Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV

Aller en bas 
+4
Legolania
Mlle Ely
Dust Universe
Arwinya
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyMer 17 Déc - 22:34

Je vous présente mon nouveau projet, qui se verra commencé la semaine prochaine.
Il s'agit d'un riding habit, qui devra tant qu'à faire être adapté pour la pratique de l'escrime lors des spectacles en extérieur en hiver (donc un ensemble qui me laisse libre de mes mouvements, tout en tenant bien chaud)

Les inspirations :
L'ensemble sera très fortement inspiré d'une de robes de Keira Knightley dans The Duchess, que j'ai toujours rêvé de reproduire
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV F110

Sauf que je la préfèrerai en rouge, un peu comme l'original, ce tableau représentant lady Worsley
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Ladyworsley

Before the Automobile en a d'ailleurs réalisé une très jolie version, dont je vais m'inspirer
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Worsley17

J'hésite encore un peu, toutefois, avec ce genre de veste :
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dsc04710
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV 434c0b10
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Ad-win10


La tenue sera composée :
- D'un corps à baleine (celui que j'ai déjà)
- D'une chemise de coton blanc avec un large ruban à nouer autour du cou
- D'un gilet écru comme celui-ci : http://collections.vam.ac.uk/item/O115763/waistcoat-unknown/
- D'une veste (reste à déterminer la forme exacte), croquis à venir
- D'un cul de Paris pour un volume porté à l'arrière
- D'une jupe sans plis devant, et avec des plis canon sur les côtés et derrière
- Des poches brodées, cachées sous la jupe, accessibles par des fentes elles même cachées par les plis canons
- D'un chapeau ressemblant +/- à celui de Keira Knightley (sans le renard, beurk, beurk beurk!)

Pour les tissus,
- j'ai trouvé la base de la robe, un velours cotelé (je sais pas si c'est histo, mais c'est le tissu utilisé pour la robe du film) couleur framboise (celui là  : http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/velour-cotele-1000-raies/11906-velours-milleraies-framboise.html )
- j'aimerai une couleur contrastante pour les revers de la veste (qui seront en satin, sans doute), mais j'ai du mal avec cette nuance framboise (je regrette déjà mon coup de coeur pour les 6m de velours :/). Du noir ? Un bordeau plus clair ou plus sombre ?
- Le gilet sera en satin de coton beige/écru
- j'ai le coton blanc cassé pour la chemise

Pour ce qui est des galons qui formeront les boutonnières, j'hésite sur les couleurs : argent, or, noir, écru ? Décidément, cette nuance de rouge est ravissante mais elle ne me facilite pas la tache ^^


Dernière édition par Arwinya le Dim 22 Nov - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyMer 17 Déc - 22:59

Je fais jamais des commentaires très constructifs mais :
HAAAAAAAAAN !
Je rêve de m'en faire un (un jour un jour). Très joli projet <3
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 8:24

Ouah ! C'est superbe comme type de costume. Je ne connaissais pas mais j'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 10:35

Beaaaaau !
Tu aurais une image de celle du film?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 16:48

roo j'adore j'aimerais un jour en avoir un aussi ihiihiihih mais euh ... pour l'instant on patiente ...

Si tu veux travailler avec ta couleurs il faut juste que tu suives des principes de colorimétrie ^^ euh alors ... tu coup il faut que tu trouves une couleur complémentaire à ton framboise (qui vont alors mutuellement se renforcer) ... tu peux aussi partir sur une couleur analogue qui va bien aller avec ton framboise mais il restera en dominant sinon tu peux aussi jouer avec une traides de couleurs mais la je crois que tu n'en a que deux ^^

Pour les couleurs complémentaires il faut tracer une ligne droite en face de ta couleur sur un cercle chromatique. Pour une couleur analogue il explique pas trop mais internet est magique!!!!

PS : lena ce bouquin c'est vraiment trop bien !!!!!

Je pense que tu peux trouver sur internet de quoi faire ses recherches.... alors alors alors

tiens regarde tu peux t'amuser avec ce site là

http://paletton.com/#uid=55v0u0kltnIbz-ggZsoptjLuHeq

bon il ne te fait pas directement la couleur complémentaire mais a ce que j'en vois c'est du vert mais ca permet de voir les couleurs qui font avec ton framboise

pour info en bas à gauche tu as 'Base RGB' celle de ton framboise c'est au alentour de C14464 si je ne me trompe pas ^^ j'espère que tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 16:54

Ps : j'aime beaucoup l'association Violine framboise qu'il propose avec les trois points ^^ le framboise vert aussi est sympa ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 16:58

Quel bouquin ? Je crois que je suis pas au courant ^^ ! (oui, Lena, c'est moi ^^ )

Compliqué ton site, je trouve, je galère moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 17:19

'savoir vendre ses créations' bah le plus dur c'est de trouver le code RGB de ta couleur mais ca il suffisait de prendre la photo et de sélectionner la couleur sur un logiciel de peinture !!!

Tu le trouve compliqué ? ah bon ? perso je comprends pas un broc d'anglais mais je trouve ca simple du rentre le code en bas à gauche et au dessus du cercle chromatique tu as des pré-réglages le premier il fait un camaieu celui d'après couleur analogique ... etc pour la complémentaire il faut cliquer sur with complement à droite des petits schéma ca donne la complémentaire ... après tu peux moduler les points de référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 17:21

je pourrais peut-etre faire une explication avec des imprimer écran .... ca peut être utile pour réussir à associer les couleurs pour un projet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyJeu 18 Déc - 17:32

Aaaaaah ouiiiii il est trop bien ce livre tu as raison ! (on a acheté le même lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyDim 21 Déc - 19:07

J'ai ré-édité le premier message, normalement, la photo du costume de The Duchss est bien visible cette fois.

Merci Clemckiz ! Tu sauves mon costume xD
Plus sérieusement, le site est super, je n'avais jamais pensé à utiliser des palettes colorimétriques, je fais d'habitude tout au feeling. Mais c'est très intéressant à étudier, les couleurs complémentaires.
L'idée du violine me tente bien, je verrais si je trouve un tissu dans ces tons là. Le vert, pour un costume de ce genre, ça m'inspire peu.

Aujourd'hui, j'ai reporté le patron de la chemise, et découpé les pièces, mais je doute pouvoir coudre avant le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyDim 21 Déc - 20:16

c'est vrai que c'est intéressant je pense que je ferrais un tuto sur le forum car je pense que peu voir personne utilise moi la première ... j'y pense jamais mais c'est pratique de pouvoir bien choisir ses couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyMer 4 Fév - 17:46

Après de longues semaines sans couture, je m'y suis enfin remise ! Very Happy

Aujourd'hui, j'ai fait presque toute la chemise, il me manque juste un rang de dentelle à mettre au niveau des poignets et un lacet pour fermer le haut de la chemise (ainsi que broder les oeillets, faire les boutonnières...)
J'en suis très fière, notamment pour ce qui est de la qualité des coutures, je progresse (ouais, j'aime bien me lancer des fleurs de temps à autres xD)
Et les manches sont gigantesques et vraiment, vraiment très bouffantes.

J'ai aussi assemblé les deux pans de la jupe, j'ai maintenant les plis canons à faire avant de coudre la ceinture.

Je ne me suis toujours pas décidée pour la couleur associée à mon framboise, j'attends d'aller faire les magasins de tissus.

Photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyMer 4 Fév - 19:30

oh cool j'ai hate de voir tout ca !!!!! tu as bien raison de te lancer des fleurs ca fait du bien hiihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptySam 21 Fév - 9:26

Toujours pas de photo, promis, ça arrive !!

J'ai fini la chemise (enfin presque, j'ai juste à broder quelques oeillets du col, et ça m'énerve parce que je n'arrive pas à les faire du même diamètre et du coup c'est moche, y'en a un énorme et un tout petit à côté >< !)
J'ai cousu la dentelle froncée aux poignets, et là, mauvaise surprise. Mon coton est légèrement blanc cassé alors que la dentelle est d'un blanc immaculé. Du coup cette différence de blanc n'est pas hyper hyper jolie. Mais tant pis.

Le vêtement va devoir passer au lavage et repassage (étape redoutée vue la masse de fronces), puis après photo, promis ! Very Happy

Maintenant, j'attaque la jupe avec, encore, une masse de plis canons à faire
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptySam 21 Fév - 12:52

ça c'est toujours galère les différences de blancs ou de noirs. ça se joue à la nuance près Sad
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptySam 21 Fév - 13:56

oui c'est clair !!! après sur certains costumes c'est joli de jouer sur les camaïeu de blancs par exemple mais quand on veut exactement la même couleur c'est la galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyDim 22 Fév - 13:34

Voilà les photos !
Je me suis basée sur un patron de chemise homme mais comme il y aura le gilet et la veste par dessus, c'est pas grave si la forme ne ressemble pas à grand chose de féminin. De plus, j'aimerai me créer un personnage travesti donc elle servira déjà pour plusieurs costumes

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3210

Détails des manches.
Comme au final, il ne devrait y avoir que la dentelle qui dépasse des manches de la veste, c'est pas dramatique si ce n'est pas le même blanc. La prochaine fois, je ferai quand même plus attention ^^
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3211

Et pour fermer le col, par dessus le lacet, j'ai rajouté une large bande de tissu pour faire un noeud
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3212

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire les boutonnières des manches mais je n'ai pas encore de boutons, donc une visite à la mercerie s'impose.


En ce qui concerne la jupe, j'ai froncé la taille, je m'attaque maintenant à monter chaque pli canon sur la ceinture (étape compliquée parce qu'il faut bien calculer les largeurs de chaque pli)
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyDim 22 Fév - 16:25

rrrrrrrrrrrrro j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyVen 27 Fév - 15:19

Merci ^^

La jupe est faite ! Enfin, presque. Il reste l'ourlet, parce que j'attends de faire le vrai cul-de-Paris (là, c'est juste un boudin sans forme), et de savoir quelles chaussures je porterais. Et je n'ai pas encore les boutons pour fermer la ceinture donc les boutonnières attendront un peu.
Tout l'arrière de la jupe est composé de plis canons, alors qu'à l'avant, seuls les côtés en ont.
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3213   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3214

Voici donc un premier aperçu de la tenue (j'adore l'effet "pirate" de la chemise ¤_¤ ). Et pour le chapeau, je ne sais pas encore si je porterai un tricorne ou pas, ça reste un test.
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3215   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3216    [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Dscn3217

Maintenant, un tour au magasin de tissu s'impose pour attaquer le gilet et la toile de la veste.
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyVen 27 Fév - 15:38

T'as raison, c'est cool l'aspect pirate ! J'adhère !

La jupe est très belle, très jolie couleur et quel travail sur les plis !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyDim 1 Mar - 21:13

Le travail sur les plis n'est au final pas si long. le plus dur, c'est de bien calculer dès le départ le largeur qu'ils devront faire, et ça se joue au mm près. Après, c'est long parce qu'il faut faire un point solide au niveau de chaque pli pour coudre la ceinture, et ça ne peut pas se faire à la machine. ça m'a pris environ 3 Disney pour coudre la ceinture (oui, comme je couds en regardant des disney, c'est devenu mon chronomètre ^^), je trouve ça plutôt court
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyDim 1 Mar - 21:22

c'est magnifique j'adore !!! la jupe la blouse la couleur affraid

Trop trop fan !! et quelle patience !!!! il n'y a pas longtemps je comptais mon temps en nombre d'épisodes de Miss Fisher ><
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyMer 4 Mar - 22:06

merci !

J'ai été faire un tour au marché Saint Pierre.
J'ai pris un satin crème pour le gilet, peut-être que je ferais des poches pour pouvoir les broder.
Et pour la couleur qui servira à faire les revers de la veste, j'ai opté pour un bleu marine. Et je mettrais un galon doré pour faire les boutonnières.
Ce même bleu sera retrouvé sur le gilet avec le passepoil pour les finitions.
Je pense que ça ira bien ensemble, ces trois couleurs. Enfin j'espère ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Balkys

Balkys


Messages : 180
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Rennes

[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV EmptyLun 23 Mar - 15:13

Très joli projet! J'adore le rose framboise, c'est une couleur vraiment lumineuse!

(et j'aime beaucoup ton unité de mesure, moi je mesure en "films Jane Austen de la BBC" Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://desmodeset.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV   [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Histo] Riding Habit Lady Worsley
» [Histo] Le Grand Habit de Marie Adélaïde de Savoie
» [Histo] Comment faire du 18ème sans faire ce qu'on déteste ?
» [Histo] Bliaud pour mon homme
» Comment faire le trou pour la tête sur les costumes de base (médiévaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVIIIème siècle [1715 // 1800]-
Sauter vers: