Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Perruques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Recherche] Perruques Empty
MessageSujet: [Recherche] Perruques   [Recherche] Perruques EmptyMar 29 Mai - 20:23

Bonjour !

Je suis à la recherche de perruques pour mes costumes historiques. J'ai découvert les modèles de Decorum et Bagatelles, mais malheureusement, elles ne sont pas dans mon budjet actuellement.
Et à part des perruques caniche brillant, je ne trouve rien pour le XVIIIeme siècle. Je me demandais donc si vous aviez d'autres sites proposant des modèles coiffés, ou sinon des sites vendant des perruques pouvant être coiffée (je pensais que celle qui sont résistantes à la chaleur pouvaient être bouclées au fer par exemple, mais ça n'a pas marché sur la mienne).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[Recherche] Perruques Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Perruques   [Recherche] Perruques EmptyMer 30 Mai - 11:48

Ah, les perruques! Ca peut (littéralement) devenir un casse tête!
Je me fournit chez mes copains chinois ( Aliexpress!), parce que, vu les tarifs, si tu te plante, c'est pas un drame.
Au fait, pour boucler une perruque synthétique, c'est: rouleaux, tremper dans l'eau bouillante 1 min, laisser sécher, c'est bouclé! (remouiller et repasser au fer pour lisser). Il ya des tutos sur American Duchess pour remanier une perruque du commerce… Autrement, tu finiras comme moi sur les sites de drag queen (ces mecs sont des pros de la perruque, tu peux faire confiance)
Après, la perruque complète, ça tiens chaud et ce n'est pas forcement très stable, surtout pour les coiffures "Marie Antoinette" ( avec tout le Bazard qu'on ajoute dessus, en plus!)
Si, comme il me semble que c'est le cas, tu as comme moi les cheveux longs ou mi-longs, il vaux parfois mieux rester "histo" et ajouter des extensions, connues sous le doux nom de "rats".
C'est un peut plus long, sur, mais moins chaud, plus facile a ranger quand on a fini, et (je trouve), plus stable si on bouge un peu.

LLBC Historical a quelques videos sur YouTube qui sont pas mal pour se faire une tête XVIII sans trop… de prise de tête!

Voila, je pense avoir tout… Ah, non! Si tu prend une perruque complète, surtout pas de frange et faire gaffe a l'implantation de la perruque: pour les coiffure histo, il faut que les cheveux partent vers l'arrière, pas de raie au milieu, car c'est quasi impossible a corriger ensuite.


Là c'est tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Recherche] Perruques Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Perruques   [Recherche] Perruques EmptyMer 30 Mai - 17:50

merci pour tes conseils ! Very Happy
Je ré-essaiera de boucler ma perruque à l'eau bouillante. Mais faudrait que j'arrive à la démeler avant et c'est un vrai combat ^^"
Non, maintenant j'ai coupé mes cheveux (carré au dessus des épaules), donc c'est un peu juste pour utiliser uniquement mes cheveux naturels, surtout sur une coiffure à la marie antoinette. Par contre je n'avais pas pensé aux rajouts, c'est une bonne idée aussi ! (part en quête)
Revenir en haut Aller en bas
julienML




Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2021

[Recherche] Perruques Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Perruques   [Recherche] Perruques EmptyMer 26 Mai - 19:55

Bonjour,
On peut utiliser un fer à lisser sur les modèles synthétiques. La plupart sont thermorésistants et supportent des températures de 180°. Il faudra aussi utiliser un spray de protection contre la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.elovalann.com
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[Recherche] Perruques Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Perruques   [Recherche] Perruques EmptyDim 30 Mai - 8:10

wouah merci pour ces conseils! je me questionnais aussi.
Merci Arwinya d'avoir posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Perruques Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Perruques   [Recherche] Perruques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Perruques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cosplay] fournisseur perruques et astuces coiffage?
» [Recherche] Emmanchure froncée
» [Recherche] Tissage aux cartes
» Recherche machine à pédalier
» Projet et Recherche de Candidatures Equestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Les petits plus qui embellissent une tenue : ici surtout vos créations mais aussi quelques explications :: Sur nos têtes-
Sauter vers: