Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Femme Chaussette

La Femme Chaussette


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2015

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) EmptyJeu 18 Juin - 10:33

Bonjour à tous, je débarque sur le forum!

Je suis artiste équestre amateur et débutante (débrouilarde) en couture!
J'ai un spectacle le 24 juillet et je dois créer un numéro, donc nouveau costume...

J'aimerais utiliser cette robe pour ce numéro:
[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) 11426358_590286044446797_7251935197407254852_n

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) 11430122_590286241113444_2035525340534722599_n

Mais! (Oui oui car il y a un MAIS! Sinon c'est pas drôle! )
Je n'aime pas du tout le non-décolleté et pour monter à cheval, il faut que je l'ouvre sur le devant!
Je suis capable de faire un ourelet mais là, c'est peut être un peu trop compliqué comme projet pour une débutante!

Je suis preneuse de conseils ou de tuto!

En vous remerciant  Very Happy

Chaussette!


(Et quelques photos de ma bestiole pour vous faire une idée! :p )
Vizir 6 ans!  flower
[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) 11173385_573117669496968_904279981336480847_n

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) 10702045_460341830774553_7135679448821234997_n
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: Re: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) EmptyJeu 18 Juin - 10:51

Juste faire un décolleté ? Ca me parait faisable, faut que tu coupes devant et tu double remplis la couture et hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
La Femme Chaussette

La Femme Chaussette


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2015

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: Re: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) EmptyJeu 18 Juin - 10:53

Tu veux dire que je coupes en partant du sternum direction le nombril? Genre droit?

Et ça veut dire quoi "Tu remplis la couture"?
Revenir en haut Aller en bas
La Femme Chaussette

La Femme Chaussette


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2015

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: Re: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) EmptyJeu 18 Juin - 10:54

Merci en tout cas pour ta réponse si rapide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: Re: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) EmptyJeu 18 Juin - 11:38

Tu coupes selon la forme que tu veux donner à ton décolleté =)
Remplier ça veut dire remplier le tissu (vers l'intérieur) comme ça on ne le voit pas et puis ensuite le refaire pour qu'on ne voit pas le bord du tissu qui s'abîmera
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
La Femme Chaussette

La Femme Chaussette


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2015

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: Re: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) EmptyJeu 18 Juin - 11:43

D'accord.. Je ne comprends pas tout... Je n'ai pas le vocabulaire donc forcement compliqué...

J'ai trouvé ça sur internet:
http://www.linternaute.com/pratique/loisirs/loisirs-creatifs/travaux-d-aiguilles/3669/faire-des-finitions-d-ouverture-ou-fentes.html

Mais pareil je n'ai pas le vocabulaire.. donc je ne comprends pas tout... je vais essayé avec les images pour pouvoir faire un truc cool !
Revenir en haut Aller en bas
Balkys

Balkys


Messages : 180
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Rennes

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: Re: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) EmptySam 20 Juin - 7:59

Ben, le principe pour faire un décolleté propre, c'est de découper la former que tu veux dans ton tissu (arrondi, ou fente), et de rajouter une pièce de la même forme qui vient doubler ton décolleté pour qu'il se tienne bien et que la finition soit parfaite!

C'est ce qu'on voit sur le dessin de ta page :

[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Fente_10

1°) Tu dessines la fente
2°) Tu piques sur l'endroit du tissu un morceau de tissu qui va servir à la soutenir
3°) Tu fends les deux épaisseurs ensemble
4°) Tu retournes ta doublure vers l'intérieur pour que les bords soient bien nets...

Je ne sais pas si je suis claire... Tu devrais essayer sur un bout de tissu pour t'entraîner, tu verras, c'est beaucoup plus facile à faire qu'à dire ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmodeset.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty
MessageSujet: Re: [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)   [Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique couture] "Ouvrir" une robe sur le devant (cavalière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique couture] Decoupage longueur robe médiévale avant ourlet
» [Technique couture] Faire trou pour tete sur robe médiévale
» [Technique couture] Pour faire les volants d'une jupe
» [Couture] Petites couture pour tous les jours !
» [Couture] Pochette couture pour sac a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: