Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Erhymée et Elahaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyJeu 2 Oct - 10:09

Comme toujours avec moi, beaucoup de choses trotte dans ma tête et y reste trèèèèèès longtemps avant de sortir (pour ceux qui y arrive).
Deux personnages me tente depuis longtemps, des sortes de double fantasy. Je pourrais rester moi-même mais pas dans le même monde (j'ai du mal à jouer un rôle malheureusement)

Sont donc nées il y a 4 ans environ, Erhymée et Elahaz. Deux facettes de ma personnalité, l'une adepte de connaissance et l'autre plus bourrine. Je me lance enfin pour faire vivre ces personnages !
J'avais déjà commencé pour Elahaz avec la réalisation (foirée) d'un masque en cuir cousu et d'une capuche type loup, j'ai cru mourrir de chaud (Cidre et Dragon 2012). Pas encore de photos, j'ai changé d'ordinateur ...

Tout les costumes sont des reprises d'éléments historiques de différents pays et en général basé vers le Xème siècle.

En ce moment je bosse sur Erhymée. Je vous brosse le personnage :
Jeune femme avide de connaissances qui sillonne les routes à la recherche d'histoires, de mythes et de pratiques culturelles divers et variés. C'est flou mais ça permet d'être polyvalente. Il y a tout un back ground mais ce n'est pas encore assez au point.

Le costume : Erhymée vient d'un village situé assez au nord il y a donc pas mal d'influence nordique dans le costume. Comme elle voyage il faut du pratique, donc pantalon. Au final quasiment un costume masculin viking. Il y a aussi des inspirations lapones avec des tuniques toutes brodées. Le costume s'agrémente au fil de ses voyages et on retrouve d'ailleurs un entari (merci pour le patroooon) témoin de son passage plus au sud ou encore une coiffe inspiré du costume des rus (vers le X°eme siècle)

Les teintes : naturelles, beige, brun, rouille, chocolat, jaune d'or,vert ...

J'ai commencé par une ceinture en tissu intégralement recouverte de broderie en laine. Ca me permet de tester la broderie et différents types de points. Ce n'est pas parfait mais je l'aime bien quand même.

[Terminé] Erhymée et Elahaz Ceintu11[Terminé] Erhymée et Elahaz Ceintu12


Les photos pour la recherche bientôt aussi car je dois me préparer pour aller au boulot maintenant ^^


Dernière édition par Elahaz le Jeu 2 Oct - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyJeu 2 Oct - 15:54

ooh ca donne envie tout ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyJeu 2 Oct - 21:21

De riiiien pour l'entari, lol (je pense qu'il est issu de mes recherches sur le thème, enfin, c'était plutôt une noyade dans pinterest ceci dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptySam 4 Oct - 7:55

oui c'est bien toi qui l'avais posté Smile
par contre je l'ai fait avec les triangles arrondis (ceux pour agrandir l'ampleur) et ça rend très très laid ... du coup j'ai du recoupé et refaire des triangles normaux. Je m'y suis surement mal prise je pense mais tant pis pour le coup :/ Je vais mettre une photos tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptySam 4 Oct - 12:06

Ah ? J'avoue que j'ai posté le lien mais pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptySam 11 Oct - 10:45

à voir si quelqu'un le refait car j'ai vu des entari historique en photos au musée de Topkapi et il y a bien ces pièces arrondi mais je me demande comment ça tombe ... car sur les photos les entari sont présenté à plat malheureusement

sinon la ceinture avance bien ! j'ai déjà quasiment rempli la moitié des triangles avec le fil couleur un peu rouille. le reste sera avec la laine marron foncée. c'est long pinaise ..
je me demande si je ne vais pas mettre des trucs genre des perles dans les rond et losange
Revenir en haut Aller en bas
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyVen 23 Jan - 11:06

j'erre sur le forum en fantôme de temps en temps et ça m'a remotivée pour reprendre mon costume. La broderie de la ceinture m'a un peu tué à force d'en faire et j'ai fait une pause.
J'ai rebossé sur le costume en général, redéfini les couleurs selon les tissus que j'ai trouvé ... etc
Voici le croquis final :

[Terminé] Erhymée et Elahaz P1000211

Après avancement voici la composition :
- une sous robe rouge passé remontée jusqu'au genoux par des broches
- une tunique blanc/beige avec des broderies d'arbres sur les manche et plastron brodé
- une sur-tunique basée sur le modèle d'un entari, encolure large et brodé sur les épaules et sur chaque pan
- sarouel dan un tissu a grosses rayures dans les tons gris
- bande molletières
- bottes
- un rectangle de tissu avec un peu de laine pour servir de cape quand il fait frisqué
- pour les cheveux : un bandeau style rus avec de la laine et des perles, ... etc

Il y a quelques jours j'ai attaqué la sur-tunique en lin framboise. Elle n'est pas encore bien fignolé il faut que je redécoupe proprement. Le tissu était très cher donc je n'avais pas assez pour faire un beau "replis" devant pour mettre des œillets donc j'ai acheté un ruban rigide (malheureusement de couleur très clair mais bon tant pis), de même j'ai laissé tombé les manches, il me reste assez de tissu mais j'ai cousu un peu serré sous les bras du coup j'ai peur que ça soit encore plus serré si j'ajoute des manches.

[Terminé] Erhymée et Elahaz P1000212 [Terminé] Erhymée et Elahaz P1000213

Voila ce que ça donne avec sous robe/tunique/sur tunique (aucun fini)
[Terminé] Erhymée et Elahaz P1000214 [Terminé] Erhymée et Elahaz P1000215

Avancement :
la robe du dessous : je vais allonger les manches et les resserrer, l'encolure sera fermée par une petit broche en laiton
la tunique : broderie des manches à finir + faire le plastron en broderie aussi pour l'épaissir, fendre les côtés ?
sur tunique : mettre un laçage pour donner une meilleur tenue

ça m'enquiquine car pour le sur tunique en haut des fentes ça rebique ... je vais d'ailleurs surement mettre des pièces de cuir pour bien finir l'arrondie des fentes et peut être rajouté des chaines avec des petits "poids" (en forme de bijoux) pour éviter que ça rebique

et voila l'avancement de la ceinture
[Terminé] Erhymée et Elahaz P1000216 [Terminé] Erhymée et Elahaz P1000217

voila voila !
cette après midi je vais fignoler les broderies que je vais faire sur la sur tunique (étoiles inspirées des tambours lapons sur les épaules, lune dans le dos, et une légende fondatrice du clan d'Erhymée en bas sur chaque pans) elles seront en fil dentelle en alpaga (acheté par mon père pour que je lui fasse une écharpe mais forcément c'est trop fin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyVen 23 Jan - 12:42

c'est déja tres joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyVen 23 Jan - 18:28

très joli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptySam 24 Jan - 7:47

Pour les emmanchures, tu peux soit découdre soit découper pour élargir un peu. Je le fais souvent (j'sais pas, les emmanchures et moi...) et tu refais un point avant puis arrière pour éviter que toute ta couture se défasse. Ce sera plus confortable, que tu mettes ou non des manches Wink
Elle sera ravissante avec des bijoux qui pendent ! Hâte de voir ça !


Pour la tunique, fendre les côtés est une bonne idée, enfin je pense, tu risques d'avoir une silhouette vaguement sirène engoncée non ? Avec un sarouel et une jupe remontée sur les côtés ?


En tout cas, j'aime les couleurs, c'est chaud et chaleureux ! Et toutes ses broderies... tu vas y passer un temps fou. Ce sera un superbe costume ! Hâte de le voir fini !
Revenir en haut Aller en bas
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptySam 24 Jan - 9:20

merci à toutes Smile

Legolania : je vais essayer pour les emmanchures du coup car avec toutes les épaisseurs ça passe mais ce n'est pas non plus super confort et ça plisse un peu.

j'aime beaucoup l'image de la sirène engoncée geek mais oui il va falloir que je fende les côté sinon je ne vais pas pouvoir remonter la sous robe effectivement.
La sous robe je l'aurai bien coupé à la bonne hauteur mais je veux garder la longueur pour pouvoir la remettre en tenue viking et au cas ou si il fait super chaud je ne met que ça.

j'ai hâte aussi ^^ surtout d'attaquer les broderies ! manque de bol je suis absente pendant mes repos lundi et mardi donc ça va devoir attendre grrr.
pour le temps j'ai vu large ce costume est prévu pour Cidre et Dragon vu que je n'ai pas d'autres festivals de prévu. Pour une fois je veux un costume entièrement fini et super élaboré !
Il faudra que je poste aussi l'entari qui est rangé quelque part et que je n'avais pas sous la main hier. J'ai le bati principal il me manque la doublure à faire et quelques petites choses encore.

ah et puis à la vue des photo je pense foncé un peu la tunique blanche avec du brou de noix ou café, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptySam 24 Jan - 10:22

C'est une bonne idée !
Ceci dit, ça tranche là, et c'est sympa. Si tu finis avec une tunique marron, tu auras un résultat plus terne au niveau de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyVen 13 Fév - 9:12

j'ai commencé les broderies ! c'est long long long au niveau de épaules du coup je varie un peu. Je les fait en fil à dentelle un peu couleur aubergine foncé et si un jour j'ai le courage je les doublerai d'un fil bordeaux. les traits sont volontairement pas très droits pour donner un aspect très artisanal
désolée le tissu est super froissé Embarassed

[Terminé] Erhymée et Elahaz P1000218 [Terminé] Erhymée et Elahaz P1000219
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyLun 16 Fév - 10:53

Le boulot... Ouah ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyLun 16 Fév - 17:27

en effet wouaaa !!! tu en as du courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyJeu 5 Nov - 10:56

Cidre et Dragon est passé depuis un certains temps et voici les photos du costume. Il n'est pas encore fini, il manque une tonne de broderie et des détails par ci par là mais surtout la coiffe est tout simplement horrible, j'ai manqué de temps et d'idée (camoufler ds lunettes c'est infernal ...).
Mais un jour il sera parfait cheers

[Terminé] Erhymée et Elahaz Erhyme11 [Terminé] Erhymée et Elahaz Img_2410  [Terminé] Erhymée et Elahaz Img_2412

Je suis plutôt contente des broderies de la tunique blanche (col + ligne centrale) les manches un peu moins mais bon ... et surtout de la ceinture qui m'a pris des heures et de heures

Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyJeu 5 Nov - 13:27

Très joli !
Oh c'est pas bête l'idée de faire une coiffe qui planque les lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptyVen 6 Nov - 18:23

j'aime beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Elahaz

Elahaz


Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz EmptySam 7 Nov - 12:23

pour la coiffe c'est pratique oui de pouvoir cacher les lunettes surtout dans un univers fantasy ais alors c'est galère à faire xD
là j'ai mon truc le soir avant le départ en 3 heures et ça rends pas du tout comme je voulais ... ça sera mon prochain challenge cette fichu coiffe !

merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Erhymée et Elahaz Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Erhymée et Elahaz   [Terminé] Erhymée et Elahaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Erhymée et Elahaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heij ! Elahaz
» [Terminé] Sorcière ?
» [Terminé] Sorcière
» [Terminé] L'héléade
» [Terminé] Poison Ivy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Fantastique & cie-
Sauter vers: