Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coffres et armoires de Clemkiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemckiz

MessageSujet: Coffres et armoires de Clemkiz   Jeu 10 Oct - 19:14

Bon voila j'ouvre mes coffres et autres rangement et je commence les photos pour partager mes trouvailles !! J'accepte de les prêter pour les photos pour les gens que je connais ^^ (promis je ferais aussi mon Louvre par la suite ^^)

Elles ne sont pas toutes anciennes mais je le trouve assez remarquables pour les partager, se rapprochant de ce qui se faisait pour être en accessoires...

Tous les objets sont trouvé en braderie, emmaüs, brocante ou chez des antiquaires au prix non exorbitants ><

bon je commence ^^

Paire de gants cuir marron court

Paires de gants en cuir, on ne connait pas l'époque ... Donc ils sont en cuir marron très fin, décoré avec des motifs faits en fils et en lanières plates de cuir.

vue générale

Détail de la déco centrale

Détail décor en bas des gants

Détail des pouces

On voit ici la découpe de la pièce principale

Détail des doigts

L'intérieur de la décoration centrale

Envers de la décoration en bas du gant

Envers au niveau du pouce

Détail de la couture

Paire de gants cuir mi long blanc

Gant en cuir blanc fin . Vue la longueur je dirais qu'ils arrivent à peu près au coude. Je n'ai pas de date mais vu la finesse du cuir et la boutonnière, je dirais qu'ils ne sont pas tout jeune ! Après il y a une inscription 'gant lavable' alors .. je sais pas trop !! Il y a aussi la taille de noté '7 1/4' et l'inscription '12 Mousq.' peut-être le fabriquant je sais pas trop !! Mais vu le prix j'ai flashé dessus !!!

Paires de gants en résille blanc

Voila une paire de gants, ils ne sont pas très fins mais cela nous a permis de voir que ce type de gant sont fait au crochet !!!

Gants à plat

Gant porté

Bas du gant

Paire de gants en résille bleu marine

Cette paire est sur le même principe que la première, mais beaucoup plus fine. On voit à peine les maille !!! L'exécution est vraiment très impressionnante !!! Il y a une variation dans le motif, les deux côtés ne sont pas identiques.

Gants à plat

Gant porté

Bas du gant côté 1

Détail des mailles côté 1

Bas du gant côté 2

Détail des mailles côté2

Petit miroir à main avec porcelaine de Limoges

C'est un petit miroir à main que je trouve super joli. Le manche est en ... bah euh peut-etre laiton je sais pas ... avec deux pierres. l'arrière du miroir et orné d'un rond en porcelaine de limoges peinte d'une scène romantique.

Miroir à main Art Nouveau

Ce miroir est tout en laiton. J'ai malheureusement cassé le miroir mais c'est en projet de remplacement ils faut que je voir combien ca couterais ... J'ai été séduite par la femme moulé pour le manche !

Petit miroir de poche torsadé

Un petit miroir de poche en metal argenté, aux contour tout torsadé ! Tout petit mais je l'ai trouvé trop chou !

Jarretière

Trouver en brocante parmis tout un tas d'autres choses. Bon elle est ancienne mais de quand ... je ne sait pas !! J'ai essayé de retrouver la marque pour faire une vague estimation mais je n'ai rien trouvé si quelqu'un arriver à trouver une piste faites-moi signe ><

Jarretière et son emballage

Arrière de l'emballage (en anglais et vu que je suis un peu complètement une quiche je ne sais pas ce qu'il y a d'écris...)

Jarretière portée autour de mon avant-bras (oui oui elle est minuscule)

Petit panier en osier

Bon il n'est pas ancien mais je trouve que c'est un parfait accessoire avec une robe genre XVIIIe ou XIXe !!! Imaginez-le remplit de fleurs ou préparer pour un pique nique ! Puis à 2€ en vide grenier j'allais pas rater l'occaz'

Eventail en bois
C'est un simple éventail en bois que j'ai trouvé dans la même braderie !!!! 50cts mais du potentiel !!!
Le je vois bien peint en nacré par exemple et dans la partie centrale soit une image imprimée et collée ou si j'y arrives (pas sur) une petite peinture ^^

Eventail en os

Cet éventail ... je l'adore je suis tellement contente de l'avoir pris !!!! C'est un éventail en os repercé du second empire (1850 / 1870) !!! Il manque un des panaches mais franchement je l'ai pas remarqué au début ^^ comme vous verrez il a une branche en partie cassée il faut que je trouve un moyen de la restaurer !!! Faut aussi que je le nettoie !!! Roo si vous pouviez voir la finesse des lattes d'os c'est impressionnant !!! Il faut que je repasse un ruban !!!

Si vous avez une idée pour la branche abîmée !! je pensais mouler une branches celle qui est la plus proche et faire une version genre résine ou porcelaine froide ... mais il faudrait que je la colle et ca me fait peur de faire quelque chose d'irréversible... mais je crois que j'ai pas le choix ...

Peigne à cheveux

Voilà c'est un peigne que j'ai trouvé dans une brocante. Il est joli, j'ai flashé dessus. De plus, il est tellement rare d'en trouvé de joli que j'ai sauté sur l'occasion. Je dois recoller des strass dessus mais c'est tout ce que j'ai à faire avec un petit nettoyage !

Vieille raquette de Tennis

Bon voilà c'est un délire, faut pas chercher à comprendre lol !!!! Je ne fais pas de sport mais encore moins de tennis, mais je sais pas je trouve ça fun les vieux objets sportifs et puis aussi , je fais une fixette sur les vieilles raquettes de tennis depuis 'les aventure d'adèle Blancsec' !!! Les deux sœurs font une partie ! Depuis je veux une raquette pour jouer avec une autre personne juste pour le délire et bien sur le costume qui irait avec !!!

Je ne saurais la dater. Le cordage est lui plus récent, je pense qu'il a été refait mais bon pour le délire, au vu du prix c'est parfait ^^

Dernière édition par clemckiz le Dim 17 Aoû - 21:07, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Jeu 10 Oct - 21:53

Oh mais il faut que tu mettes le reste aussi Very Happy
clemckiz

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Ven 11 Oct - 16:45

bah oui mais j'y arrivais pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
clemckiz

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Mer 1 Jan - 21:34

je continuerais un peu plus tard ^^
Aliénor

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Ven 17 Jan - 11:47

Traduction pour la jarretière:

Quelques chose de vieux, quelque chose de neuf
quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu

ce dicton si souvent récité est une invention victorienne. La possible signification est que la mariée passe de son ancienne vie à la nouvelle et devrait donc porter des atours qui représentent les deux. Emprunter une pièce d'habillement a toujours été considéré comme un signe de chance, et la couleur pleue est supposée symboliser la constance.
La jarretière a été une pièce importante du costume de la mariée depuis le dix-septième siècle. La nôtre utiliser une dentelle de ??? (Lever) traditionnelle, un motif développé au dix-neuvième sècle, et est rehaussée d'un ruban bleu.
Elastiquée pour s'ajuster.
Aliénor

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Ven 17 Jan - 11:51

au sujet de la marque:

http://www.witneygazette.co.uk/business/9465540.Past_Times_closes_county_stores/:
The business was originally started in Turl Street, Oxford by John Beale and celebrated its 25th anniversary last year.

https://www.facebook.com/PastTimes
fabricant de souvenirs/cadeaux d'inspiration vintage, a fait faillite en avril 2013...
clemckiz

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Ven 17 Jan - 16:15

trop cool merci Aliénor !!!!!!!!!!!!!!! ca serait merrant d'essayer de retrouver la date de fabrication !!! Même si c'est super récent c'est pas grave c'est marrant ><
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Lun 24 Fév - 9:04

Pour les gants en cuir ils ressemble a des gants d'aviateur début XXeme

je ne garantie pas mais ils y ressemble fortement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
clemckiz

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Sam 21 Juin - 12:24

début XXeme ? ouaou et dire qu'ils étaient vendus à 1€ !!!
clemckiz

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Mar 13 Oct - 20:08

Coucou les amis !!! Je prends le temps de vous mettre mes petites jumelles de théâtre Very Happy

Voici ma première paire qui est en os. Je l'ai trouvé pour une bouchée de pain sur Ebay ^^

Cette seconde paire je l'ai trouvé à Emmaüs. Je l'ai trouvé par hasard ! Quand je l'ai vu, j'ia flashé dessus ... on était "destiné" !!!! hihiihiih je pense que c'est de la nacre Very Happy

voilà voilà ^^
j'aurais pleins de choses à posté ici mais ca prend beaucoup de temps alors j'en mettrais de temps en temps Very Happy
Arwinya

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Sam 17 Oct - 6:30

c'est beau, ces antiquités ! Very Happy
mais je ne sais pas comment vous faites pour dénicher tout ça
Legolania

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Sam 17 Oct - 6:45

Ben elle a un super emmaus près de chez elle et puis elle a l'oeil de lynx !
clemckiz

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Sam 17 Oct - 22:33

Hiihihii un super Emmaüs !!! hiihihih
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Lun 19 Oct - 10:00

moi je veut le meme emmaus Smile

ici il y en a un sympa aussi mais bon parfois ils ont tendance a exagerer au niveau des tarifs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
clemckiz

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   Mer 21 Oct - 19:56

ah non la ca va ^^ enfin ca va ils sont même carrément cool ^^

genre 8 verres en cristale gravé 9€ la paire de jumelle de théâtre en nacre 12€ .. ca va quoi ...

les livres ca oscille entre 2/3€ j'ai même trouvé un livre sur le tissage de perle super bien fait état neuf à 1€ >< sinon dans le bric à brac je trouve pleins de trucs Very Happy genre je suis partie avec une caisse pleine de couverte assiettes tasses théières etc ... 8€ la caisse (mais genre maxi pleine ^^) ou alors c'est qu'il aime bien ma tronche ahhahah

ma dernière trouvaille c'est une travailleuse/couturière (il y a plusieurs noms alors je sais jamais lequel prendre ...) avec juste une p'tite vis à resserrer donc état nickel 10€ hiihihihi top je ramène aussi beaucoup de trucs genre bobines de DMC crochet dé étui magazine de crochet d'art j'ai même trouvé un kit à dentelle avec une quantité faramineuse de lacet mécanique ^^

Hiiii un jour on ira ensemble Lena Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coffres et armoires de Clemkiz   

Coffres et armoires de Clemkiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1