Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [En cours] Les soirées à thème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[En cours] Les soirées à thème Empty
MessageSujet: [En cours] Les soirées à thème   [En cours] Les soirées à thème EmptyMar 15 Mar - 10:07

Avec une de mes amies, on aime beaucoup se costumer et on aime les soirées posées entre amis, donc on s'est lancé dans les soirées à thème, avec déguisement requis (je dis volontairement déguisement et pas costume, parce que le but est juste de s'amuser le temps d'un soir, sans avoir à se prendre la tête pour trouver/réaliser un "vrai costume", que chacun fait avec ce qu'il peut, avec seulement un brin d'imagination pour l'évocation d'un personnage).

En ce qui me concerne, je me suis fixée comme objectif de ne pas créer de costume à part entière (et c'est dur dur dur de lutter contre les vieilles habitudes !!!), mais d'utiliser uniquement ce que j'ai déjà dans ma garde-robe. Je m'autorise seulement à faire des accessoires, et si possible avec uniquement ce qui traîne dans mes chutes de tissus et dans mes placards.


Thème sorcellerie

Pour ce thème, après mille tergiversations, j'ai choisi d'incarner une Evil Queen. Pour ça, j'ai utilisé la longue jupe en soie noire de ma robe 1660, mon corset à motif brocard noir et argent et un boléro.
Sur ce boléro, j'ai rajouté un col montant semi-amovible (cousu à grand point, pour pouvoir le retirer facilement et récupérer le boléro intact).


[En cours] Les soirées à thème Evil_q13   [En cours] Les soirées à thème Evil_q12

Pour faire ce col, c'est très simple : 
- j'ai pris deux rectangles de tissu dans mes chutes, de même longueur mais de largeurs différentes. 
- La plus petite largeur repliée en deux, a servi à faire le pied de col.
- L'autre rectangle a aussi été plié en deux aussi, puis froncé sur toute la longueur, jusqu'à ce que la longueur diminue de moitié, avant d'être cousu dans le pied de col
- Le tout a ensuite rejoint le boléro
J'ai utilisé un satin de coton noir, le tissu est donc assez rigide pour que mon col tienne tout seul, d'autant plus qu'il s'agit d'une double épaisseur froncée.

Pour parfaire le costume de mon Evil Queen, un ras de cou en perle, une pomme rouge et un maquillage soigné (smoky eyes en blanc, violet et noir) viennent compléter l'ensemble.

[En cours] Les soirées à thème 2016-013

Thème Disney

Pour la prochaine soirée, qui aura lieu en avril, nous avons choisi de rendre hommage à nos dessins animés préférés.
J'ai commencé à fouillé dans mon placard, et il se trouve que j'ai une robe rétro rouge à pois blanc, qui évoquera donc Minnie Mouse.
Pour aller avec cette robe, je vais ajouter sur un serre tête des grosses oreilles de souris et un gros noeud rouge à poids blanc (ça tombe bien, j'ai encore des chutes du tissu qui a servi pour la robe). J'ai aussi une paire d'escarpins que je ne mets jamais, que j'envisage peindre en jaune. Et je me ferais un maquillage de souris.



Voilà pour le moment ! On a d'autres idées de soirées (Tim Burton, plage, rockabilly, mythologie....), donc plein de costumes à prévoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[En cours] Les soirées à thème Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Les soirées à thème   [En cours] Les soirées à thème EmptySam 19 Mar - 1:06

hhhhaaannn c'est trop bien comme idée !!!!

J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
 
[En cours] Les soirées à thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Costume Sci-Fi
» [En cours] Salon Fantastique - Thème les abysses.
» Sew Along du forum, quel thème ?
» [Cuisine] Des recettes à la pelle pour un dîner à thème Downton ou Titanic
» [En cours] Créations en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Autres Costumes-
Sauter vers: