Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal

Aller en bas 
+9
Nathea Eowyn
Dvoriia
Legolania
Les clémentes créations
T'Luvik
Alice en Crinoline
Kalysten
Arwinya
Mélaendine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 22:08

Ah... c'est beauuuu
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptySam 22 Avr - 12:26

rallalallallala j'ai hâte de voir la suite !!! je me suis jamais penché de près sur les tenues de l'époque mais il me semble que la fermeture se fait sur le devant par une rangée d'agraffe qui sont caché par le tissu qui se rejoint bord à bord ... mais se ne sont que des lointain souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptySam 22 Avr - 14:01

Il me semble aussi avoir lu ça quelque part. J'ai vu aussi des modèles avec laçages dans le dos, mais je ne sais pas si c'est historique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 18:17

ouahou!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 8:37

Magnifique travail!!!! Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 17:30

Ce projet a fait un grand bon cet été ! J'avais trouvé les tissus adéquats, de la soie dans deux tons de jaunes parfaitement bien assortis. J'ai donc pu attaquer le gros des travaux. Il me reste toutefois à trouver une dentelle pour mettre en bas de la robe (superposé sur le jaune foncé), et des dizaines de roses rouges pour décorer la berthe et le bas de la jupe.

Avant de faire le costume, j'ai refait un corset, le précédent était fort mal conçu.
Je suis partie du patron corset victorien de past pattern. Je l'ai trouvé plutôt bien conçu, j'ai fait une toile qui semblait pas mal et me suis lancée dans le vrai corset. Après coup, je le trouve un poil trop bas au niveau de la poitrine, mais il apporte un bon soutien et une belle réduction de taille sans que ce soit inconfortable. Il n'est pas tout à fait finit (il n'y a pas encore les baleines spirales dans les casier donc le biais inférieur est juste épinglé.

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 20180811
[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 20180817

Puis je me suis attaquée à la robe, la vraie, enfin !
Pour le haut, j'ai utilisé le truly victorien TV442. Difficile de tout comprendre car le patron est en anglais (surtout pour la partie sur les manches, qu'au final je ne trouve pas pratiques à mettre en forme), mais avec l'habitude, on sait comment assembler un corsage et on s'en sort sans problème. J'ai eu peu de retouche à faire sur ma toile, j'en suis très satisfaite.
J'ai commencé à faire une berthe avec un plissé et des perles brodées dessus, mais je ne suis pas convaincue par la forme générale et j'hésite à recommencer une autre version.

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 20180816

Concernant la jupe, il y en a en fait deux. c'était plus facile à faire, et ça me permettra, à l'avenir, de pouvoir les séparer pour les combiner avec d'autres couleurs si le coeur m'en dit.
La "sous-jupe" a une base en coton, et seule la partie visible est en soie.
La "sur-jupe" se compose de 6 trapèzes. J'ai utilisé les coutures pour en faire un casier à coulisse et faciliter le fronçage. Grosso-modo, j'ai réalisé de larges coutures anglaisees pour assembler chacun des trapèzes à ses voisins, et dans le couloir ainsi obtenu, j'ai glissé deux rubans de coton. Quand on veut froncer, il n'y a qu'à tirer le tissu et arranger le tout comme on veut. Et quand on veut repasser a jupe, il n'y a pas remettre le tissu en place et le tour est joué.
Ensuite, j'ai cousu une série de crochets sur la ceinture de chacune des deux jupes, de façon à pouvoir les attacher entre elles et que ça ne glisse pas. De même, j'ai attaché des croches sur la ceinture de la jupe du dessus et sur l'intérieur du corsage, pour qu'une fois tout ça bien attaché, la robe ne bouge pas.

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 20180813
[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 20180814
[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 20180818


Donc voilà le début. Reste plus qu'à trouver la dentelle. Après différents essais, je vais opter pour un tulle brodé jaune. Les dentelles blanches affadissent trop le jaune foncé.

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 21:27

Superbe !!!!!

Pour l'époque, il me semble que c'est normal que le corset soit bas niveau poitrine Smile il me semble que c'est la mode de l'époque Smile

En tout cas ... c'est superbe !!! je suis admirative !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 22:34

Oui, les corsets sont assez bas, mais je trouve que, sur moi en tout cas, c'est pas terrible parce que mes seins manquent de soutien et veulent s'échapper aussi bien au dessus que sur les côtés. D'ailleurs, c'est pas ils veulent, ils le font xD
Au niveau du port (au niveau de la taille, du soutien du dos, des côtes pas écrasées), il se porte facilement, et est même bien confortable, mais un poil de maintien en plus pour la poitrine ne serait pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 20:01

Bravo quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 0:06

Parfois il faut arranger pour correspondre à sa propre morphologie !
Quel travail bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 21:04

Je ne m'y connais malheureusement pas assez en corseterie pour comprendre comment retoucher pour que le corset s'adapte parfaitement. Mais déjà il est beaucoup mieux que le précédent donc j'ai espoir que le suivant sera encore un peu mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 23:39

C'est super beau !!! Ouah !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 17:05

superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 18:15

merci !
Je suis toujours en recherche désespérer du tulle brodé et des roses rouges. J'en ai vu sur internet, sur ali ou des sites comme ça, mais j'ai peur que la qualité du produit ne soit pas à la hauteur des photos
Revenir en haut Aller en bas
Clementcerisier

Clementcerisier


Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 30
Localisation : Maine-et-Loire

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 8:30

J'ai une douzaine de roses rouges en papier dont je ne fait rien. Si ça te convient je peux te les envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://echoppeaucostume.canalblog.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 9:52

Tu as essayé de commander juste un échantillon ? La plupart des sites internet le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 53
Localisation : Hauts de France

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 6:59

Comme c'est beau !!

que c'est beau !!

Je suis bouche bée ! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Histo] Tenues belle époque
» [Histo] Robe belle époque
» [Histo] Maillot de bain Belle Epoque : projet et compilation de sources, un projet en commun ?
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
» [Belle époque] Blouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XIX ème siècle [1800 // 1890] :: Second Empire // Le règne des crinolines[1850//1870]-
Sauter vers: