Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Une jupe longue steampunk

Aller en bas 
+6
Les clémentes créations
Dust Universe
O'Kryn
Picasso25
Legolania
Arwinya
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 7:23

Bonjour !

ça y est ! je vais me lancer !

J'aimerais créer une tenue steampunk plutôt soft, avec comme objectif de pouvoir la porter au quotidien, même pour aller travailler...
Sachant que je suis enseignante, dans le privé, on va éviter les excentricités trop "surprenantes" Laughing

Je sais déjà que certains collègues feront des réflexions désobligeantes, mais je les laisse dire, ils m'importent peu...
Les élèves ? ma foi, ils sont déjà habitués à mes chapeaux, mes châles au crochet, mes stylo plumes et aux encres en flacons...
je pense qu'ils seront moins choqués par une jupe longue que par un jean déchiré porté par la direction... (qui le leur interdit ! si si ! Rolling Eyes ) bref...

Comment je vois ma tenue ?

Ben, un chapeau, incontournable en ce qui me concerne !!

(cette semaine, je suis allée travailler un matin sans couvre-chef, on m'a fait remarquer qu'il me manquait quelque chose ! ça leur faisait bizarre ! lol)

Une jupe plutôt longue, dans le style de celle faite sur mesure quand j'étais ados :

quelque chose comme cela :

http://manualidadesya.com/falda-larga-clasica-con-patrones/

une blouse dans le style de la mienne ou autre... (photos à venir...)

une veste

et à terme, pourquoi pas un corset (j'en rêve !) mais je pense d'abord à un serre taille, plus "discret" à mon sens...

le tout accessoirisé discrètement mais suffisamment !

Le tout accompagné  d'un cartable et  /  un rouleau à stylo esprit steampunk

Bon, je m'en va faire des photos dans la grisaille des hauts de France (qu'est-ce qu'il fait moche aujourd'hui !!)

Bien sûr je vais avoir besoin de votre aide pour la couture, et la customisation !!


Dernière édition par Endora le Ven 4 Mai - 6:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 7:23

Alors, des photos pour l'inspiration :

mes recherches sur pinterest (pinterest, c'est le mal  Twisted Evil !) :


https://www.pinterest.fr/lafemmedetrente/steampunk/

Côté jupe (photos trouvées sur le net, et pinterest), je vais opter pour quelques chose de classique (et pas trop compliqué à coudre ! Embarassed :

[Terminé] Une jupe longue steampunk Falda-10

[Terminé] Une jupe longue steampunk Jupe_l12

[Terminé] Une jupe longue steampunk Jupe_l10

[Terminé] Une jupe longue steampunk Jupe_l11

[Terminé] Une jupe longue steampunk Jupe_l13
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 8:47

mes trouvailles du grenier :

mon chemisier que j'aime et que je viens d'essayer et que je rentre encore dedans mais que je ne peux pas fermer au col mais que j'ai juste un bouton à déplacer (peut-être 2) !!

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15319

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15320

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15321

J'aime beaucoup le détails du col (et aux manches) , le boutonnage sur le côté et le tissu !
ce chemisier a plus 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 8:49

mes 2 vestes, que j'aime aussi, et je me dis que bien accessoirisées, elles seront à la fois raisonnable pour le boulot et originales !

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15323

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15322

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15324

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15325

j'avais le pantalon assorti à la veste grise, mais je ne rentrais pas dedans, je crois que je l'ai donné à relai...

la veste marron à la jupe assortie, mais trop courte pour moi (niveau genoux... mais mes jambes n'étant pas ce que j'ai de plus joli à montrer... je préfère le long !!)
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 8:55

2 vestes en cuir... j'aimerais en faire quelque chose.. mais quoi ??? scratch scratch scratch

la marron est celle de ma maman (cette veste doit avoir plus 50 ans...)

la bordeau, je l'ai trouvée sur un marché... dans les "foufs" (ventes de vêtements de seconde main)... j'ai dû la payer 10 francs à l'époque !! celle_là, je peux couper dedans sans état d'âme, peut-être la racourcir ??
mais je manque cruellement d'inspiration !

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15326

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15327


Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 9:10

et mes chapeaux... enfin, quelques-uns...

Pour ces trois-là, je pense qu'il y a quelque chose à faire !

les 2 premiers, je les porte régulièrement, pour aller travailler... ils sont très classiques :

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15330

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15328


Celui-là, je ne l'ai jamais porté... il était à ma grand-mère (ou arrière grand-mère ??)
Je le prête si besoin pur les spectacles de théâtre de l'école...
Je pense qu'on peut faire un truc sympa avec... plumes, ruban, "traîne" aérienne, lunettes...

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15329

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15331

à propos de lunettes... où ai-je rangé mes vieilleries ??

Bon bon bon... un tri et un rangement draconien, avec boites et étiquettes s'impose dans les jours à venir avant de le me lancer pour de vrai ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 9:19

Les jeans déchirés interdits ? Eh ben...

Pour les jupes, je trouve que les boutons rajoutent un cachet !

J'aime bien tes bases, effectivement, tu as moults possibilités de customisation !
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 9:28

jeans...:

Je préfère aussi la jupe avec les boutons !!
j'ai vu de très joli modèles sur pinterest...

je verrais bien aussi une jupe dans ce style :

https://aiguillesetcostumes.forumactif.org/t620-1910-1920-jupes

mais bon... je vais commencer par plus simple ! jupe longue, 2 ou 4 panneaux, décorées d'une ou deux rangées de boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyDim 8 Avr - 13:55

Bon, j'ai regroupé mes petits items pour customiser un chapeau, le dernier...?
J'ai donc de la dentelle écrue, une plume d'autruche, des mini plumes de je ne sais quel oiseau, mais c'est fade... il faudrait que je trouve des plumes plus colorées, pour donner une peu de "vie"...
j'ai diverses breloques... des chaînes...
j'avais une jolie rose en tissu, noir, mais pas moyen de la retrouver... Rolling Eyes

Je trouve que cela manque de métal... à moins de réussir à faire un truc genre plusieurs chaînes reliées par 2 boutons métalliques, un de chaque côté... par devant ou par l'arrière ?? pfff...

oserai-je y mettre mon vieux camée ??


j'ai retiré le galon et donné un coup de dépoussiérage...

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15332

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15333

il aurait besoin d'un nettoyage plus sérieux...
je vais tenter l'eau écarlate...

mes inspirations (photos du net, de liens en liens... du coup, je ne sais plus où j'ai trouvé ces photos...) :

[Terminé] Une jupe longue steampunk Femmes10


[Terminé] Une jupe longue steampunk Steamp10
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 7:21

Les aiguilles d'horloge, tu en trouves à Cultura et dans plusieurs magasins de loisirs créatifs ^_^

Pour les plumes... rien ne vaut l'autruche sur les chapeaux (c'est vaporeux) mais ça se mêle bien à d'autres plumes (paon...) le faisan c'est chouette mais très très long.
Le second est chouette, j'aime le détail de la montre à gousset !
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 15:21

hello !

merci pour les tuyaux, Légo ! Smile

Bon, aujourd'hui, je suis allée travailler avec la veste grise, et le chapeau noir retroussé sur le côté (le 2è de mes photos), très soft, n'est-ce pas ? mais c'est déjà trop décalé par rapport aux habitudes !
Et bien, compliments de mes élèves de 3è (sont choupinoux, n'est-ce pas ?! )

Les collègues ? tiens, un nouveau chapeau ??

Un collègue pote : "tiens, on tourne un film dans le collège ?" (bon, celui-là, est un super pote, c'est bien un des seuls qui peut me vanner comme cela, mais il aura le retour de bâton, nanméo !!) Twisted Evil Razz )

un autre collègue a pensé à moi hier : aux infos, ils ont parlé des modistes à Cheverny...

Et sinon, en discutant avec ma collègue, proche de la retraite, mais "jeune", elle m'a dit aimer elle aussi le steampunck, mais n'oserait jamais pour le boulot ! mais elle se lâche en dehors ! j'aurais pas cru ! comme quoi ! cheers
Du coup, me sens moins seule au boulot ! cheers cheers

Bon, en parlant boulot, je ferais mieux d'aller corriger mes copies...
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 15:52

En allant chercher mes copies, j'ai pris une photo d'un cartable retrouvé au grenier au cours de mes fouilles archéologiques, je l'avais acheté en Angleterre, pendant mes études de fac, disons entre 90 et 95...
Il est usé sur les côtés, je ne sais pas si c'est réparable (je doute qu'il s'agisse de cuir... mais mari dit"on dirait bien quand même... hum hum... )
Mais j'aime la forme et la fermeture :

[Terminé] Une jupe longue steampunk Sdc15334

A voir comme lui rendre une nouvelle vie steampunk...
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 17:38

Ah oui la fermeture est super steampunk déjà !
J'ai vu des renouveaux de sac avec des rouages partout, c'est sympa mais pas très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 18:39

La question est

"et où trouve -t-on des rouages de tailles différentes et dents différentes à prix raisonnables ?"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 20:19

Pour les rouages, regarde sur etsy ou des sites comme ça, i y a pas mal de vendeurs qui vendent des lots intéressants.

Ils sont magnifiques, les modèles de chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 20:46

Sinon, un bon plan, mais plus pour de la déco : les "rouages" de vélo, à demander chez un petit vendeur qui fait des réparations. C'est trop lourd, je pense pour habiller un sac mais c'est sympa en déco !
(Faut nettoyer bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyLun 9 Avr - 20:50

Merci pour les pistes ! je vais creuser par là !

Pour les chapeaux, j'ai trouvé un lien sur youtube, une centaine de modèles... de bien belles idées pour s'inspirer :

https://www.youtube.com/watch?v=WOnksfdwkOs

Je ne sais pas où le mettre sur le forum, mais je pense qu'il devrait être plus visible que dans mon fil, afin que tout le monde en profite !
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMar 10 Avr - 9:13

pour les rouages j'ai un ami qui en vend l'atelier d'Akinra
Pour le sac commence par le laver puis le nourrir tu verras il aura déja une meilleure tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMar 10 Avr - 18:27

Merci Nathéa, je vais voir !

Quand je pense que gosse, on avait un sac de course (vous savez, les sacs en plastique gratuits des magasins pour ranger les courses ?), donc, un sac plein de rouages, ressorts, aiguilles, réveils et montres détachés, les pièces avec rubis, les cadrans, etc.
C'était ma marraine, bijoutière-horlogère, qui les avait donnés à mon frère qui aimait bidouiller...
on s'en est débarrassé lors d'un déménagement... si j'avais su... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMar 10 Avr - 18:46

Hey bah dis donc ca promet pleins de belles choses tout ça !!!!

Ils interdisent les jeans déchirés aux élèves mais en portent Rolling Eyes bizarre ...

Je vote aussi sur les jupes à boutons !!!!

Surprised tout ça à la poubelle c'est dommage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMar 10 Avr - 19:05

Et maintenant, il n'y a plus trop d'horloger en activité, dommage...
Certains démontent de vieilles horloges ou de vieilles montres à gousset pour récupérer des rouages d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMar 10 Avr - 19:06

Ben oui, clem, mais quoi en faire il y a une trentaine d'années ?
on ne sait pas créer un réveil avec des pièces détachées !
C'était lourd, cela prenait de la place dans le placard puis le grenier...

Bon, au cours de ma chasse au(x) trésor(s) dans la maison, j'ai trouvé la boite à montres gousset !

2 vieilles montres et un chronomètre, irrécupérables, je pense, seront parfaits pour accessoiriser mes vestes ou jupes !

3 autres belles montres à gousset demanderont à être expertisées... et peut-être un devis pour réparation... ce serait sympa, mais je crains le montant...

Et bien, sympa, les retrouvailles ! photos demain !

bon, je viens de lire ton message légo... j'espère trouver un bijoutier horloger dans mon secteur ! bounce

Ah oui, et des gants ! j'ai retrouvé des gants ! en dentelles, en cuir...
Et je crois me souvenir d'une ombrelle dans le garage , manche en matière blanche genre ivoire (mais je doute que cela en soit) et le tissu est de mémoire, très abimé... mais il y a bien quelque chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMar 10 Avr - 19:13

Il existe des tutos pour refaire les ombrelles, si ton support est en bon état. Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMar 10 Avr - 19:21

moui... mais là, je doute vraiment d'y arriver !
ceci dit, qui ne tente rien...

Quand je pense que mon grand-oncle réparait les parapluies ! si si ! c'est un comble !

Entre les montres de ma marraine et les parapluies de mon oncle, les talents de couturière de ma mère, de tricoteuse de ma grand-mère... c'est tout un savoir-faire qui a disparu... No

On devrait nous obliger à apprendre ce que savent faire nos anciens...

Cela m'agace de me dire qu'ils savaient faire et que je ne peux pas leur demander de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 52
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk EmptyMer 11 Avr - 15:59

hello !

Je suis allée faire une plongée dans mes trésors...

2 trésors sont HS...
je suis dépitée...
un magnifique col en renard et un col en ?? (astrakan ??)
Ils appartenaient à ma grand-mère, dataient des années 30 pour le renard...
je les rangeais dans une boite, dans du papier de soie, cela fait des années qu'ils sont rangés comme cela...
ma belle soeur m'a donné l'hiver dernier des bout de fourrure... que j'ai rangé avec mes cols...
je n'aurais jamais du mélanger ces fourrures...
quand j'ai ouvert la boite... plein de mites se sont envolées, la fourrure est mitée...
on dirait qu'elle fait sa mue...
j'en aurais pleuré...
bon, je secoue, je mets insecticide, j'aère dehors, je secours...

je ne désespère pas de la récupérer en partie... en décousant et en réduisant la largeur du col... peut-être que je pourrai la sauver...
De toute façon... vu l'état... je ne risque pas de faire pire...

J'ai aussi retrouvé d'anciens gants en cuir... mais hélas... je ne peux plus tous les enfiler...

damned ! régime ou pas régime ??

Autre trésor, mon ombrelle...
belle surprise, la toile est en très très bon état !
Je file prendre des photos...

Bon, je vais finir par croire ma meilleur amie : "tu vis dans un musée !" ou variante "chez un brocanteur !" me dit-elle souvent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une jupe longue steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jupe longue steampunk   [Terminé] Une jupe longue steampunk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une jupe longue steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Ma tenue Steampunk scientifique aventurière
» [Terminé] Costume princesse mélangé steampunk/indienne
» [Terminé] Presque Steampunk Princess
» [Terminé] Ma robe de mariée steampunk
» [Terminé] Serre taille steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Steampunk-
Sauter vers: