Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite présentation d'Arwinya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwinya

MessageSujet: Petite présentation d'Arwinya   Sam 17 Mai - 21:27

Pseudo : Arwinya

Année de naissance : 1992

Lieu : près de Versailles

Etudes / Emploi : étudiante

Loisirs / passion : alors bien évidemment, j'aime la couture ! Mais je brode aussi un peu (principalement du point de crois, je me suis aussi essayée à la peinture à l'aiguille mais sans grand succès). Je dessins et pains aussi (mais le temps me manque un peu trop).
J'adooooore faire des pâtisseries, je joue du piano et j'aime beaucoup lire.
J'ai pratiqué le tir à l'arc (comme les Elfes !) et désormais, je m'adonne avec passion à l'escrime artistique (comme d'Artagnan !)

Ton univers : il est assez riche, du fantastique pur à l'historique. Je viens de terminer une robe médiévale fantastique, je travaille maintenant sur une robe à la française, tout en projetant déjà une robe empire et une robe à tournure, ainsi qu'un costume d'elfe archère.

Décris-toi : euh... Je suis de nature plutôt réservée, mais je peux être bien bavarde quand un sujet me passionne, je suis aussi très curieuse, j'adore apprendre (surtout si c'est en rapport avec la mode à travers les siècles), et j'adore rire.
Et sinon, je vous présente mon premier costume, une robe inspirée d'une de celle portée par Eowyn.

Voilà donc pour ma présentation !
Au plaisir de discuter avec vous toutes =)
Revenir en haut Aller en bas
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Sam 17 Mai - 21:37

Bienvenue !!!!
On demande Legolania ici !!! hiihihihi
En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici !!!
Es-tu au courant d'une expo sur les costumes de cour à Verrsailles ???
Je monte à Paris dans pas longtemps ca peut être sympa de se faire une expo ou boire un verre en vrai ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Sam 17 Mai - 21:37

PS: elle est superbe ta robe !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Sam 17 Mai - 21:39

Bienvenue à toi !

Tu es étudiante en quoi ? Smile

Du piano, de l'escrime, du tir à l'arc : je t'aime bien. xD
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Sam 17 Mai - 21:48

J'avoue que j'aime aussi beaucoup tes loisirs hiihihihiihi malheureusement je ne peux pas faire violon et piano et j'ai arrêté le tir à l'arc il y a bien longtemps ^^

Tu nous montreras tes costumes, tes projets et des broderies ? ^^
Dust Universe

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Sam 17 Mai - 22:20

Comment ça tu peux pas faire de violon ? T'en joues pu?
Legolania

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 8:48

Hiiiiiiiiiiiii
Super !!! J'adore ! Very Happy
Je suis un peu la créatrice fantasy du forum ^^ (Et Clemkiz c'est la créatrice histo quoi ^^)

Je fais un peu de tir à l'arc aussi et j'aimerai bien faire de l'escrime artistique mais à Rennes, il parait que les profs sont super machos. (D'après une copine qui a essayé.)

Tu lis quoi ? Very Happy

Hi hi, en plus, je vais à Rueil-Malmaison la semaine prochaine, c'est pas super loin de chez toi ^^

Sois la bienvenue !!!
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 9:21

histo ... histo ... c'est vrai que je suis pas une liseuse de fantasy mais j'ai quand même un costume hiihihiih mais bon je suis plus steampunk >< hahhahah
si si je vais encore du violon c'est juste que violon + un autre instrument (genre piano harpe ou flute traversière) + tir à l'arc + de la danse bah ca rentre pas dans une semaine >< du coup j'me limite au violon !!!
Arwinya

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 9:49

Merci beaucoup !! Je vais finir par me sentir presque à la maison, sur ce forum ^^

Alors pour répondre aux questions :

- A ma connaissance, il n'y a pas d'expo en ce moment sur le costume de cour à Versailles, mais j'ai peut être loupé un truc... Mais si j'en entend parler, pourquoi pas, ça me ferait grand plaisir de rencontrer d'autres passionnés de costumes (j'suis un peu seule à aimer cela dans mon coin) Very Happy

- Je suis étudiante en dentaire, rien à voir avec la couture, donc ^^

- Legolania, ça sonne un peu comme Legolas, serais-tu une fan ?
En ce moment, je lis le Trône de Fer, et j'attends la fin de mes partiels pour trouver un bon livre sur les légendes arthuriennes, mais j'adore aussi les romans qui se passent au XVIIe ou XVIIIe siècle.
C'est dommage que l'escrime de Rennes ait cette mentalité, et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle peut exister. Par chez moi, c'est vraiment très bon enfant. J'ai débarqué aux cours sans connaître personne, mais l'ambiance est telle qu'on s'amuse vraiment bien, tous les niveaux sont mélangés, nos aînés nous donnent plein de conseils de bon coeur pour qu'on progresse, qu'on soit une fille ou non, débutant ou non. Mais peut-être que si vous tentiez les cours en étant un bon petit groupe de filles, vous pourriez peut être plus vous imposer dans ce milieu, non ? 

- Le steampunk est un univers vraiment passionnant à regarder, ça mélange un peu tout à lui tout seul. Mais que je m'y connais fort mal pour oser m'y lancer. J'aimerai volontiers voire tes créations.
C'est déjà très bien de jouer du violon ! Le piano s'apprend assez facilement une fois qu'on connais les bases de la musique, rien ne t'empêchera d'essayer un jour.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase, du coup du pratiques juste le violon, où tu fais aussi de la danse ? et si oui, de la danse historique ? 

- Et oui, je vous montrerai mes petits projets ^^
J'ai déjà commencé à parcourir le forum, je le trouve fascinant
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 16:41

j'aimerais bien faire de la danse mais j'ai pas le temps hiiihiihi
merci pour le forum il faut qu'on continue à l'enrichir !!! c'est en projet comme beaucoup d'autres choses !!!

Si je ne me trompe pas il y a une expo a versailles sur les tenues de cour je vais essayer de retrouver le lien ^^ après je sais pas si tu es dispo ou si ca te tente mais je vais faire plusieurs expo seule à paris j'te dirais quand si ca t'intéresse !!!!

Pour l'instant steampunk j'admire et j'ai pleins d'idées mais je manque de temps ^^
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 16:43

tiens je l'ai retrouvé !!!

http://fastesdecour.chateauversailles.fr/#/fr/exposition
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 16:44

ah merde c'était en 2009 >< zut
Legolania

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 17:30

Oui Legolania c'est comme Legolas. J'écris des romans de fantasy et c'est le nom de ma première héroïne. Je cherchais un nom, j'ai regardé les posters dans ma chambre (j'avais 15 ans) et paf Legolas. Ça aurait pu être William (avec Pirates des Caraïbes ^^) mais...

Le Trône de fer, j'ai commencé mais j'ai arrêté, faudrait peut-être que je ré-essaie... J'adore la série télé, par contre !

Pour l'escrime, je n'arrête pas de déménager (déjà c'est pas pratique) mais je ne connais pas grand monde à Rennes interessé en plus. Mais c'est sûr que c'est une idée !

Pour les festivals, tu as quelques trucs par chez toi, non ? Je vais retrouver ça...

Le steampunck c'est effectivement intéressant parce que moins codifié que la plupart des autres styles. On peut faire un peu ce qu'on veut et l'interpréter aux grées de ses envies !

Arwinya

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 18:32

Par chez moi, il n'y a pas trop de grands festivals où on peut sortir nos beaux costumes
Pour la fantasy, il y a le salon du fantastique en novembre, les Elfic en mai (mais ce sont de tous petits événements). Il y a aussi le marché de l'histoire à Pontoise, les médiévales de Provins, et la journée Grand siècle de Vaux-le Vicomte. Ce qui est déjà pas mal en fait ^^

Pour les expos à Paris, ce serait avec grand plaisir ! Surtout qu'en ce moment, il y en a quelques unes qui ont l'air vraiment pas mal. Mais ça va dépendre de quand parce que je vais beaucoup bouger cet été ^^
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 19:01

je serais à Paris du 2 au 6 Juin je pensais faire l'expo sur Paris 1900, Joséphine de Beauharnais et euh la dernière euh ah oui de Watteau à Fragonart (Peinture du XVIIIe) ^^

Je les ferais seule le mardi et le mercredi après je serais avec chéri ^^
Arwinya

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 20:37

Aïe... C'est pile pendant ma semaine de partiels :/
C'est dommage parce que Paris 1900, je tiens vraiment à la faire
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Dim 18 Mai - 20:51

arf bon t'en puis les partiels sont plus importants quand même tu la feras après ^^
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Lun 19 Mai - 18:51

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Françoise

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Mar 20 Mai - 15:39

Bienvenue !
Nous avons un point commun : je fais également du piano !  Very Happy 
Arwinya

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Mer 21 Mai - 19:19

Merci à vous, Françoise et Nathea

Clemckiz, après sempiternelles modifications de la fac, ma dernière épreuve est en fait le mardi, alors c'est avec plaisir que je ferais une expo avec toi après  Very Happy
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Mer 21 Mai - 19:54

tu es dispo à quelle heure pour m'organiser ^^ donc en vue
l'expo sur le paris 1900
l'expo sur joséphine de bauharnais
l'expo sur les tableaux XVIIIe

ensuite ce que j'aimerais faire pour l'occasion:
visiter le jardin du luxembourg (après l'expo joséphine qui a lieu au musée du luxembourg PS : je vais peut-etre avoir deux places ^^ peut-etre)
visiter les serres d'auteuil avant leur destruction pour construire rolland garros

j'aimerais aussi faire un saut dans un magasin de tissu ><
et si possible prendre le temps de faire des croquis sur les drapés des costumes des statues greco-romaine au louvre (ca je pense que je le ferais seule ^^)

Pleins de choses !!! Peut-etre trop je vais voir alors qu'est-ce qui te tenterais et quand ca t'arrange ?
clemckiz

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Mer 21 Mai - 19:54

en tout cas c'est cooollllll
Legolania

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   Mer 21 Mai - 20:26

Stop Tissu Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation d'Arwinya   

Petite présentation d'Arwinya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1