Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Histo] Une tenue complète féminine

Aller en bas 
+4
Holwine
Les clémentes créations
NyxOmega
Legolania
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 15:42

c'est joli !!! j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 19:57

Très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptySam 12 Juil - 6:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 18:23

Je vais faire original, c'est très joli ! Very Happy
Le fait que la doublure revienne sur l'extérieur était une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 21:19

Ben en fait, c'est pas voulu, seulement le pli ne se fait pas bien, ce sont les marges de couture qui poussent le tissu dehors. Par contre, je suis d'accord : c'est beaucoup plus joli ainsi !
J'ai fini de broder les manches, ne reste qu'à les coudre sur le corps de la robe ! C'est épinglé d'ailleurs ^^
Ensuite, je fais les côtés, je galère avec le laçage et quand j'aurais réussi à bien régler ça, je couds les triangles d'aisance sur les côtés et je fais l'ourlet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 22:03

j'ai hate ! j'ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:06

Et voilà les photos !
[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Sam_0020 [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Sam_0021

Les détails :
[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Sam_0022
[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Sam_0023 [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Sam_0024
à noter que même la bague est histocompatible ^^ hi hi hi, ça m'amuse !
[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Sam_0025
le laçage est bizarre. mais je ne pouvais pas serrer plus avec la chaleur je meurs. L'avantage, c'est que je peux perdre du poids tranquillou là !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:20

Elle te va vraiment bien. et ces broderies... J'adore !
Pour le laçage, ça choque pas plus que ça même si ça plisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:26

En fait le côté plissé est voulu Wink c'est plutôt qu'on voit beaucoup, genre sur 10cm, chaque côté ^^

Et sinon, je pense, à terme, refaire le col pour qu'il descende jusqu'au milieu des seins ou en dessous. En fait, le but principal, c'est d'attirer l'attention ailleurs que sur mon ventre :p qui est un peu trop mis en valeur avec cette tenue (bouhouhou).
Et puis, le ras-du-cou avec une poitrine comme la mienne je pense que c'est pas très adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:39

Wouahhh j'aime beaucoup, lesdeux tissus sont très harmonieux, et les manches ont un super tombé, pour le petit bidou je te rejoins, en creusant le décolleté il disparaîtra, mais heu....tu vas faire comment sans abîmer ta superbe broderie???
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:42

Ah ben je peux pas !
L'idée c'est de refaire toute la broderie, ah ah ah ! Et puis, le col part en arrière.

Mais ce sera plus tard, hein !
Pour le moment, je veux faire la version homme et mon chéri n'aime pas trop les feuilles donc peut-être que je referai avec un motif qui lui plaira aussi et qui sera, accesoirement, moins long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:44

Magnifique et tu es tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé





[Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une tenue complète féminine   [Histo] Une tenue complète féminine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Une tenue complète féminine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)
» [Histo] Une tenue 1760
» [Histo] Ma tenue de soirée
» [Histo] Une tenue femme
» [Histo] Ma tenue de paysanne et mes "non-histos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Ère médiévale :: XIIème-
Sauter vers: