Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elhena

Elhena


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 30

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyJeu 4 Sep - 21:13

Bonsoir Smile Very Happy

Voilà je vais me lancer dans la couture. Mais je n'y connais rien du coup même en me creusant la tête je trouve pas et honnêtement après des heures de recherche sur internet je suis encore plus perdue qu'au début scratch

Du coup je viens vers vous, pour conseil et aide Smile
Je voudrais (pour commencer) réaliser un "simple" débardeur.

Pour la matière j'hésite encore, je voudrais qu'il colle vraiment à la peau, du coup j'avais pensé à du lycra mais c'est pas vraiment esthétiques : des avis?

Je voudrais me faire un débardeur qui soit dos nu (du moins qui ne couvre que le bas du dos.) et qui aurait de bretelle entre le "un peu large" et "large" et avec un décolleté pentagramme. (je vais mettre une image pour le décolleté)

A votre avis, le haut noir de cette photo c'est quelle matiére?:


Voilà le décolleté.:

C'est que ce pentagramme wicca me fait de l’œil mais alors vachement beaucoup.

Voilà donc mon idée/envie. Help me please.
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyJeu 4 Sep - 21:41

Pour la matière qui colle un peu à la peau, tu peux essayer le jersey. Par contre, je crois que c'est difficile à coudre, surtout quand on n'a pas l'habitude (mais comme je travaille rarement ce genre de matière, peut être que je me trompe).

J'adore le décolleté ! Very Happy

As-tu trouvé un patron/tuto pour faire ton débardeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyJeu 4 Sep - 21:46

Matière : jersey. Le jersey de coton, c'est élastique et plus confortable que le lycra.

Je te dirais bien de prendre un de tes débardeurs et de tracer le même patron.
Tu prends un tissu très élastique (tu vas dans un magasin et tu tires sur un bout de tissu, plus il s'étend, plus il est élastique ^^ et attention, ils ne sont pas toujours extensibles dans les deux sens de la même manière).
Tu essayes ton débardeur, s'il n'est pas assez moulant, tu ressers.

Ensuite, tu découpes le dos à ta guise.

Tu rajoutes des bretelles.

Ensuite seulement, tu mets ton pentagramme. Avec des rubans, je pense que ce serait facile et joli, mais ce n'est qu'un avis.

Le jersey, on peut le laisser en bord nu, il ne s'effiloche pas.
Mais pour de plus jolies finitions, j'aurais fait une doublure. Je t'explique :
1- tu ajustes le débardeur
2- tu coupes le dos
3- tu recopies le résultat sur du papier et sur un second "débardeur"
4- tu gardes le premier, tu poses les bretelles, le pentagramme soigneusement pour de belles finitions sur les bretelles.
5- tu couds endroit contre endroit le débardeur et sa doublure puis tu retournes.

Je suis désolée si ce n'est pas très très clair. Pose-moi des questions si besoin Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyJeu 4 Sep - 21:47

Ah oui, Arwinya a raison. Il faut avoir un point jersey sinon tu couds avec un petit zigzag.
Si tu le fais à la main, je ne sais pas. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Elhena

Elhena


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 30

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyJeu 4 Sep - 22:07

J'ai effectivement un patron de débardeur que ma mère m'avait fait.

Il me semble que j'en ai un (enfin la machine^^)
et Legolania je crois que j'ai à peu près bien compris ^^ du moins je penses. Enfin au pire je reviendrais avec mes questions de débutante quand j'y serais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyVen 5 Sep - 7:31

Hi hi ^^ c'est pas toujours facile d'expliquer parce que les gens n'ont pas les mêmes besoins. En général, dès que t'expliques à fond, tu tombes sur quelqu'un qui sait déjà la moitié de ce que tu as dit. Et inversement...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyVen 5 Sep - 16:22

je dirais aussi jersey ou sinon du coton élasthanne (j'aurais jamais trouvé l'orthographe sans l'ordinateur dis donc !!!)

N'hésites pas à demande aussi aux vendeurs du magasin il d'aide dans le choix des matières en fonction de leur stock après ouai je partirais soit sur du jersy ou du coton élasthanne
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyDim 7 Sep - 11:53

Pour le coudre le jersey sans surjeuteuse, le plus simple c'est de coudre avec une aiguille double au point droit. Ca reste élastique et le tissu se déforme moins facilement qu'avec le point zig zag. Tu peux aussi coller un scotch à coté de ta couture en faisant en sorte que le scotch passe sous ton pieds de machine. Cela évite au tissu de se déformer aussi (il faut éviter que le scotch ne se prenne dans la couture sinon c'est très compliqué à enlever).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. EmptyDim 7 Sep - 14:51

Ah ! J'ai une aiguille double, je ne m'en suis jamais servie, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty
MessageSujet: Re: [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.   [Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patronage] Help pour la réalisation d'un débardeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1960] Robe 60's [Réalisation]
» [Help] Aide pour une surprise pour ma belle maman
» [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux
» Pour les vaporistes!
» Manteau pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: