Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic Empty
MessageSujet: [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic   [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic EmptyDim 11 Avr - 16:17

Bonjour à tous Smile
Je vous fais ce petit message car nous voulons garder le maximum de clarté sur le forum pour faciliter les recherches Razz

Pour ce faire, il faut que l'on fasse tous attention à plusieurs choses  flower

Choses à faire attention (promis pas grand chose Embarassed)

1- Ne pas ouvrir des sujets en doublons ^^ Ça peut arriver à tout le monde mais si tout le monde fait attention ça limitera le soucis

2- Mettre un titre concis, clair qui explique simplement ce qu'on va voir dans le topic

3 - Au début du titre mettre une 'catégorie' entre crochet [] (pour ceux qui ne saurais pas le faire c'est 'alt gr' + ( ou ) ) . Pour garder une présentation assez uniforme et claire, je vous propose pour les sections créations:
     [Projet] les topics en cours de réflexion mais pas commencé
     [En cours] pour ceux dont la fabrication est en cours mais pas finie
     [Terminé] pour les topics terminés
     [Abandon] Pour les projets abandonnés qui ne seront jamais finis ... ça nous arrivent tous ^_^
Pour les sections de costumes historiques
     [Histo] Pour les costumes dans une démarche d'historicité poussé voire reconstitution
     [Histo-compatible] Pour les costumes dans une démarche histo-compatibilité
     [Inspi] Pour les costumes d'inspiration sans chercher l'extrême justesse historique
Pour les sections historiques, on peut cumuler les deux Smile

Je sais qu'il y en avait plus avant mais j'avoue que je m'y perds alors je simplifie Smile Pour les parties tutos, il y aura d'autres catégories qui se référons à la période ou au style. Vous en verrez d'autres dans certaines parties du forum mais ça restera assez limité Smile

J'essaie de temps en temps de faire un 'rangement' et du tri mais j'avoue que c'est très très chronophage ^_^ Mais ne vous inquiétez pas si vous avez oublié de passer un topic de [En cours] à [Terminé] ... je ne vais pas vous sauter dessus Very Happy Mais même si ce n'est pas fait à chaque fois ça m'aidera !

Comment modifier le titre d'un topic pour passer d'une 'catégorie' à l'autre

Pour accéder au titre d'un topic pour en changer le texte, il faut :
- Aller sur le topic
- Etre sur la première page
- Sur le premier message, cliquer sur 'éditer' en haut à droite
- Changer le titre
- Cliquer sur 'envoyer'

Nathea Eowyn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic   [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic EmptyDim 11 Avr - 17:30

merci j'avoue que j'essaie mais c'est pas évident , apres j'ai fait 2 topic différents car au départ ce furent 2 projet qui finalement se sont rejoint en 1 my bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic   [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic EmptyDim 11 Avr - 18:38

Non t'inquiètes pas de soucis Smile comme je dis je vais pas sauter sur les gens quand ils oublient ^^ surtout que là à la base c'était vraiment deux projets différents ^^
C'est que là j'ai pris un peu (beaucoup?) de temps pour faire un tour et ranger tout ça tout ça du tout j'ai modifié et complété certains messages c'est pour ça ^_^ mais t'inquiètes pas Smile

Nathea Eowyn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic   [Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fonctionnement] Ouverture et suivi d'un topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Généralités :: Règlement général, fonctionnement et propositions-
Sauter vers: