ensuite, je m'occupe de la partie arrière : je vais crêper et laquer tout à la racine (à l'exception de deux mêches que je viendrais boucler par la suite). Les cheveux crêpés sont ensuite ramenés au sommet, et j'épingle tout ça sous le boudin.
Enfin, je boucle les deux mèches de chaque côté (à la différence qu'à ce stade, je fais des anglaises, mais pour ta coiffure, il faudrait plutôt mettre un bigoudi pour obtenir un rouleau).

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Empty
MessageSujet: Re: [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"   [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" EmptyLun 27 Juin - 7:37

Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Empty
MessageSujet: Re: [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"   [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" EmptyMar 28 Juin - 22:14

Ma foi, c'est très imagé et très clair :-) Merci pour le tuto!

A vrai dire, j'ai un peu peur du passage "crepage" vu ma longueur de cheveux, une vrai galère à démêler :-s mais la technique du boudin n'est pas mauvaise et pourrait certainement convenir!

A mon avis, je vais faire un mixte entre ton explication et le tuto que tu m'as envoyé, et essayer de voir ce que cela peut donner cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Empty
MessageSujet: Re: [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"   [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XVIII] Tuto coiffure inspirée Marie Antoinette
» [XVIII] Article coiffure fin XVIIIe
» [1940's] tuto coiffure
» [Viking] Tuto coiffure valkyrie
» [Belle époque 1900-1910] tuto coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Tutos, Astuces & Partages :: Un Monde de cheveux : coiffures et accessoires :: Tutos de coiffures-
Sauter vers: