Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Histo] Robe 1660 noire et or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blitz

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mer 12 Nov - 17:49

Ca va être trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Sam 15 Nov - 22:37

J'ai le très grand honneur de vous annoncer une grande et génialissime nouvelle ! Je participe à mon premier bal en costume !!!!!! Very Happy Very Happy cheers sunny chose donc je rêve depuis que je suis toute petite, j'en suis toute émue
Et ce qui est encore plus chouette, c'est que j'y vais avec la troupe d'escrime (bon, comme je débarque tard dans le spectacle, il n'était pas possible de m'inclure dans un duel, le script ayant déjà été bien mis au point, donc je dirais juste quelques phrases pour présenter et clore le spectacle, et vu comment je suis malade quand je prends la parole en public, ça va être un véritable défi ^^").

La mauvaise nouvelle qui va avec, c'est que le bal a lieu samedi soir, et ma robe est loin, loin, trèèèèèès loin d'être finie !!! Je crois que de nombreuses nuit blanches m'attendent cette semaine, quitte à sécher quelques cours xD
J'ai encore plein de trucs à peaufiner sur le corsage, le très long ourlet de la jupe, et je me suis rendue compte que je ne sais pas comment l'attacher et la mettre. J'y réfléchis cette nuit.

L'autre excellente nouvelle, c'est que le lendemain, on sera au château de Breteuil pour animer la course des 4 châteaux (c'est une course à pied, reliant 4 châteaux de la région). Pour cette occasion, je pense porter ma robe à la française (on va éviter de porter la robe en soie qui ne peux être lavée à l'eau, en terrain extérieur ^^).
La mauvaise nouvelle qui va avec, c'est que je dois à tout pris retoucher la manche qui m'empêche de lever les bras, et surtout, je dois me faire une cape pour ne pas avoir trop froid (j'ai le tissu, un velours ras rose, doublé de polaire écrue).

En résumé, "votre mission, si vous l'acceptez" (avec la musique qui va avec) cette semaine, je dois impérativement :
- terminer la jupe (ceinture + 4m d'ourlet à la main + trouver un système d'attache)
- coudre la doublure des manches noires, ajuster les sous-manches blanches, y broder les perles et les rubans
- trouver une coiffure adéquate
- trouver des bijoux adéquats
- faire une cape pour supporter le froid de novembre
- retoucher la manche de la robe à la française
- et accessoirement aller en cours lol
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 16 Nov - 0:19

OUAAAAIS ALLEEEZZZZ
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 16 Nov - 1:53

on croit en toi !!!! c'est pleins de bonnes nouvelles et de projets c'est génial !!!!!!!
Je suis en train de faire ma pompom girl devant mon ordi !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 16 Nov - 10:44

Allez ! Tu vas y arriver !
(Et tâche de ne pas rater trop de cours)
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 16 Nov - 21:07

Merci pour tous ces encouragements Very Happy
J'ai fini de faire une manche, avec un crevé et des perles blanches reliant les deux berges, comme sur cette image, à la différence qu'il y a des plis en haut et en bas de la manche, et qu'elle est légèrement resserée par le galon doré.

Pour la sous-manche en mousseline, elle se termine par de la dentelle et un ruban doré pour resserrer le tout juste au dessus du coude
(je ferai une photo demain)

J'ai aussi terminé de coudre la ceinture de jupe, il me reste à faire l'attache (une boutonnière). Mais avant ça, je dois vérifier que je ne me suis pas trompée dans le tour de taille (sinon, je suis bonne pour recommencer ><

En fait, le pire sera de faire l'ourlet, mais je devrais être prête à temps ^^
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 16 Nov - 23:41

ouhouhou ca avance a fond !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 23 Nov - 0:21

Alleluia !!!! J'ai pu finir ma robe à temps ! Ce qui tient du miracle, puisque je suis tombée malade hier, ce qui remettait même en cause ma participation au spectacle. Heureusement, ce matin, rétablie, j'ai pu m'atteler aux dernières finitions ^^

Je n'ai pas pu prendre de photos, mais on me verra sans doute sur les photos officielles du bal, donc dès que j'en ai, je vous les montre.
Sinon, d'ici là, j'essaierai de faire des photos détaillées du vêtement non porté.
Le seul truc particulièrement gênant, c'est que mon ourlet est trop long, et donc je marche sur ma jupe (et pendant la danse, mes cavaliers aussi lol). Là, ça allait puisque je ne faisais pas d'escrime, mais ce sera à revoir pour la prochaine fois.
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 23 Nov - 2:19

s'il n'y a que l'ourlet ^^ j'ai hate de voir tout ca !!!
christelle60

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Dim 23 Nov - 8:00

hâte aussi
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Lun 1 Déc - 19:48

Pffff je n'ai vu aucune photo de la troupe dans les album des photographes présents pour l'evenement, et on n'a pas pensé à en prendre entre nous le samedi soir.
Mais vendredi, on refait le spectacle pour animer le téléthon, je tâcherai d'en faire, cette fois, comme ça je pourrais enfin vous montrer la robe ^^ (le cadre sera seulement bien moins beau que la galerie des glaces de l'Hôtel de France ^^)
Et d'ici vendredi, j'espère avoir le temps de reprendre l'ourlet pour ne plus marcher sur mes jupons xD
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mar 2 Déc - 23:03

J'ai réussi à glaner deux photos sur le net (prochaine fois, je prends mon appareil photo au lieu de compter sur les autres lol), qui ne sont pas extraordinaires pour voir les détails et surtout en petit format, mais voilà enfin un aperçu de la robe ! Very Happy

Dernière édition par Arwinya le Mer 3 Déc - 10:07, édité 1 fois
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mar 2 Déc - 23:08

elle est splendide !!!!
christelle60

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mer 3 Déc - 6:18

superbe j'adore
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mer 3 Déc - 12:46

Magnifique !
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mer 3 Déc - 16:32

Très sympa ! Hâte de voir en plus grand =)
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mer 17 Déc - 16:22

Merci !

Bon, finalement, j'ai pas réussi à contacter les photographes pour avoir d'autres photos (pourtant, je sais qu'il y en a plein, ça m'énerve ><).
Du coup, pour vous montrer une photo correcte de la tenue portée, faut que je la remette sur moi, et j'avoue que j'ai trop la flemme en ce moment, ça attendra les vacances.

Je vais devoir la retoucher de toute façon, elle est beaucoup trop longue. Rien que pour marcher, c'est l'horreur, j'imagine même pas ce que ce sera quand je ferai un combat d'escrime ^^"
Les sous manches blanches sont aussi trop longues, je vais les raccourcir. Et je voulais coudre des perles sur les galons, je vais essayer d'en trouver.
Et je voudrais refaire un boudin correct pour donner le volume au niveau des hanches (pour le moment, c'est un tube de coton rembourré de toutes mes chutes de tissu, mais je voudrais lui donner plus une forme de cul de paris)
Diabelska

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Ven 27 Fév - 18:56

Une merveille !
Hihi je reconnais l'endroit sunny
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Lun 22 Juin - 18:59

Aucune nouveauté, mais j'ai reçue quelque photo du spectacle que nous avions fait pour le téléthon de notre ville.
Voilà donc enfin une photo de la robe en bonne qualité (même si le cadre n'est pas aussi joli que l'hôtel de France ^^)

Alors en voyant ces photos, je me rends compte que quelques corrections sont effectivement à faire
- les sous-manches blanches sont trop longues et c'est inesthétiques, elles retombent tellement que ça cache la dentelle qui les borde.
- la jupe est trop longue et pas assez bouffante à mon goût
- la robe manque de quelque chose (mais quoi, je sais pas). La jupe est sans doute trop simple. Peut être rajouter une bande de galon doré tout en bas, pour rappeler celui du corsage

Bref, je vais faire quelques modifs Very Happy
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Lun 22 Juin - 20:25

Ah ah, j'avais la même idée de galon en bas de la jupe Wink
Pour le bouffant, il faut un autre jupon non ? Tu vois une autre solution ? Avec un tissu assez ferme, genre un gros coton ?

Mais bon, elle est déjà très belle cette robe Wink
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mar 23 Juin - 16:42

Ah oui, que suis-je bête, je ne pensais pas au jupon rigide !! Merci.
Là, le volume provient juste un boudin tout moche fait à l'arrache pour le volume sur l'arrière et le côté, et d'un petit jupon de coton. Il va me falloir en refaire un convenable.

Je pensais aussi à broder des perles sur les galons du corsage, et peut être enlever le gros flot du milieu pour le remplacer par des pierreries
Et pour la jupe, je veux déjà rajouter un galon, mais peut être aussi l'ouvrir devant pour laisser apparaître un jupon blanc ou doré (le blanc rappellerait les manches, mais le jaune serait plus chaleureux). Cela se faisait d'ailleurs sur certaines robes.
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mar 23 Juin - 17:45

ça peut être top ! voire même un jupon avec des broderies, genre le détail qui tue Wink
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mar 30 Juin - 13:14

tres joli et c'est un haut corseté?
j'avoue que ces robes ne sont pas trop mon domaine , pour moi il y a trop de fioritures
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mer 8 Juil - 10:34

Je pensais à un jupon jaune damassé. Je réfléchirai plus tard, pour le moment, j'ai décidé de terminer tous mes costumes en cours avant de racheter d'autres tissus (j'essaie de m'y tenir, c'est dur lol)

Nathea Eowyn, oui, c'est un haut corseté. J'aurais voulu des baleines en acier, mais il n'y en avais plus donc je me suis rabattue sur des baleines en plastique. Et leur position me dérange un peu pour former une jolie pointe sur le bas du corsage devant donc je vais voir comment modifier ça. je voulais de toute façon me procurer des baleines en acier (mais vu les esquives que j'ai à faire dans mon combat d'escrime, on va peut être garder du plastique ^^")

Tu trouves que celle-là à trop de frioritures ? Pourtant elle est assez sobre par rapport à d'autres modèles. J'aurais pu aussi faire encore plus simple. La mode XVIIème peut être beaucoup plus sobre que le XVIIIeme, voir même sans aucune décoration, et ça reste très joli.
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   Mer 8 Juil - 12:44

non ce modele n'est pas trop chargé ca va Smile mais c'est souvent le cas et puis toute facon je ne peut pas porter de corsets donc c'est vraiment pas mon époque lol

Mais j'admire je trouve que vous etes belles dans vos tenues
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Histo] Robe 1660 noire et or   

[Histo] Robe 1660 noire et or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant