Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recherche machine à pédalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptyMer 14 Aoû - 17:29

Coucou tout le monde,
Je suis à la recherche d'une machine à coudre avec un pédalier, les anciennes non électrifiées.

J'ai vu des annonces mais je pense qu'il y a des choses à savoir et à vérifier avant d'acheter.
Peut être même des modèles à privilégier pour la disponibilité des pièces d'usure ou d'utilisation courante.
Donc si vous avez des sites, des blogs et des gens qui peuvent m'aider dans ma recherche, je suis preneuse.

Là, j'ai trouvé et je parcours le forum des machines à coudre anciennes, "le blog de callisto" et le blog Des modes & ...".

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ma quête avec une présentation de ma nouvelle assistante quand je l'aurai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptyJeu 15 Aoû - 10:29

tu parles d'une machine a coudre singer par exemple?

dommage que tu sois si loin je crois que dans ma famille ils souhaitent s'en debarasser de 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptyJeu 15 Aoû - 13:54

Effectivement, dommage pour cette distance.

Edit: mon homme me dit que si je ne trouve pas ce que je veux par ici, on pourrait faire les kilomètres jusque chez toi si l'une des machines correspondaient à ma recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptyJeu 15 Aoû - 18:21

ohhhh faut que je vois avec ma famille si ils souhaitent toujours s'en debarasser

Mais si ca correspond et que tu ne trouves pas vous serez tous les 2 bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptySam 17 Aoû - 12:01

j'allais justement te donner ces deux adresses car je les connais toutes les deux Smile

L'idéal c'est d'avoir une machine avec le maximum d'accessoires car c'est ce qui le plus compliqué à trouver ! surtout les pieds !

Si tu en vois une, il faut vérifier donc les accessoires et aussi que toutes les vis tournent bien et donc que le filetage n'est pas mort car sinon elle serait pas réglable !

Enfin ... n'y met pas trop cher car il y en a beaucoup sur le marché donc tu peux trouver quelque chose de bien pour 50€ j'ai récupéré celle de ma grand mais avant j'avais une Howe avec tous les accessoires pour à peine 17€ donc faut pas hésiter à chercher et à négocier les prix Smile

Sinon les courroies sont assez faciles à trouver et les autres pièces ... j'ai des vis de rechange sur la mienne mais celle sur la machine sont encore bonnes et datent de 1916 ! Si tu en prends soin il n'y a pas de raison que ça lâche Smile Mais plus la marque sera commune plus les chances de trouver de la rechange serait grande !

Et généralement, les machines qui sont bien sont celles qui ont été utilisée longtemps Smile celle de ma grand a tous les accessoires et la notice car elle l'utilisait encore 'assez récemment' ! une machine qui vit c'est une machine dont on a pris soin et qui a ces accessoires !

Épluche le bon coin et va voir dans les emmaüs, brocantes et vide greniers ! Il y en a souvent !
Petite info .. pour les Singer tu peux dater l'année de production et connaitre le modèle de la machine avec le numéro de série gravée sur une plaque ! Et du coup, tu peux même récupérer le mode d'emploi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptyDim 18 Aoû - 16:47

@clemckiz je t'ai vu sur une photo de l'une des blogueuses Wink
Au niveau du prix, vu le nombre de machines à vendre, le prix maximum que je comptais mettre était 50€ donc c'est bon.

Pour le moment, celles que j'ai vu sur leboncoin n'ont pas des photos et des descriptifs assez précis pour que je sache si il y a du matériel et parfois même le nom de la marque. Il faut que je contacte les vendeurs (timidité à vaincre). Je vais aussi passer chez Emmaus mais là, je crains de trouver principalement des toutes rouillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Clementcerisier

Clementcerisier


Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptyLun 19 Aoû - 7:14

J'en ai remis en marche plusieurs pour mon musée (bon j'ai pas toujours réussi à les régler, je suis pas doué pour ça), souvent il suffi juste de les dépoussiérer et de les graisser (j'utilise un bombe de dégrippant qui fait des miracles). Souvent tout le matériel est dans le tiroir. La quasi totalité de celles qui sont au musée ont leurs tiroirs garnis de pièces de rechange voir même pour certaines de leur mode d'emploi (pas toujours en bon état). Il suffit je pense de demander au vendeur pour avoir plus d'information, il ne faut pas hésiter à leur dire si ça ne te convient pas. Juste un dernier conseil, fait attention à l'état du plaquage de la table de ta machine à coudre. Certains ont gondolé avec le temps, se sont décollés, ... et quand tu coud avec risquent d'accrocher dans ton tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoppeaucostume.canalblog.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier EmptyLun 19 Aoû - 17:40

ah bon ?! ah surement Des Modes & ahhaha
si avec tout ces conseils tu trouves pas ^^ ahhahha à Emmaus c'est quitte ou double j'en ai vu une à Nantes une singer super état tout les accessoires Smile pour 35€ donc il y a moyen faut chercher un peu mais c'est pas trop rare d'en trouver en bonne état Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





Recherche machine à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Recherche machine à pédalier   Recherche machine à pédalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche machine à pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Machine] Surchauffe lampe machine a coudre
» Hug qui n'aime les aiguilles que sur une machine
» [Recherche] Emmanchure froncée
» Achat d'une machine à coudre
» Régler sa machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: