Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [en cours] Costume femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: [en cours] Costume femme   Jeu 12 Sep - 19:52


Le XVIIe siècle est marquée par l'apogée du pouvoir royal, qui devient absolu. En ce début de siècle, la France est endeuillée par la mort d'Henri IV. Durant son règne, il était parvenu à stopper le conflit protestant/catholique. Mais quelques années après sa mort, les guerres de religion reprennent; mais aussi les guerres entre princes et rois étrangers, ayant pour but de récupérer un maximum de pouvoir.

Mais c'est aussi une période de très grands changements du point de vue culturel. La culture française rayonne en Europe, dans tous les domaines : la littérature, les arts, les sciences. Le français est confirmé comme la langue des grands écrivains (Molière, Corneille…). La peinture, la sculpture, l'architecture, et la musique sont florissantes. Les scientifiques français tiennent une place très importante en Europe (astronomie, mathématiques, physique, optique), avec Fermat, Pascal, Descartes…Ce rayonnement fait de la France le cœur des réseaux culturels européens. c'est pour cela que le XVIIe siècle est appelé Grand Siècle.

Les rois qui ont régné sont Henri IV, Louis XIII avec son célèbre conseiller Richelieu et enfin le célèbre Louis XIV. Des courses au pouvoir ont lieu entre régente et roi. Il y eut aussi de nombreuses tentatives de coup d'état, de trahison et de complots. C'est pour cela que Louis XIV fait construire Versailles pour fuir Paris et le Louvre.



Chaussures :
http://aiguillesetcostumes.forumactif.org/t106-historique-chaussures-de-la-renaissance-au-xixeme

Coiffures, voiles et chapeaux :
http://aiguillesetcostumes.forumactif.org/t112-historique-coiffures-voiles-et-chapeaux-xvieme-xviieme-et-xviiieme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aiguillesetcostumes.forumactif.org
 
[en cours] Costume femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours technique femme et milonga art plus tango
» [en cours] Costume femme
» Costume femme milieu 13ème
» Avec Maria Filali technique de la femme
» Costume d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVII ème siècle-
Sauter vers: