Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[histo] Marron glacé réglisse

AuteurMessage
Picasso25

MessageSujet: [histo] Marron glacé réglisse   Mer 4 Avr - 19:39

Coucou!
Oui, je sais, je donne des noms de dessert a mes robes... Qu'est ce que vous voulez, on ne se refait pas, et j'aime bien les ptigatô, moi! Laughing
Quoique... Marron glacé et réglisse, ça doit être spécial. scratch
Mais adapté:

Voila le matériel de base, satin et une tonne de dentelle! (merci Aliexpress! Wink  )
Et Silver Manu dans ses dessous:

C'est toujours mon demi panier... Et mon corset fait maison! (Il va falloir que je m'en fasse un autre, d'ailleurs. Non que celui-ci n'aille plus, mais j'ai réussi a mettre la main sur un patron de robe Baroque chez Nehelia Patterns... Et pour une robe baroque, il faut un autre corset, un avec laçage dos et busc devant, pour avoir ce coté très "rigide" des robes Louis XIII et XIV... Donc, au taf!)
En attendant, voila le debut de la jupe de dessous:

Bon, y'a du pour et du contre.
Pour: le satin se marie bien avec la dentelle, assez clair pour mettre les motifs en valeur sans être TROP clair. Et comme il est assez épais, il fait de sacrés volumes!
Contre: Du coup, désolée de dire ça, mais il drape comme une merde... comme il était a 5,50 euros le m en 280, j'en ait aussi pris 6 m en lavande pour une robe a tournure 1880... Je sens que ça va pas le faire du tout, cette histoire, et que le satin Lavande va muter en robe de bal 1865 vite fait.
Et un autre leger detail: IL S'EFFILOCHE COMME UN PET SUR UNE TOILE CIREE! Jamais vu ça. On coupe, et on saute sur la surjeteuse dans les 10 secondes suivantes, ou sinon... affraid
Je sens que ça va être vachement sympa quand je vais faire le corps de robe, ce petit travers... Suspect
Mais bon, je pense qu'elle devrait être assez impressionnante, finie. Ce satin devrait bien assurer pour les plis d'une française.
Par contre, j'avais envisagé au début de faire tout le tour de la mante comme ça:

Ben oui mais non.

"Pourquoi, c'est joli?"

Jespique. Il a fallu:
1-Couper la dentelle en suivant le motif
2-la bâtir sur le bord de jupe
3-couper le tissu en suivant le forme de la dentelle et surfiler a la main au FUR ET A MESURE, pour cause de degniapage intensif  Mad
4-coudre les motifs de dentelle sur la jupe, aussi a la main bien sur, puis découper le tulle en surplus avec des petits ciseaux a ongles...
5-Coudre les perles

Si je dois faire les 6/7 mètre d'un tour de robe française comme ça, je deviens dingue  rendeer . Je sais, c'est déjà bien parti, pas la peine d'accelerer le processus.
En gros, je pense faire les engageantes dans le même style, mais on va trouver autre chose pour le bord de robe... Va falloir chercher!  study
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   Ven 6 Avr - 19:27

C'est super joli en tout cas ! J'adore!
Arwinya

MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   Sam 7 Avr - 8:55

magnifique, ces volutes de satin ! Et le bas en dentelle est ravissant. Ca a du être super long, mais ça vaut le coup ! Very Happy
clemckiz

MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   Mar 10 Avr - 18:23

Quel boulot !!! Je suis admirative pour ta patience !!! C'est super beau !
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   

[histo] Marron glacé réglisse
Page 1 sur 1