Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [cosplay fantastique] Legend of the seeker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker EmptyMar 24 Sep - 20:01

Suite à une discussion avec NyxOmega, j'ouvre ce post.

Le costume de Kahlan, comment fait-on ?
C'est empirique, attention, hein Laughing 

Déjà, le modèle :
[cosplay fantastique] Legend of the seeker 0f5e8110 [cosplay fantastique] Legend of the seeker 2ac6f910
les trois tenues

[cosplay fantastique] Legend of the seeker 92af3010
le corset

[cosplay fantastique] Legend of the seeker 29ccb6eafd048b7e10fcb123ac5deb0b
une cape (portée durant la moitié d'un épisode tout juste lol! )

[cosplay fantastique] Legend of the seeker 79169610 [cosplay fantastique] Legend of the seeker B217b510[cosplay fantastique] Legend of the seeker 410
zoom sur la blanche




Et donc, comment on fait ?
Le corset me paraissait insurmontable... mais en fait c'est tentable... par contre, euh... ben si je le fais, je ferais un tuto mais impossible à expliquer autrement !

La robe blanche :
Je me baserai sur un patron de robe à découpe princesse. Ça existe dans le commerce, ou alors, il y a ça : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t213-Tuto-d-une-robe-feerique.htm
Il faut des manches collantes jusqu'aux coudes (un peu moins peut-être), je vais bientôt mettre en ligne une méthode pour faire des manches (troooop bien la méthode)
Ensuite, ben ça pend, un rectangle je pense.
Puis une capuche très large. Je ferais au pif euh... donc... euh... en fait, je prendrai un patron de capuche normal : https://aiguillesetcostumes.forumactif.org/t13-multi-style-cape-homme-femme
Je poserai la capuche (en papier lol) sur du journal ou du papier à patron et je l'agrandirai de partout, jusqu'à que ça tombe bien.
[cosplay fantastique] Legend of the seeker 101_0712
patron de base
[cosplay fantastique] Legend of the seeker 101_0713
le trait rajouté doit correspondre à la moitié du décolleté. On commence à mesurer (sur la robe pas sur vous) au milieu du dos et on longe le bord jusqu'au milieu avant
[cosplay fantastique] Legend of the seeker 101_0714
après on agrandit l'ensemble (au pif)


La robe marron en cuir ou simili cuir :
Déjà, sans le corset c'est bof...
Donc une jupe à panneaux toute bête, non cousue à certains endroits
Le boléro : http://aradiadeadrose.canalblog.com/archives/2011/04/25/20975419.html pas trop mal, même si le sujet n'est pas franchement le cosplay de Kahlan ! lol! 


La robe marron/verte :
ça me fait penser à ça : http://www.pinterest.com/pin/215398794651028903/ entari ça s'appelle semble-t-il
Donc soit la méthode du dessus (il y a des coutures poitrine aussi) soit la méthode suivante :
[cosplay fantastique] Legend of the seeker 6cfb3810
ici un patron qui ressemble et que je possède (très bien)
http://www.rascol.com/patron-couture/simplicity/14269-patron-danseuse-orientale-simplicity-2159.php

Bon, pour l'image, il faut probablement jouer sur l'ampleur, les goussets ne sont pas nécessaires vu que c'est ouvert.



La cape :
Un cercle ou un demi-cercle, coupé en deux endroits, une ceinture, une capuche silent 


Pour les détails :
Les manches sont coupées sur le manteau/robe vert et sur le boléro marron et un laçage a été inséré.
D'ailleurs, il y a des laçages partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
NyxOmega

NyxOmega


Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 31

[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker EmptyMar 24 Sep - 20:24

Wow c'est évident que tu sais de quoi tu parles, attention à ne pas trop impressionner les petites nouvelles comme moi! tongue 

Tes explications m'ont clairement donné une base pour les projets en tout cas!

Et oui, ce sont les laçages qui rendent les tenues encore plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairesaddictions.over-blog.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker EmptyMar 24 Sep - 20:35

Mais si tu as des questions, justement parce que je vais trop vite sur certains points, n'hésite pas à demander !
Je te rassure, moi aussi j'ai commencé à un moment ^^

Je vais mettre ce post au clair demain ^^ là j'ai mes cours à bosser (faudrait pas les oublier quand même)
Et je décrirai plus les étapes.

Mais en fait, un vrai tuto, c'est avec des images et en l'occurence là je n'ai pas (encore) fait ce cosplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker EmptyMar 24 Sep - 20:39

Et si tu veux faire une robe en particulier, dis-le-moi, je la décrirais d'abord.

Pour la tenue en cuir, je déconseille aux débutantes ^^ sauf à mettre autre chose qu'un corset en dessous (mais ça se voit beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
NyxOmega

NyxOmega


Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 31

[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker EmptyMar 24 Sep - 20:51

J'ai l'impression que tous mes messages ne se publient pas :/ en gros je te remerciais de me proposer ton aide parce que je pense que je vais en avoir besoin et si un jour on finit toutes les deux certains des costumes, il faudra faire des photos ensemble Smile

Je veux toutes les faire! haha mais pour l'instant je pense commencer par le manteau vert, j'ai acheté 6 mètres (je ne sais pas si c'est assez) de suédine exprès

D'accord, j'attendrais donc pour celle en cuir parce qu'il faut un corset et un corset assorti donc je vais gagner de l'expérience d'abord
Revenir en haut Aller en bas
http://clairesaddictions.over-blog.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker EmptyMar 24 Sep - 21:09

En même temps, c'est l'objet de ce forum, l'aide ^^ et de tout forum, en théorie.

Ok pour le shooting ensemble, ce serait cool !
Oui, chaud chaud le corset... surtout que là c'est un modèle particulier en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyxOmega

NyxOmega


Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 31

[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker EmptyMar 24 Sep - 21:12

Oui mais en attendant d'en savoir plus je ne peux aider personne, que me faire aider :/

Oui, c'est plus sage d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairesaddictions.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: [cosplay fantastique] Legend of the seeker   [cosplay fantastique] Legend of the seeker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cosplay fantastique] Legend of the seeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cosplay-Fantasy] Faire une capuche large comme dans Legend of the seeker
» [cosplay fantastique] Robe de Guenièvre
» [cosplay, fantastique] Faire une armure
» [fantastique] robe féérique
» [Cosplay] Star Wars cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Tutos, Astuces & Partages :: Parties de costume-
Sauter vers: