Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [histo] Robe à l'anglaise c.1785

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitematou

petitematou


Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 26
Localisation : Toulouse

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty
MessageSujet: [histo] Robe à l'anglaise c.1785   [histo] Robe à l'anglaise c.1785 EmptyMar 30 Juil - 13:10

Bonjour tout le monde !
Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà posté une robe à l'anglaise mais j'ai quand même envie de partager avec vous ma première expérience de robe à l'anglaise.

Je l'ai réalisée entièrement à la main (à l'exception du corps à baleines parce qu'au moment où je l'ai réalisé je n'étais pas encore dans une démarche expérimentale). J'ai souhaité la coudre entièrement à la main par la suite pour pouvoir tester les techniques de l'époque.

Je l'ai réalisé en coton imprimé de motifs floraux comparables à ce qui pouvait se trouver à l'époque. Elle est doublée de coton blanc uni. Les dessous, corps à baleines, jupe, faux cul et chemise sont eux aussi en coton blanc.

Pour le chapeau j'ai acheté un chapeau de paille ( dans un magasin d'article de fête parce qu'allez trouvez un chapeau de paille en plein mois de février ailleurs). Je l'ai remodelé pour lui donner une forme plus historique puis je l'ai décoré de rubans bordeaux, de plumes d'autruches et de faisans.

Pour les chaussures j'ai customisé des chaussures avec du velours et des galons/rubans blancs.

Pour terminer, la coiffure utilise les techniques de l'époque (pommade(vegan par contre) et poudre ainsi qu'un pouf pour donner du volume sur l'avant.

C'est ma mère qui porte le costume puisque je me suis basée sur elle pour le fabriquer.

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 _dsc0010

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 _dsc0012

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 _dsc0011

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 _dsc0110

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 _dsc0112

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 _dsc0111


Dernière édition par petitematou le Dim 11 Avr - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-armoire-de-mathilde.jimdo.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty
MessageSujet: Re: [histo] Robe à l'anglaise c.1785   [histo] Robe à l'anglaise c.1785 EmptyMar 30 Juil - 22:07

Très belle réalisation, votre maman porte la robe a merveille ! Et bravo pour avoir eu le courage de tout faire a la main. Je n'avais jamais vu encore ce genre de col, c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty
MessageSujet: Re: [histo] Robe à l'anglaise c.1785   [histo] Robe à l'anglaise c.1785 EmptyMar 30 Juil - 23:10

Oh oui quel courage et elle est très belle !
Vraiment très joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
petitematou

petitematou


Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 26
Localisation : Toulouse

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty
MessageSujet: Re: [histo] Robe à l'anglaise c.1785   [histo] Robe à l'anglaise c.1785 EmptyMer 31 Juil - 9:54

Le col est un peu "libre" mais inspiré de gravures du livre d'Auguste Racinet, Le costume historique
[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Img_2010[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
https://l-armoire-de-mathilde.jimdo.com/
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty
MessageSujet: Re: [histo] Robe à l'anglaise c.1785   [histo] Robe à l'anglaise c.1785 EmptyLun 5 Aoû - 20:26

bravo tres joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty
MessageSujet: Re: [histo] Robe à l'anglaise c.1785   [histo] Robe à l'anglaise c.1785 EmptyJeu 8 Aoû - 7:14

très jolie réalisation bravo!

petitematou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty
MessageSujet: Re: [histo] Robe à l'anglaise c.1785   [histo] Robe à l'anglaise c.1785 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[histo] Robe à l'anglaise c.1785
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
»  [histo] Une autre robe de bal
» [Histo] Robe à la française
» [Histo] Robe à l'anglaise verte
» [Histo] Robe grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVIIIème siècle [1715 // 1800]-
Sauter vers: