Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Multi] Des ailes d'anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges EmptyLun 23 Sep - 7:42

J'avais fait ce tuto sur un autre forum, mais comme c'est le mien, je le repique ici ^^.

Ce tuto permet de réaliser une paire d'ailes d'ange de taille moyenne (chaque aile fait environ 1m30 dépliée) fixée dans le dos sans bretelle sous un corset. Elles sont aussi démontables pour un transport plus facile.

Le résultat:
[Multi] Des ailes d'anges 201108300096.th



Fournitures:
Attache :
- plaque PVC thermoformable 3mm d'épaisseur
- Porte drapeau en plastique (trouvé sur ebay, mot clé : "Bracket Flag")
- rivets

Ailes:
- Tube IRL PVC 2cm diamètre (plus gros si vous voulez faire des ailes plus grandes)
- Tube IRL PVC 1,5cm diamètre (celui qui rentre tout juste dans le précédent)
- petites visses
- colle pour pistolet à colle
- chutes de tissu blanc
- ouate en rouleau (rayon ameublement de votre magasin de tissu)
- plein de plumes (sur plumes.fr)! Pour ces ailes il m'a fallu :
---> lames de cygnes 16-20cm x 100
---> lames d'oie 10-13cm x 150
---> plumes d'oie 11-15cm x 400
---> plumes de volupté x 200

Matériel :
- Décapeur thermique
- pistolet à colle
- ciseau
- machine à coudre
- une bonne âme (pour le thermoformage de la plaque)
- une petite perceuse/dremel

Réalisation :
NB: vous devez avoir fait votre corset avant!

Fixation
Commencez par découper la plaque de PVC pour qu'elle soit adaptée à votre dos et soit entièrement cachée sous le corset.
Chauffez la avec le décapeur thermique et faîtes la appliquer sur votre dos par la bonne âme (en gardant un vêtement pour ne pas vous brûler). Elle doit parfaitement s'adapter à votre dos.
Une fois refroidie, placez le porte drapeau sur la plaque et notez l'emplacement des trous. Percez,  puis mettez les rivets.
NB: à cette étape j'ai du enlever un peu d'épaisseur sur la fixation du porte drapeau avec mon dremel car les rivets en ma possession n'était pas assez longs.
[Multi] Des ailes d'anges 201108300123
La plaque va se placer entre votre dos et le corset (en serrant le corset, la plaque ne bouge plus)

La structure des ailes
Base de la structure (sur laquelle on va emboiter les ailes)
Coupez un morceau d'environ 30cm dans le tube le plus fin. Le chauffer au milieu, le plier en deux et le mettre dans le porte drapeau, serrez la visse. Ainsi le tuyau est déformé au niveau de la visse et la base ne tournera pas une fois les ailes mises. Laissez refroidir.

Coupez deux morceaux d'environ 1m dans le gros tube. Emboitez les dans la base, faire un petit trou au Dremel et vissez-y une visse pour bloquer la rotation des ailes.

Ensuite chauffer les tubes PVC pour former la forme des ailes (c'est toujours rectifiable plus tard). Veuillez juste à ne pas plier le tube.
[Multi] Des ailes d'anges 201108300113

Faire un tube en tissu, fermé au bout, en tissu de la longueur des tubes (x2) et enfiler sur le tube pour vérifier. Cela va permettre d'enlever les plumes de la structure.
[Multi] Des ailes d'anges 201108300116

Coupez la forme de votre aile dans la ouate en ajoutant une marge en haut. Collez le tube de tissu sur la ouate et enroulez la ouate autours pour le cacher.
Pensez aussi à épaissir certaines parties de l'aile pour simuler le muscle des ailes en ajoutant une couche de ouate.
[Multi] Des ailes d'anges 201108300117

Emplumage!
Je vous conseille d'étudier l'implantation de vraies ailes d'oiseau pour vous inspirer!

Triez d'abord les plumes : certaines vont à gauche, d'autres à droite (ça peut paraitre obscure sur le coup, mais quand on les a en main c'est bien plus évident). Dans les paquets de plumes on des plumes qui viennent de l'aile droite, les autres de l'aile gauche Smile
Ensuite mettez les en ordre de taille croissant (par aile)
[Multi] Des ailes d'anges 201108300118

Commencez par mettre les lames (en collant au pistolet), les plus longues à l'extérieur de l'aile, les plus courtes vers l'intérieur de l'aile. Répartissez de chaque côté de la ouate :
[Multi] Des ailes d'anges 201108300120
[Multi] Des ailes d'anges 201108300121

Ensuite Passez aux plumes :
(toujours trier pour les plumes de gauche et de droite)
Collez en partant du bas et en remontant en respectant le sens des plumes (le dos de l'aile c'est lisse, l'intérieur, ça rebique)
[Multi] Des ailes d'anges 201108300108
[Multi] Des ailes d'anges 201108300109

Enfin, collez les plumes de volupté sur le dessus de l'aile pour cacher l'implantation des plumes.
[Multi] Des ailes d'anges 201108300111

Enfilez l'ensemble ouate + plumes sur la structure et les ailes sont prêtes!

Pour cacher l'attache dans le dos, on peux faire un tube en ouate recouvert de plumes (non encore fait à ce jour).


L'encombrement des ailes pour le transport:
[Multi] Des ailes d'anges 201108300124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges EmptyLun 23 Sep - 7:58

Je déplace ton tuto dans la section appropriée ^^

Je ferai un lien ici, en "cosplay" pour tous les tutos qui s'y rapportent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges EmptyJeu 7 Nov - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges EmptyJeu 7 Nov - 22:46

Ouaaaaouuu super classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges EmptySam 6 Déc - 8:24

Blitz, il y a un souci avec les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges EmptySam 6 Déc - 8:41

Visiblement Imagehack a décidé de les supprimer. Il va falloir que je retrouve ça sur mon disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges EmptySam 6 Déc - 10:20

Ça roule Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] Des ailes d'anges Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Des ailes d'anges   [Multi] Des ailes d'anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] Des ailes d'anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multi] Faire des guêtres
» [Danse] Faire des ailes d'Isis
» [Cosplay, fantastique] Faire des ailes de fées
» [Steampunk] Faire des ailes steampunk
» [Multi] Faire des cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Tutos, Astuces & Partages :: Accessoires de tenues-
Sauter vers: