Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mer 12 Aoû - 14:43

Damned y a plus le beau tissus bleu!!! je suis bien embetée!!!

et il faut qu'avec mes amis de chambrée je decore la chambre type cabine de galion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Lun 17 Aoû - 14:45

Et voila j'ai plus d'infos et du coup je suis perdue !!

"Tu joueras une Cymbri.
Je ne sais pas si tu es familière avec l'univers, aussi, voici quelques détails, notamment pour ton costume :
Le peuple cymbri est un peuple généralement vagabond et n'appartenant à aucune principauté, mais ils se considèrent malgré tout comme de loyaux sujets vodacci.

La Vodacce, c'est un peu Venise à la Renaissance, avec de riches tissus mettant en valeur les formes des femmes, des chemises et des corsets.
Les cymbri, puisqu'ils voyagent beaucoup, sont évidemment plus simples dans leurs tenues.... Une cymbri est un peu comme une gitane, diseuse de bonne aventure dans une roulotte, Une esmeralda version Renaissance !

Voici par exemple, une image qui peut illustrer cela : https://www.pinterest.com/pin/59883870021119661/

(l'image est ds les tons bruns, mais si tu as envie de couleurs plus voyantes, des rouges, des violets ou autres, il ne faut pas hésiter !)

Je te joins également en pièce jointe un fichier sur le monde général de 7th sea et un autre concernant plus spécifiquement la Vodacce.
Je profite du mail pour te rappeler de prévoir un masque vénitien pour ton personnage."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Lun 17 Aoû - 14:49

Descriptif de la Vodacce


Parmi les traits particuliers de la coutume vodacce, on peut citer l’élevage d’araignées, ainsi que leur curieux respect pour un code d’honneur dont les 8 principales règles sont les suivantes :
1/Ne blessez jamais un enfant. Les enfants sont innocents et n’entendent pas le Grand Jeu. Aussi sont-ils à l’abri de ses règles.
2/ De même, ne blessez jamais une mère ou une femme enceinte. Elles doivent élever les hommes forts de demain.
3/ L’Eglise du Vaticine est sacro-sainte. Ne faites rien qui puisse léser ou ternir ses institutions.
4/ Regardez toujours un homme dans les yeux, sauf s’il paraît évident qu’il vous est supérieur. Agir autrement reviendrait à faire montre de lâcheté.
5/ Une fois que vous avez dégainé votre épée, elle doit savourer le goût du sang avant de rejoindre son fourreau.
6/ Acquittez-vous toujours de vos dettes. Un homme qui ne peut rendre une faveur à autrui n’a pas d’honneur. De même, recouvrez toujours ce que l’on vous doit. Un homme qui en est incapable n’a pas de force.
7/ La loyauté envers sa famille est plus importante que toute autre chose. Une insulte proférée contre un membre de votre famille est aussi une insulte à votre encontre.
8/ Ne refusez jamais un défi. La lâcheté ne mène à rien.


La mode en Vodacce

L’inspiration générale est l’Italie à la fin de la renaissance. Les Vodacci aiment paraître et être vus. Chacun selon ses moyens va faire au mieux pour se mettre en valeur selon son niveau social et son emploi, d’autant plus s’il s’agit de paraître en société. Les tissus sont riches, tous apprécient le velours, la soie et les dentelles même si le cuir est plébiscité par les spadassins pour d’évidentes raisons pratiques.

Les femmes

La tenue des femmes se compose le plus souvent d’une chemise, d’un jupon éventuellement mis en forme par un vertugadin ou bourrelet , d’un corset, d’une jupe, puis enfin d’une robe laissant voir la chemise au niveau des manches et la jupe du dessous, voir le corset.
Les coiffures sont travaillées et agrémentée de perles. Certaines aventurières portent des culottes comme celles des hommes sous leur jupe qu’elles portent alors relevée ou fendue.
Les sorcières de la destinée portent un voile dissimulant leur regard et choisissent le plus souvent des couleurs sombres. De manière générale, leur tenue est plus stricte que celle des autres femmes. Elles affectionnent les motifs d’araignées ou de toiles d’araignées… quand ce ne sont pas de véritables araignées dressées qui parent leur tenue.
Les courtisanes portent le masque même hors des carnavals. Elles affectionnent les couleurs vives, particulièrement le rouge. Leurs tenues sont souvent exubérantes et aussi richement décorées qu’elles le peuvent. Leurs robes suggèrent et mettent en valeur leurs charmes.

Les hommes

Les hommes aiment mettre en valeur leur corps tout en restant libres de leurs mouvements car un duel arrive vite en vodacce.  Ils portent le plus souvent des pantalons serrés rentrés dans des bottes. La chemise est couverte d’un pourpoint qui la laisse apparaître par endroits.
Ces messieurs aiment à compléter leurs tenue d’un béret décoré d’une plume et éventuellement plus richement ornementé.
Les bijoux sont très prisés par les deux sexes et ornent aussi bien la peau que les cheveux ou les vêtements.
Pour les illustrations : http://www.pinterest.com/karmineeldrid/vodacce-7th-sea/

- Géopolitique
La Vodacce compte huit provinces : sept d'entre elles sont dirigées par les Princes-Marchands, et la dernière est gouvernée par l'Eglise des Prophètes. Chacune des provinces princières est en fait composée d'une île méridionale, siège du pouvoir du Prince, et d'une partie des terres continentales du pays. Toutefois, les limites de ces territoires continentaux varient au cours du temps au gré des héritages et des luttes familiales, ce qui fait que l'on désigne ces provinces par le nom de la famille régnante plutôt que par celui de sa région. La huitième province, Numa, l’ancienne capitale de l’Empire, est dirigée par cinq cardinaux représentant l'Eglise.
Province
Capitale
Dirigeant
Bernouilli
Amozare
Gespucci Bernouilli
Caligari
Reinascienza
Vincenzo Caligari
Falisci
Medico
Donello Falisci
Lucani
Gorivari
Alberto Lucani
Mondavi
Chiarisa
Alcide Mondavi
Vestini
Serine
Marco Edorado Vestini
Villanova
Dionna
Giovanni Villanova
Numa
Numa
5 cardinaux de l'Église du Vaticine
N’appartenant à aucune principauté et le plus souvent vagabonds, les Cymbri se considèrent malgré tout comme de loyaux sujets vodacci.


Histoire
Considérées comme le berceau de l'humanité, les terres qui deviendront plus tard la Vodacce connurent durant longtemps la guerre entre peuplades locales, en même temps que des invasions de tribus croissantines. Peu à peu la civilisation évolua, et la ville de Numa fut fondée. Après une centaine d'années, Numa avait conquis une position hégémonique sur la plupart des cités-états continentales, et possédait des colonies dans les îles du sud.
Petit à petit se forma l'Empire, dirigé par un sénat chargé d'élire l'Imperator régnant. Au cours des siècles suivants, les armées numaines partirent à la conquête de Théah. Sous la conduite des Imperators successifs, les troupes conquirent tout l'ouest du continent, et allèrent jusqu'à débarquer en Avalon. Les invasions croissantines furent repoussées, et seules les tribus barbares eisenöres menèrent une résistance solide et farouche contre les armées impériales. Les grandes familles de l'Empire, elles, prirent possession des îles méridionales.
La corruption et la décadence s'immiscèrent au sein du pouvoir. Les luttes d'influence entre le sénat et les Imperators furent âpres. Les périodes où l'un ou l'autre dominaient s'enchaînèrent, alternant ainsi Empire et République. Mais si les numains gardaient le contrôle sur la majeure partie du continent, les colonies en Eisen et en Avalon furent perdues.
C'est en 774 après la fondation de Numa que vint le Premier Prophète, point de départ du décompte du nouveau calendrier : en effet l’on compte désormais en « AV » (anno veritas). Le Prophète prêcha la foi en un dieu unique : Theus. Il fut condamné par le sénat, mais il sut convaincre des adeptes qui répandirent sa parole au sein du peuple. Quelques dizaines d'années plus tard, en proie aux divisions internes, l'Empire fut scindé en deux : un Empire d'Orient dirigé depuis Numa, et un Empire d'Occident dont la capitale devint San Cristobal. Les deux empires finirent par reconnaitre officiellement l'Eglise des Prophètes dont la popularité était devenue incontestable. Les invasions barbares finirent par avoir raison d'un Empire d'Orient affaibli, et la chute de Numa fut consommée aux alentours de 297 AV. Commença alors une période sombre où la division et la lutte entre provinces et cités états devinrent permanentes.
Deux grands personnages marquèrent le Moyen-Âge. D'abord Corantine, qui réalisa une réforme majeure de l'Eglise des Prophètes, établit à Numa le siège du Hiérophante, le chef de la foi vaticine, et permit à l'Eglise de commencer à engranger des richesses, faire construire des églises et des monastères, etc. Ensuite, Carleman qui réunifia les provinces du Vieil Empire et lui redonna une part de son lustre d'antan et procéda à un partage entre ses 3 fils Charles de Montaigne, Stefan d’Eisen et Iago de Vodacce dont l’ambition causa sa perte et l’avènement de 3 familles vodacci : les Delaga, les Lorenzo et les Gallili..
En 1002 AV, le Troisième Prophète lança une grande croisade contre les infidèles croissantins. Il chercha avant tout à chasser ceux qui s'étaient peu à peu installés pacifiquement dans l'Empire d'Occident. Après neuf ans de guerre, les vaticins en sortirent épuisés, mais réussirent tout de même à chasser les croissantins. En 1011, le Prophète, qui était originaire de Castille, déclara que le centre de l'Eglise ne serait désormais plus Numa, mais la nouvelle Cité du Vaticine fondée dans son propre pays. Les vodacci se révoltèrent en déclenchant une guerre qui dura 7 ans, appelée Guerre du Hieros, mais le Prophète eut malgré tout gain de cause.
Après de longs siècles de division et de guerre, la disparition des Lorenzo et la division des Gallili et des Delaga en 7 familles régnantes, la Renaissance apporta un nouveau souffle à la Vodacce grâce à un fort développement de la culture, de la philosophie, mais aussi et surtout des arts et des sciences. La Vodacce reste plus ou moins unie, mais les Princes-Marchands qui dirigent les différentes provinces du pays se prêtent toujours aux rivalités ancestrales. L'ascension des ligues marchandes de Vendel porta cette fois la guerre sur le terrain du commerce
Les trois femmes de Vodacce
En Vodacce, au sein de la noblesse et des sphères influentes, les femmes, qu’elles soient Stregha Delle Sorte, Senzavista ou courtisane, sont soumises à l’autorité des hommes (et tout habitant de Vodacce trouve cela parfaitement normal)
Il y a tout d’abord les Streghe della Sorte (sorcières de la destinée). Ces femmes, d’extraction noble, détentrices de la magie Sorte, possédant le terrifiant pouvoir de jouer avec les fils de la destinée, sont presque toujours mariées à un noble (sauf pour celles qui décideraient de rentrer dans les ordres). Elles sont soumises à leur mari qui a droit de vie et de mort sur elles. Elles ne reçoivent qu’une éducation très limitée (il leur est par exemple interdit d’apprendre à lire et à écrire). Cependant, malgré leur liberté restreinte, leur époux les traite le plus souvent avec crainte et respect (qui oserait provoquer une personne qui peut faire et défaire son destin, ou ignorer cette arme dans le Grand Jeu ? ) Les streghe sont connues pour dresser souvent de petites araignées qu’elles emmènent avec elles et qui peuvent servir de messager par exemple.
Ensuite, il y a les Senzavista. Ces femmes également issues de la noblesse n’ont pour leur part hérité d’aucun don magique. Leur sort, assez peu enviable, fait qu’elle sont souvent mariées avec un noble mineur ou un bourgeois pour former des alliances, mais qu’elles héritent des mêmes restrictions que leurs sœurs streghe. Elles peuvent également être mariées à un noble influent en qualité de deuxième épouse.
Enfin, il y a les courtisanes, les joyaux étincelants de la Vodacce. Contrairement aux Streghe et aux Senzavista, ces femmes sont rarement issues de la noblesse. Elles intègrent, dès leur plus jeune âge des écoles qui vont les former à l’art du grand jeu. Elles sont rompues à l’art de la rhétorique, de la politique, de la conversation et de la diplomatie. Elles sont très cultivées, que ce soit au niveau des arts (poésie, chant, danse) ou au niveau des sciences (philosophie, mathématiques). Cependant, pour survivre, elles doivent également se montrer de redoutables adversaires dans le grand jeu et ne pas faire de faux pas… Au risque de voir leur protecteur (souvent un noble ou un bourgeois influent), les abandonner au fond d’un canal. Les courtisanes portent des masques et prennent un pseudonyme pour limiter l’influence et le pouvoir qu’une stregha jalouse pourrait avoir sur elles.

Le Tessatore
Le Tessatore, puissant et redouté, est en quelque sorte la Haute Cour de Justice pour les streghe della sorte. Il est composé par les trois plus puissantes sorcières de la destinée du pays, les Marraines, qui doivent être consultées pour les sanctions des infractions commises par des streghe, même si le plus souvent elles laissent les hommes appliquer la sanction qu’ils auront choisie. Actuellement, les trois marraines sont issues des familles Villanova, Falisci et Mondavi.

Les sept familles princières

Lucani (Alberto Lucani)
A cause d’une très ancienne malédiction, les sorcières de la destinée Lucani, pourtant les plus puissantes, ne peuvent sous peine de grand malheur aider directement leur famille Ainsi donc leur richesse est-elle beaucoup moins assurée et les provinces Lucani sont effectivement les plus petites et sont très peuplées. Influencées par le style Castillan jusque dans leur architecture, elles survivent grâce au commerce avec leur voisin et grâce à des bateaux et des ports efficaces. Leur Prince était un homme bienveillant que l'on disait tourmenté pour de mystérieuses raisons familiales. Tout récemment il succomba en protégeant sa famille contre les assassins lancés par Alice Mondavi. Ses terres furent partagées entre différents Princes et sa famille désormais écartée du Grand Jeu. Sa veuve se réfugia auprès de la famille Villanova après un séjour chez Vestini. Nombre des survivants de la famille Lucani ne lui pardonnent d’ailleurs pas ce qu’ils considèrent comme une trahison.

Caligari (Vincenzo Caligari)
Vincenzo Caligari était un vieil homme rongé par la peur de mourir. En prévention, il faisait appel à toute médecine, science ou art occulte susceptible de lui prolonger la vie. Arnaque ou non, il a vécu sans une maladie jusqu’à près de 80 ans, et tout le monde était étonné par son exceptionnelle longévité. Ses fils et petits fils se battaient donc pour sa succession, tandis que la rivalité avec la famille Villanova rendait le climat perpétuellement dangereux, ce qui ne retirait rien à l'extraordinaire puissance des terres Caligari, dont la richesse était fondée essentiellement sur le commerce d'artefacts syrneths.
Dernièrement, un évènement majeur a marqué la famille Caligari : l’île principale de la famille connue pour être une ancienne construction syrneth, a sombré sous les flots. Nombre d’îlotiers (notamment parmi les plus pauvres, ont trouvé la mort lors de ce cataclysme. Les autres princes (et particulièrement les princes Villanova et Mondavi) ont profité du chaos et de la faiblesse de la famille Caligari dus à la disparition de leur capitale pour annexer leurs terres. Une véritable chasse aux nobles rescapés a été menée, et la famille Caligari est désormais complètement balayée de l’échiquier politique même si certains membres de cette famille survivent encore. On ne sait pas exactement ce qu’est devenu le Prince.

Villanova (Giovanni Villanova)
Une des plus anciennes et des plus puissantes familles, composée des plus fins et ambitieux politiciens de Vodacce, contrôlée par la main de fer de Giovanni Villanova, qui se montre sinon un homme charmant tout du moins le plus grand mécène en matière de science du pays, via l’unique grande université de Dionna, ce qui semble lui attirer les regards furieux de l’inquisition, mais également de certains érudits castillans, estimant les méthodes de la Dionna peu scientifiques et par trop intéressées. La famille Villanova entretient une guerre larvée avec la famille Caligari depuis bien longtemps.
Lors du dernier mois de l’année 1668, le Prince sombre a été trahi par sa femme Valentina (qui a assassiné ses héritiers) et sa courtisane Juliette. Elles sont toutes les deux ensemble parties vers le nord et la courtisane a éborgné son seigneur pour permettre leur fuite. Malgré cela, le prince a renforcé ses alliances et semble gagner un regain de combativité, même s’il doit aujourd’hui songer à reprendre une épouse ; Valentina ayant succombé entre temps

Falisci (Donnello Falisci)
Les Falisci qui entretiennent d’étroites relations avec la Montaigne, ont une très longue tradition agricole, possédant une part importante des terres fertiles de Vodacce. Charmeur et subtil, Donnello Falisci fait ce que son père et grand père ont fait avant lui : produire le meilleur vin de tout Théah, et organiser les fêtes les plus luxuriantes, au point qu’elles figurent parmi les obligations strictes de tout homme de bon goût et de haute naissance.
Les derniers évènements qui ont secoué la Vodacce ont étrangement plutôt épargné la famille Falisci. Le prince a bien subi une tentative d’assassinat mais il a survécu  en brisant une bouteille empoisonnée d’un précieux vin Falisci 20 ans d’âge. Sa famille a conclu de nombreuses alliances sans connaître de perte et ils ont légèrement étendu leur territoire à la mort du prince Lucani. Avec la situation instable en Montaigne, , ils ont accueilli de nombreux nobles en fuite et bénéficié d’un renforcement de leur élite. De plus, Le Prince jouit d’une assez bonne réputation auprès de l’Eglise, grâce notamment à son frère, le Cardinal Michel Dupré Del Falisci. Au final il semble être l’un des grands gagnants des derniers bouleversements.

Mondavi (Alcide Mondavi)
Seconde famille dont la fortune est essentiellement basée sur l’agriculture, les Mondavis vivaient quelque peu à part des innombrables fêtes qui émaillent la vie en Vodacce.
Le « Prince Tranquille » était simplement considéré comme un homme qui sait se faire respecter et qui entretient des relations privilégiées avec la Castille et l'Eisen, à qui il fournit des céréales.
Mais Alcide Mondavi a complètement fait voler en éclats l’image qu’on avait de lui et l’équilibre politique du pays. Après avoir commandité l’assassinat des 6 autres princes (dans lequel a péri le prince Lucani), s’être allié avec le Sieger pour soumettre les autres Princes par la force et la présence militaire de mercenaires eisenör, il a réussi à récupérer une partie des terres Lucani et Caligari, et se place en homme fort et maintenant respecté du Grand jJeu Vodacci même s’il a subi une menace d’excommunication de la part de l’Eglise du Vaticine..

Bernoulli (Gespucci)
Très liés à l’Eglise Vaticine, à laquelle ils ont au cours des derniers siècles donné d’innombrables preuves de loyauté. Les seconds fils Bernoulli embrassent toujours des carrières ecclésiastiques, avec plus ou moins de volonté ou de réussite. En 1250, après les croisades, ils reçoivent de l’Eglise le monopole des relations avec l’Empire du Croissant, ce qui les a rendus fabuleusement riches.
Le patriarche Gespucci Bernoulli maintient avec force la position de sa famille dans les toutes premières de Vodacce. Les trois fils de Gespucci sont considérés comme peu capables et peu responsables. Ce qui est source d'inquiétude pour le Prince qui avance dans l'âge.



Vestini (Marco Edouardo Vestini)
Grâce à l’action du précédent patriarche Vestini, cette famille contrôle une grande partie de l’artisanat Vodacce, ayant offert une somme substantielle à tout artisan venant s’installer sur ses terres. Marco Edorado Vestini pour sa part était un politicien aguerri et habile qui assumait avec brio ses fonctions de Prince au sein de sa famille célèbre pour ses talents d’artisans, de séduction et d’artistes, à défaut de puissance magique. La province accueille malgré tout la Dilatente, une école fameuse de sorcières de la destinée.
Enfant chéri de l’Eglise, Prince adoré de son peuple, fin politicien, il se plaçait comme une figure incontournable et populaire de la Vodacce. Malheureusement, Marco Edorado Vestini fut assassiné il y a à peine quelques semaines dans des circonstances qui restent encore aujourd’hui très troubles. Nombre de ses sujets ont juré de retrouvé les responsables de ce crime odieux et d’abattre sur eux une puissante et juste Vendetta.
C’est le jeune frère du prince âgé de 12 ans, Octavio, qui a repris le trône aidé des plus fidèles conseillers de la famille Vestini.

Le sang disparu : les Lorenzo et leurs descendants Bianco et Serrano 
Lignée réputée pour sa cruauté, disparue dans l’engloutissement de leur île en 1011 avec la reine Folle Marietta. Les Bianco furent officiellement anéantis en 1398 par les Vestini aidés du Tessatore et de l’Eglise Vaticine tandis que les Serrano , ruinés, disparurent en 1175.

Résumé des derniers événements en Voddace
Le 1er septimus de l’année 1668 l’île Calligari s’enfonce dans l’océan, les princes Villanova et Mondavi profitent de l’aubaine et du désordre engendré par la catastrophe pour attaquer la famille Caligari et récupérer leurs biens et leurs terres. Le prince Calligari disparaît lors de l’enfoncement de son île dans les flots marins. Trois semaines plus tard, des assassins s’en prennent à cinq des six princes restants. Quatre d’entre eux survivent mais le dernier, Alberto Lucani meurt en protégeant sa famille sans laisser de véritable héritier, n’ayant que des filles. Le lendemain de cet attentant qui a touché tous les princes excepté celui de la famille Mondavi, ce dernier entreprend une manœuvre éclair et ses forces envahissent des terres appartenant aux Lucani, aux Villanova et aux Calligari. Il est assisté de mercenaires eisenörs (de la Mörderband) commandés par Erich Sieger.
Au dernier jour de l’année 1668, Valentina Villanova, la femme du prince, assassine ses deux enfants. Pour fuir le courroux du Prince, cette dernière s’enfuit avec Juliette, la courtisane attitrée de Giovanni en direction du Nord. Au moment de leur départ, lors d’un affrontement violent, Juliette blesse gravement Giovani à l’œil. Les deux femmes auraient été aperçues pour la dernière fois sur les terres du Fischler en Eisen, depuis, elles auraient complètement disparu. A la fin du premier mois de l’année 1669, l’Eglise ordonne à Alcide Mondavi de mettre un terme à son invasion sous peine d’être excommunié. Trois jours plus tard, le 2 secundus 1669, ce dernier arrête sa progression et fait la paix avec les quatre princes vodacci restant.
Le pays est donc dans une relative instabilité, les puissants redessinant les limites de leur pouvoir respectif. Deux princes ont disparu et il se murmure que les hautes instances du pays cherchent une solution pour éviter que la situation ne se dégrade encore plus.
La Vendel profite d’ailleurs du chaos ambiant pour multiplier les attaques commerciales contre son ancestrale ennemie et l’Empire du Croissant qui a connu un changement de Sultan semble adopter une posture plus belliqueuse à l’égard de la Nation (notamment par l’envoi de bâtiment de guerre maritime).
La première semaine de Quintus, l’Eglise et les princes survivants se réunissent dans la cathédrale de la Capitale pour le grand concile de Numa. Des rumeurs circulent que, pour faire face à l’instabilité de la Nation, les Princes, le Conseil du Tessatore et l’Eglise seraient tombés d’accord sur le fait qu’il faille un roi au pays, un dirigeant unique pour regagner une stabilité qui permettrait de faire face à tous ces troubles. On attend un duel politique entre Mondavi et Vestini.
Mais le 15 Tertius de l’année 1669, le Prince Vestini est assassiné alors qu’il était en prière dans sa Chapelle personnelle. Quant à Mondavi, à la grande surprise de tous, il indique ne pas être intéressé par la course. Ce sont donc finalement les princes Villanova et Falisci qui demeurent en tant que candidats.. Mais comment les départagera-t-on? L’émergence d’un Roi parviendra-t-elle vraiment à protéger la Vodacce de ses ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
clemckiz

avatar

Messages : 2302
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 29
Localisation : Anjou

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Lun 17 Aoû - 17:55

j'ai pas ttttttttttttout lu le dernier message car euh lecture + ordi = bobo tête et bobo neuille mais je me dis que tu peux garder ton idée et rajouter un corset par dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Lun 17 Aoû - 18:12

je pense partir sur le costume de droite
https://www.pinterest.com/pin/523825000387110984/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Lun 17 Aoû - 18:15

clemckiz a écrit:
j'ai pas ttttttttttttout lu le dernier message car euh lecture + ordi = bobo tête et bobo neuille mais je me dis que tu peux garder ton idée et rajouter un corset par dessus non?

je ne porte pas de corset, je ne peut pas ca m'empeche de respirer et du coup je fait des crises d'asthme

et je n'arrive pas a imaginer le costume de ma premiere idée pour une tzigane ^^

j'aime aussi la coiffe là

https://www.pinterest.com/pin/523825000387111184/

et ma réferente a dis que le costume etait pas mal et correspondait mais ce ne sera pas dans ces teintes

maintenant faut que je trouve des patronnages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Lun 17 Aoû - 20:04

Il faut aussi que j'ai un masque vénitien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mar 18 Aoû - 12:46

J'adoooooore le costume que tu as choisi et puis la coiffe aussi !!!!
Tu vas prendre quelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mar 18 Aoû - 21:00

je serait tentée par bleu et marron pour les couleurs

contente que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mer 19 Aoû - 13:08

Bleu et marron ? Ah tu parles à mon coeur !
Je bloque sur le bleu depuis 2 ans, pourtant à l'origine, je n'aime pas trop cette couleur. Mais c'est foutu, j'ai désormais robe, jupe, tunique, vernis à ongles, bref tout en bleu !
Tu pars sur un bleu ciel ? outremer ? marine ? roi ? autre ?
En plus, ça ira trop bien au côté gitane XVIème (je trouve que ça fait un peu ça ton personnage même si c'est la version fantasmée -> that's good !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mer 19 Aoû - 19:25

je ne sais pas encore pour le bleu (je suis un peu un garcon au niveau des couleurs pour moi y a bleu et bleu lol) et je vais essayer de voir ce que j'ai dans mes tissus


J'ai beaucoup de mal a me projeter dans ce personnage donc je prend toutes tes idées Legolania
et si vous avez des idées de comment faire costume et coiffe je prend (ou des photos d'idées Wink )

et en bleu et marron je pourrais voir pour réutiliser en steampunk lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mer 19 Aoû - 19:41

apres farfouillage j'aime bien ce type de jupe  (meme si là c'est sur une doll)

https://www.pinterest.com/pin/428475352023467989/

et comme il me faut un masque vénitien je pense partir sur un truc comme ca sans les plumes si j'en ai déja dans les cheveux

https://www.pinterest.com/pin/223139356506910625/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mer 19 Aoû - 21:31

Ouiiii bleu + marron j'adore en steampunk justement !
Bon là, j'ai aussi rouge+noir+cuivre en steampunk pirate Very Happy
Et puis gris+noir en steampunk-pour-tous-les-jours

Mouais, c'est mon dada le steampunk en ce moment !


Bonne idée pour le masque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clemckiz

avatar

Messages : 2302
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 29
Localisation : Anjou

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Jeu 20 Aoû - 14:49

Pour le masque vénitien va jeter un peil dans les magasins de soirée/mariage/déguisement par chez moi il en ont des à tomber ^^ va jeter un coup d'oeil !

Pour la jupe se sont de simple bandes froncées c'est un peu long (si tu n'a pas le pied fronceur) à faire mais il n'y a aucun patronage à faire sauf si tu veux faire une ceinture !

Pour la coiffen je partirais sur une bande de tissu qui sert de soit soit fixer avec des pinces dans les cheveux soit pris dans un serre tête ! Il faut penser à entoiler pour avoir un bon rendu ^^

E, gros tu fais deux rectangles, tu les entoiles, tu couds ca fait ta base ... tu peux faire des arrondis au bout, ou des pointes enfin ce que tu veux ^^ tu décores ta base des chaîne des perles des galons des broderies enfin ce que tu veux ^^ Ensuite tu colles les plumes sur l'un des côté et tu colles un bijoux soit un support à cabochons (gros modèles) avec un cabochon. Sur le cabochon tu peux coller une estampe avec une petite chaîne et ou sans perles ^^

J'aime aussi l'association de bleu et de marron ^^ hihiih j'adoooooooore le bleu hiihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Jeu 20 Aoû - 18:16

Tu m'as influencée, Nathea ! J'ai commencé un "serre-tête" dans le genre de celui que tu as mis Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Jeu 20 Aoû - 21:28

lol je veut bien voir tes etapes Legolania et qu'est ce que tu es influencable^^

Merci Clemckiz de ces conseils, j'arrive pas a imaginer tes explications mais je vais le faire Smile en premier il me faut choisir le tissus

et ici en masque vénitien ils ont rien a part les masques pour jouer a Zorro ou des trucs comme ca

j'ai fait pleins de récup (la grand tante d'une amie qui était couturiere , la famille a tout virer)  et y a pleins de doublure bleue, peut etre pour faire une des bandes, en plus ca fait un joli bruissement quand on marche lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Ven 21 Aoû - 9:53

Ben en fait, j'ai un ruban de velours assez large chez moi. je l'ai étalé et maintenant je m'amuse à poser des choses dessus : plumes, perles, autres rubans à superposer.
Pour fixer, 2 choix : soit en mode serre-tête (élastique ou ruban avec un noeud...) ou 2 pinces à cheveux, une de chaque côté.

Et puis je vais coller ou coudre les gadgets ensuite.

Si tu veux, je te ferai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Ven 21 Aoû - 20:39

je suis pour les photos Smile et en relisant a tete reposée ce que Clem a ecrit j'ai mieux compris, je pense que pour moi ce sera posé sur un serre tete , les pinces glissent dans mes cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Lun 24 Aoû - 15:55

j'ai pleins de bleus différents a votre avis je peut faire la bande du bas dans plusieurs bleus? je vais essayer de tout rassembler et de vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mar 1 Sep - 11:55

Donc voila je rame sur la jupe que je vais me faire ...  les jupes de bohémienne géante ne me plaisent pas . et dans mon bordel j'ai pas de quoi faire une jupe cercle ou alors en pleins de morceaux (mon tissus est long mais pas large )
et tant qu'a faire j'aimerai autant faire un max de recup pour pas avoir trop a acheter et vider et ranger les tissus recupéré

j'ai trouvé ca http://persephoneia.fr/blog/tuto-jupe-a-5-pans-fronces/

mais je ne suis pas sure ^^

c'est compliqué une jupe, pour le haut j'ai plus d'idées

surtout comme j'aimerai la réutiliser en steam ^^

ou peut etre une jupe trapeze (vu que je peut faire l'ampleur du bas comme je veut et du coup ca ressemblerai a la jupe de la doll si je la fait en plusieurs "lames" )

comme ca jusqu'aux pieds
https://www.pinterest.com/pin/547257792196779986/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
O'Kryn

avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mar 1 Sep - 12:15

Ce que tu peux aussi te faire, vu que tu as plusieurs tissus de couleurs différentes et étroits, c'est une jupe avec des pans verticaux.
http://www.pinterest.com/pin/293437731941304020/
http://www.pinterest.com/pin/474074298248062224/
Et si tu veux, j'ai un tuto récupéré sur le net pour une jupe évasée à panneaux où tu mets les mesures que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okrynprod.wordpress.com/
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mar 1 Sep - 12:47

c'est une tres bonne idée je vais etudier aussi cette possibilité Smile
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
clemckiz

avatar

Messages : 2302
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 29
Localisation : Anjou

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mar 1 Sep - 18:16

oui c'est pas évident ^^ perso mes jupes cercles je les fait en deux morceaux ^^ deux demi cercle !

sinon le modèle en trapèze est sympa en plus ca économise du tissu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Mer 2 Sep - 9:11

ben meme en faisaint la jupe cercle en 4 morceaux c'est pas assez grand le tissus lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   Jeu 3 Sep - 14:48

j'ai des idées mais aucune qui se fixe vraiment ^^ aucune qui remporte mon adhésion a 100%
j'ai donc pensé a une jupe comme ca http://persephoneia.fr/blog/tuto-jupe-a-5-pans-fronces/ (sur le modele d'O'kryn ) avec dessus une surjupe

ex 1 en superposant longueurs et couleurs
https://www.pinterest.com/pin/334251603570609247/
ex 2 avec un camaieu de bleu


en fait je me rend compte que mon plus gros soucis c'est que dans ma premiere idée j'avais un panalon et une jupe remontée sur le devant mais ca ne va pas vu que je vis dans un univers de macho ^^ et que porter un pantalon dans cet univers est mal vu

pour le haut je vais partir sur ca :
avec la chemise proposée par Legolania en broderie anglaise
gilet et ceinture


et il y aura un "foulard" au niveau des bras comme sur cette image (j'ai des organza qui trainent (marron ou vert )

https://www.pinterest.com/pin/523825000387328707/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Costume pour GN univers "Secrets de la 7eme Mer"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter Mythologie et Univers Secrets
» commande d'un costume pour mon mariage avec dame lena
» Recherche idée costume pour la soirée Halloween à Disney
» patron veste de costume pour sylvanian
» Costume pour varègue Xe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Fantastique & cie-
Sauter vers: