Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Actualisé] Ma garde robe Vintage

Aller en bas 
+5
Les clémentes créations
Alice en Crinoline
Dust Universe
T'Luvik
Jehanne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyDim 12 Juil - 10:32

Je me suis mise dans la tête de me faire une nouvelle garde robe vintage.
Donc voilà la première pièce : une robe année 50 rouge à pois blancs.

Pour une fois, il n'y a pas trop de défauts, hormis les boutonnières brodées mains qui n'ont pas la même longueur (j'ai toujours pas compris pourquoi, j'ai tout découpé à la même mesure...).

Pour le dos, je l'ai beaucoup échancré, mais je vais peut être rajouter une bande de tissu rouge, histoire de cacher le dos du soutien-gorge, c'est pas beau sinon.
Sinon, je ferais le dos tout en dentelle blanche avec une ligne de petits boutons blancs au milieu.

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Dscn3712   [Actualisé] Ma garde robe Vintage Dscn3713     [Actualisé] Ma garde robe Vintage Dscn3714
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne

Jehanne


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 37
Localisation : Columbus OH

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyDim 12 Juil - 12:17

Super ! J'aime beaucoup le tissu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leschosesbleues.blogspot.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyDim 12 Juil - 13:13

magnifique !!! j'adore ca te va super bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyDim 12 Juil - 15:56

tu es ravissante
as tu utilisé un patron? si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyVen 17 Juil - 18:12

Merci

Nathea, non, je n'ai pas utilisé de patron, j'ai fait une sorte de technique par moulage. je n'ai donc pas "fabriqué" de patron non plus, mais si tu veux je peux essayer de refaire de tête un croquis de la forme des pièces si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptySam 18 Juil - 14:58

ca ira, ce ne sera pas pour de suite de toute facon Smile et d'ici là ma technique aura avancée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyDim 19 Juil - 11:07

Nathea Eowyn si tu veux te lancer dans le patronnage j'ai un excellent bouquin pour ça !!! Si ca t'intéresse fait moisigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyJeu 25 Aoû - 9:45

Nouvelle robe d'inspiration année 50 pour l'été. J'ai utilisé le patron butterick 6212, que j'ai trouvé simple à comprendre et à utiliser. J'aime beaucoup cette marque, je n'ai quasiment pas de modifications à faire (je me suis juste contentée de marquer plus les pinces poitrines).
[Actualisé] Ma garde robe Vintage B6212_a

Tissu utilisé : un vichy de coton absolument parfait, tandis que l'autre tissu est extrêmement fragile et se déchire facilement avec la tension (donc j'ai déjà des réparations à faire au niveau de la taille, le tissu s'étant déchiré au niveau de la pince dos)
Du coup, cette robe, c'est plus de l'inspiration fifties à cause du tissu avec les fraises, et parce que je l'ai pas mal raccourcie (mais c'est plus facile à porter pour tous les jours). J'aime beaucoup la forme évasée devant et droite derrière

Petite séance photo dans la cuisine en pâtissant (mon autre grande passion) et en écoutant du Elvis Presley :

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Dscn5934   [Actualisé] Ma garde robe Vintage Dscn5933


Maintenant, j'ai envie de faire encore plus de robe rétro, c'était une mode tellement élégante et chic, et qui ne se démode pas de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyJeu 25 Aoû - 11:02

j'adore et ca te va tellement bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyJeu 25 Aoû - 15:25

Je suis d'accord ! C'est magnifique ! Ca te va vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyVen 26 Aoû - 9:50

Un superbe mélange, et ça ferait un très joli shooting photo :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyVen 26 Aoû - 10:02

merci ^^
J'ai beaucoup de chutes de ces tissus, faut que je trouve quoi en faire, toujours dans le même style rétro
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyVen 26 Aoû - 12:28

J'adore ! Bravo, et ça te va suuuuper bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyVen 26 Aoû - 16:09

Une petite photo des chutes en question? :-)

On aura peut-être des coupes de robes à te proposer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyMer 7 Sep - 0:38

aaaaaaaaaaaaah c'est top !!!! Ca te vas super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyVen 9 Sep - 19:09

Merci ! Globalement, j'ai utilisé un mètre de Vichy et deux mètres de l autres. Je pensais éventuellement éventuellement faire une jupe droite et un chemisier
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyLun 12 Sep - 22:38

et pourquoi pas une jupe crayon je suis sure que ca t'irait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyMar 13 Sep - 15:36

Ah oui, jupe crayon ! C'est le mot que je cherchais quand j'ai écrit "jupe droite".
Ce sera pour l'été prochain, maintenant il est temps que je reprenne mes robes d'hiver ^^
(j'en ai d'ailleurs une qui traine dans le coffre aux projets abandonnés depuis quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyMer 5 Oct - 22:36

Oh, j'aime bien la seconde !
La première aussi, cela dit ! Tu as rajouté de la dentelle ? Je l'ai imaginé tout de suite, avec ses petits boutons trop mignons <3
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyDim 9 Oct - 8:58

Merci ^^
Nan j'ai pas encore rajouté la dentelle parce que j'ai quinze mille projets en même temps et celui-là est passé à la trappe. Mais pour l'été prochaine, j'essaierai vraiment de la retoucher, elle est pénible à porter sinon, les épaules tombent tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyDim 9 Oct - 19:52

Very Happy
Dommage, ça va être tellemeeeeent joli avec !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyMer 6 Sep - 15:27

Décidément, j'adore la mode des années 50, et avoir été à l'exposition sur Christian Dior n'a pas arrangé les choses xD

Cet été, j'ai donc fait un chemisier et une robe. J'ai aussi commencé une jupe que je voulais avec des plis creux à la taille, mais ça donne une forme bizarre, il va falloir que je reprenne ça.

Pour le chemisier, je suis partie d'un patron de robe de la collection retro de butterick, mais au lieu de faire une jupe froncée à partir de la taille, j'ai créé une basque avec des plis creux, et au lieu de poser une fermeture éclair, j'ai posé une patte de boutonnage devant avec de la broderie anglaise récupéré sur de vieux vêtements, et un joli biais sur les manches
[Actualisé] Ma garde robe Vintage Chemis10
[Actualisé] Ma garde robe Vintage Dscn7411



Et pour la robe c'est un patron maison, avec un petit travail de plis sur la partie haute du corsage, le devant est asymétrique et les parties dos et devant se rejoignent aux épaules en se nouant (mais j'ai cousu quelques points pour éviter que ça se dénoue par accident)


[Actualisé] Ma garde robe Vintage Fiftie10  [Actualisé] Ma garde robe Vintage Fiftie11
[Actualisé] Ma garde robe Vintage Dscn7410
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyMer 6 Sep - 17:55

ouahou superbe en plus ca te va a ravir!
je ne suis pas sure qu'avec ma morpho ce soit si joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyMer 6 Sep - 18:29

Je trouve que ce style va assez bien avec toutes les morphos, surtout si tu as la taille marquée
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage EmptyMer 6 Sep - 22:17

waaaaouuuu c'est magnifique !!! c'est beau et ca te va comme un gant :O
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Actualisé] Ma garde robe Vintage   [Actualisé] Ma garde robe Vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualisé] Ma garde robe Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Youtube] recréation d'une robe vintage Dior par moulage
» La garde robe de Dvoriia
» La garde-robe d'O'Kryn
» Garde robe capsule 2017
» La garde robe des élites en Champagne-Ardennes au XIXe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: 50's, 60's et 70's-
Sauter vers: