Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clemckiz

MessageSujet: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Sam 2 Aoû - 10:04

Je l'ai mis dans autre car au final ce n'est plus du cosplay vu comment je l'ai imaginé ^^

Celà fait un petit moment que je souhaite faire Alice mais je n'aurais pas à fixer la chose. Quelque chose qui change bien, d'original et d'unique. Je partais sur un mélange d'époque mais je n'arrivais pas à me décider ... et voilà aujourd'hui le dessin est fixé !!

une petite tournure avec un jupon court mais un peu plus long que la jupe (ca me fait marrer ahahha). Une jupe courte classique insipré des jupes de l'époque des tournures mais courtes. un tablier inspiré d'un tablier d'une robe à tournure et à l'arrière deux décos piqués du même modèle !!! Le haut et quand à lui inspiré d'une robe belle époque dont j'ai supprimé la dentelle de col !!! Et j'ai rajouter un grand décolleté dans le dos, qui sera combler par une dentelle !!!

J'aimerais faire la déco du faux cuq avec un tissu rayé bleu marine et bleu ciel. La déco en dessous qui fait pont entre le tablier et la déco de la tournure en tissu rayé bleu ciel écru. Le tablier en écru. Le corsage et la jupe en bleu ciel. Et les manches en voile bleu ciel ^^

La cappeline j'aimerais la faire dans un tissu que j'ai en stock (je sais pas si j'ai assez par contre ^^) avec deux boutons devant . Le chapeau j'hésite entre du velours bleu ciel ou le même tissu que la jupe et le corsage !!

Sinon bien entendu collant blanc en dessous et petit chausse noire ? bleu marine ? je sais pas trop mais j'aimerais des chaussure / ballerine style victorienne !! Pourquoi pas un ruban autour de la cheville !!!

J'ai dejà en vue en collier qui irait parfaitement avec tout ca !!

Dernière édition par clemckiz le Dim 3 Jan - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Blitz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Sam 2 Aoû - 13:55

Ca m'a l'air intéressant tout ça. Vivement le résultat Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Legolania

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 3 Aoû - 19:30

Mais si c'est un cosplay. Genre du livre ^^ ah ah ah !
Tu veux du poivre Legolania ?
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 3 Aoû - 19:48

Idem !
Blitz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 3 Aoû - 20:15

Ce n'est pas du cosplay car le cosplay implique la reproduction d'un costume à partir d'une image. Pour les concours en convention on classerai le costume prévu en création personnelle Smile C'est bien aussi les créations perso.
Legolania

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 3 Aoû - 20:20

Je sais bien, mais sur ce forum, l'idée c'est justement d'être moins psychorigide. Dans la section historique, il y a des costumes qui iraient en "inspiration" sur certains forums et carrément dans "imaginaire" dans d'autres Wink
Blitz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 3 Aoû - 23:01

Sans être psychorigide, la base du cosplay, sa définition même et son origine, c'est la reproduction d'un personnage, de façon la plus précise possible. Ce n'est pas le même exercice que la création personnelle de costume inspirée d'un personnage, vu que dans ce cas, il n'y a pas de reproduction mais une création venant de la sensibilité même de la personne.
Ce n'est pas la même discipline, aucune n'est supérieure à l'autre, ce n'est juste pas la même chose. C'est comme dire que la formule 1 et la ballade en voitures anciennes c'est la même chose, ce n'est pas le même but et pourtant les deux ont un intérêt.
D'ailleurs, Clem a d'elle même mis son costume dans "Autres Costumes" et non cosplay, c'est bien qu'elle n'a pas dans l'idée de faire un cosplay mais de faire une tenue inspirée du personnage d'Alice.
Legolania

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Lun 4 Aoû - 6:15

Ouais... je vois pas la différence avec le costume historique mais bon, c'est pas grave.
Je mettrais pas mon costume de chapelier sur le forum et puis c'tout ^^
Arwinya

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Mar 5 Aoû - 9:15

Très sympa, comme projet, hâte de voir la suite ^^

En gros, le cosplay, c'est prendre une image d'un personnage et reproduire très exactement le costume qu'il porte avec ses moindres détails.
En comparaison, la création d'un costume historique est beaucoup plus libre. Il suffit de bien comprendre les règles du vêtement de l'époque choisie et de les appliquer, et on peut créer la robe que l'on veut sans que ce soit la copie de quoi que ce soit, mais qui aurait pu être portée à l'époque. Cela n'implique pas moins de recherches pour autant ni moins de réflexion.
Comme Clemkiz ne reproduit pas une image existant déjà, c'est pas un cosplay. C'est pas non plus de l'historique.

Et si tu fais un costume de chapelier, on tiens à le voir Wink
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Mar 5 Aoû - 15:23

j'aurais pu faire du cosplay mais j'en ai marre de voir la alice de walt diney ahahhah enfin il y a aussi celle de tim burton mais pas assez original je trouve ^^

Si j'ai mis dans 'autres costumes' c'est que ca s'éloigne tellement de tout ce qui s'est fait d'alice ... j'ai hésité mais comme c'est totalement différent je pense ça trop loin de ce qui a été fait ><

Peu importe cosplay ou pas ... c'est pas très grave tant que je suis clair dans mon projet hihihhihi

bon j'ai commencé le bloomer et la cappeline mais il me manque la doublure de la capeline et les dco du bloomer hiihihi
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Mar 5 Aoû - 15:24

Lena tu es obligé de mettre ton costume de chapelier !!!!!!!!!!!!! on veut le voireuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh !!!!!!!!!
Legolania

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Mar 5 Aoû - 15:52

Oui, mais justement, le bon historique c'est délicat. Et la limite du acceptable est tout aussi rigide.

Mouais, je verrais. De toute façon, j'ai pas d'appareil photo ^^
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Mar 5 Aoû - 22:31

moi non plus bouhouuuuuuu snnnnf
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Mer 24 Sep - 16:32

Bon j'ai commencé la capeline qui me servira aussi avec mon costume empire ^^ je vais voir pour la faire réversible ^^

et voilà l'autre tissu un velours ras (très ras) de coton écru
Arwinya

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Jeu 25 Sep - 17:07

Elle est sympa ! Ca doit être la couleur, elle me fait penser à celle de l'uniforme des étudiantes de Beauxbâtons dans Harry Potter.
Et c'est une bonne idée de la faire réversible. Avec du blanc en dessous ?

Par contre, je chipote, mais je crois qu'on dit une pélerine (les capelines, ce sont les chapeaux)
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Jeu 25 Sep - 22:21

ah c'est possible pour le nom j'ai jamais vraiment su la différence entre capeline et pèlerine ^^ je regarderais dans les bouquins tiens !
Mélaendine

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Ven 26 Sep - 7:46

en tout cas quel que soit son nom, elle est très belle^^ et c'est vrai en lisant les comm, ça fait penser au costume de beauxbatons^^
Legolania

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Jeu 2 Oct - 21:10

Trop chou !
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Sam 15 Nov - 13:07

Du coup je vais très probablement changer de personnage car je ne trouverais pas les tissus donc je pense que je serais deçue du résultat par rapport à l'idée que je m'en fait Sad

Je vais peut me retourner vers le perso de la reine blanche ... donc dans les tons blancs avec une parure de bijoux en perles, une couronne !!! La robe je suis pa sencore fixée il y a une illustration que j'aime beaucoup dans mon bouquin d'Alice ... bon c'est un style particulier mais j'aime beaucoup le style ... il faut adapter après !!!

Je pense faire un mix entre les deux car je trouve les accessoires de la reine rouge beaucoup plus beau que ceux de la reine blanche ! puis adapter le tout pour faire quelque chose de portable hihiihih

Je pense m'orienter vers une robe d'inspi XVIIIe ... mais vaguement inspiré hiihihi
Donc peut être avoir une genre de petite blouse pour couvrir la poitrine en tout cas une bande froncée comme sur l'illustration de la reine blanche (mais qui montre plus haut) avec deux petits noeuds !!! ensuite faire un corsage copié du livre peut un peu plus court devant ... c'est une question pratique ^^

Ensuite pour la jupe j'hésite ... dans le bouquin ou la voit en entière par moment mais le bas ne me plait pas forcement à fond donc je pense faire à ma sauce ... en prenant une sur-jupe copier sur une robe polonaise mais du coup jupe la partie jupe relevée par contre pour la jupe de base j'hésite encore ...

Donc je partirais plus sur un faux que des papiers par rapport au bouquin et donc avec je ferrais la couronne et les bijoux de cheveux et le collier de la reine rouge qui sont plus jolis à mon gout hiihihi

Ah et j'ai fait la connaissance d'une fille qui fabrique des loups superbes !!! je les adore et je vais voir pour qu'elle m'en fasse un !! affaire à suivre

Du coup la capeline ne servira pas pour alice au final snnff

Alpaïde

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Sam 15 Nov - 14:45

Ah le corset sein en l'air c'est top !!! hahahaha
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Sam 15 Nov - 19:45

oui ca fait partie des adaptations à faire >< mais j'adore les empiècements par contre ^^
Arwinya

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Sam 15 Nov - 22:06

Les empiècements sont vraiment originaux, mais qu'est-ce que ça doit etre dur à reproduire !
Les dessins sont sympas en tout cas, je connaissais pas du tout.
Legolania

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 16 Nov - 10:47

Ça y est, tu t'es décidée !
N'oublie pas de changer le titre, du coup Wink
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 16 Nov - 17:52

Bah j'hésite encore un peu ^^ ca aurait été fun la reine rouge avec mon chéri en carte mais j'ai pas envie de faire doublé hiihihiih donc comme c'est le même style du coup je pense jeter mon dévolue sur la reine blanche ^^
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   Dim 16 Nov - 17:55

Arwinya : au début je pensait que ca serait galère mais après le serre-taille steampunk pour Lindsey en fait ca va ^^ j'avais créé le patron exprès pour elle ^^

en gros je fais le patron de base classique en 2 fois 4 pièces puis je recoupe dedans et pour les pièces qui chevauchent deux pièces il faut jouer un peu au puzzle mais ca se fait relativement bien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)   

[Terminé] Reine Blanche du pays des merveilles (anciennement costume d'Alice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant