Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1862 à 1936] De Gracieuse: comment démêler les planches de patrons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor

MessageSujet: [1862 à 1936] De Gracieuse: comment démêler les planches de patrons...   Dim 22 Déc - 15:47

Recommandation n°1: avoir de bons yeux et/ou de bonnes lunettes
Recommandation n°2: travailler avec une bonne lumière (beaucoup de lumière!)
Recommandation n°3: se munir de feutres ou stylos de couleurs, beaucoup de couleurs...

Les patrons de la revue De Gracieuse sont des planches mélangées, où plusieurs vêtements cohabitent dans un joyeux pêle-mêle...
En plus, les pièces sont pour la plupart pliées en 2!

il y a 7 vêtements dans ce joyeux désordre  Twisted Evil 

Comment s'y retrouver?
1- Chaque vêtement a son propre type de ligne (pointillé, ligne pleine, hachures, traits et points...)
2- les pièces sont numérotées et se suivent pour un même patron

comme les fichiers sont assez petits, et l'impression floue, tous les types de pointillés ont tendance à se mélanger  Shocked Suspect  confused  drunken occasionnant de belles migraines ...

L'astuce est donc de repérer d'abord le vêtement qui a de jolies lignes pleines, bien droites et ininterrompues  I love you même si ce n'est pas le vêtements qui vous intéresse... celui-là est facile à repérer!
Une fois que vous avez repassé toutes ses lignes avec la même couleur, et encadré les numéros, apuka changer de couleur et suivre les numéros, et quand ça change subtilement de type de ligne, on change de couleur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aenor de Moyon

MessageSujet: Re: [1862 à 1936] De Gracieuse: comment démêler les planches de patrons...   Mar 10 Juin - 8:38

Otes-moi un doute, il n'y a pas de planches pour toutes les années ?
Voir le profil de l'utilisateur http://atelierdesfontaines.wordpress.com/
Balkys

MessageSujet: Re: [1862 à 1936] De Gracieuse: comment démêler les planches de patrons...   Mer 9 Juil - 5:45

Pffff, j'avais commencé à les télécharger, mais j'ai tout perdu quand j'ai cassé mon PC! A plus qu'à recommencer ^-^!
Voir le profil de l'utilisateur http://desmodeset.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1862 à 1936] De Gracieuse: comment démêler les planches de patrons...   

[1862 à 1936] De Gracieuse: comment démêler les planches de patrons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1