Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Réparation] Atténuer l'effet lustré d'un velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwinya

MessageSujet: [Réparation] Atténuer l'effet lustré d'un velours   Mar 5 Aoû - 10:11

J'ai une robe med-fan en velours viscose, assez fragile (craint l'eau, le fer à repasser...), qui s'est légèrement lustré à plusieurs endroits : aux niveau des fesses parce que j'ai commis l'erreur de m'asseoir sur un banc, et au niveau de la taille car j'ai commis l'erreur de mettre une ceinture pour accrocher ma bourse, ahahah --".

Connaissez-vous un moyen pour enlever ça ? J'ai lu qu'il fallait vaporiser du vinaigre blanc sur la partie lustrée, ou bien qu'il fallait mettre le tissu au dessus d'une casserole d'eau en train de bouillir, ou encore repasser sur l'envers, gratter avec un papier de verre très fin, ou simplement frotter avec une brosse. Bref, un peu tout et n'importe quoi, et n'ayant plus de chute, je n'ose tester. C'est pourquoi si quelqu'un avait déjà essayé quelque chose, uns astuce testée et approuvée, je serai enchantée d'un conseil. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemckiz

MessageSujet: Re: [Réparation] Atténuer l'effet lustré d'un velours   Mar 5 Aoû - 15:13

Je n'ai jamais testé mais j'ai déjà entendu quelque part le coup du papier de verre très fin mais je t'avouerais que ça me fait peur aussi ^^ si tu as un petit bout d'ourlet tu peux peut-etre faire des tests savoir qu'elle méthode abîme ou pas ... tu pourrais déjà faire un tri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations

[Réparation] Atténuer l'effet lustré d'un velours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1