Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [histo] Marron glacé réglisse

Aller en bas 
+2
Arwinya
Dust Universe
6 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyMer 4 Avr - 19:39

Coucou!
Oui, je sais, je donne des noms de dessert a mes robes... Qu'est ce que vous voulez, on ne se refait pas, et j'aime bien les ptigatô, moi! Laughing
Quoique... Marron glacé et réglisse, ça doit être spécial. scratch
Mais adapté:

[histo] Marron glacé réglisse Img_0924

Voila le matériel de base, satin et une tonne de dentelle! (merci Aliexpress! Wink  )
Et Silver Manu dans ses dessous:

[histo] Marron glacé réglisse Img_0925

C'est toujours mon demi panier... Et mon corset fait maison! (Il va falloir que je m'en fasse un autre, d'ailleurs. Non que celui-ci n'aille plus, mais j'ai réussi a mettre la main sur un patron de robe Baroque chez Nehelia Patterns... Et pour une robe baroque, il faut un autre corset, un avec laçage dos et busc devant, pour avoir ce coté très "rigide" des robes Louis XIII et XIV... Donc, au taf!)
En attendant, voila le debut de la jupe de dessous:

[histo] Marron glacé réglisse Img_0926

Bon, y'a du pour et du contre.
Pour: le satin se marie bien avec la dentelle, assez clair pour mettre les motifs en valeur sans être TROP clair. Et comme il est assez épais, il fait de sacrés volumes!
Contre: Du coup, désolée de dire ça, mais il drape comme une merde... comme il était a 5,50 euros le m en 280, j'en ait aussi pris 6 m en lavande pour une robe a tournure 1880... Je sens que ça va pas le faire du tout, cette histoire, et que le satin Lavande va muter en robe de bal 1865 vite fait.
Et un autre leger detail: IL S'EFFILOCHE COMME UN PET SUR UNE TOILE CIREE! Jamais vu ça. On coupe, et on saute sur la surjeteuse dans les 10 secondes suivantes, ou sinon... affraid
Je sens que ça va être vachement sympa quand je vais faire le corps de robe, ce petit travers... Suspect
Mais bon, je pense qu'elle devrait être assez impressionnante, finie. Ce satin devrait bien assurer pour les plis d'une française.
Par contre, j'avais envisagé au début de faire tout le tour de la mante comme ça:

[histo] Marron glacé réglisse Img_0927

Ben oui mais non.

"Pourquoi, c'est joli?"

Jespique. Il a fallu:
1-Couper la dentelle en suivant le motif
2-la bâtir sur le bord de jupe
3-couper le tissu en suivant le forme de la dentelle et surfiler a la main au FUR ET A MESURE, pour cause de degniapage intensif  Mad
4-coudre les motifs de dentelle sur la jupe, aussi a la main bien sur, puis découper le tulle en surplus avec des petits ciseaux a ongles...
5-Coudre les perles

Si je dois faire les 6/7 mètre d'un tour de robe française comme ça, je deviens dingue  rendeer . Je sais, c'est déjà bien parti, pas la peine d'accelerer le processus.
En gros, je pense faire les engageantes dans le même style, mais on va trouver autre chose pour le bord de robe... Va falloir chercher!  study
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyVen 6 Avr - 19:27

C'est super joli en tout cas ! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptySam 7 Avr - 8:55

magnifique, ces volutes de satin ! Et le bas en dentelle est ravissant. Ca a du être super long, mais ça vaut le coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyMar 10 Avr - 18:23

Quel boulot !!! Je suis admirative pour ta patience !!! C'est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyMer 30 Mai - 12:43

Salut les gars!
Pour la couture, ça va, mais je suis nulle en photo-reportage! Rolling Eyes
Bon , le mois de Mai a été épique, aussi: j'ai refait une bonne partie de mon appart (un tableau est tombé et j'ai vu a quel point le papier étais décoloré, ça a déclenché une crise de déco! ), plus le boulot, plus… plein d'autres trucs!


Et puis, si je suis tout a fait honnête… J'avais plus envie, na! Razz

Mais la maison a une politique, c'est que projet commencé doit être terminé. J'ai déjà UNE robe en soie dont la broderie avance TRES lentement (c'est le moins que l'on puisse dire! Embarassed )

Donc je me suis collé (mentalement) des coups de pied aux fesses et j'ai monté le manteau de robe sans grand enthousiasme. Au moins, le satin a coopéré et pas trop "filé", je n'ai eu que 2 petites coutures a récupérer en catastrophe.

Et puis… Et puis je me suis collé une belle tendinite, et au tendon d'Achille en plus! Donc, pas marcher (ou avec béquilles) et en arrêt pour 3 semaines (pour commencer, a dit le toubib… Eh ben!).


Du coup, ma française est redevenue sexy… Surtout après avoir commencé a poser la dentelle:


[histo] Marron glacé réglisse Img_0928

Et je me suis bien amusée avec la pièce d'estomac:

[histo] Marron glacé réglisse Img_0929

Elle fait son petit effet, je trouve!
Bon, il reste le deuxième nœud de ruban a poser sur l'engageante… Et puis, après avoir tourné le problème dans tous les sens, a revenir au projet initial avec l'appliqué de dentelle… Sans couper le satin sur le bord extérieur, cependant, et pas sur tout le tour de la mante (pas par feignantise, mais parce que trop chargé, sinon).

Ensuite, les chaussure et la coiffure... Et on passera a la suivante (un cupcake!)  Laughing  Laughing


Dernière édition par Picasso25 le Mer 30 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyMer 30 Mai - 17:40

Eh bien ! Que d'aventures ! Bon rétablissement pour ta cheville, mais tu semble faire bon usage de cette pause forcée ^^

la robe est de plus en plus belle ! c'est très jolis, ces appliques de dentelle sur la pièce d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyJeu 31 Mai - 11:21

Bravo tres joli un conseil essaie d'eviter les photos a contrejours Wink

Prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyJeu 31 Mai - 13:09

Merci.
Et je peux pas, c'est le seul endroit ou je puisse garer Silver Manu. Je prends plus de photos d'habitude, pour qu'il y en ait une qui rende bien, mais mon IPod a fini la batterie a ce moment la… Desolée.
Je ferais mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyJeu 31 Mai - 19:16

tkt pour les photos... je crois qu'on est plusieurs à galérer ahahha

Je la trouve super chouette !!! Pour l'envie, c'est pareil pour tout le monde ca varie tout le temps ahhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyVen 1 Juin - 7:54

Tu verrais ça, à un moment, je prenais toutes les photos en selfie dans un miroir, c'était du grand art :p !

La pièce d'estomac est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyVen 1 Juin - 13:43

J'ai hâte de la voir portée !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyLun 4 Juin - 14:02

On galere toutes pour nos photos ne t'en fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptySam 9 Juin - 17:05

Bonjour tout le monde!
C'est cool pour la couture, les tendinites! Laughing
J'ai bien avancé… Et ce coup ci, le photos sont beaucoup mieux (je crois)

[histo] Marron glacé réglisse Img_0910

J'ai fini de coudre l'appliqué de dentelle d'un coté… Il faut que je couse l'autre coté avant de rebroder les perles par dessus.

[histo] Marron glacé réglisse Img_1010

Je ne sais pas si je dois rajouter un petit nœud de ruban a la taille, là ou la dentelle change. Vous en pensez quoi?

[histo] Marron glacé réglisse Img_0911

Je pense aussi qu'il va falloir que je rajoute un busc pour raidir la pièce d'estomac un peu plus.

[histo] Marron glacé réglisse Img_0912

[histo] Marron glacé réglisse Img_0915

Mais je suis contente d'avoir insisté pour la finir, je trouve qu'elle rend vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyLun 11 Juin - 9:24

que de fanfreluches !!!! bravo beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyLun 11 Juin - 16:50

beau travail !!! perso je mettrais pas de noeud il y a déjà pas mal de déco je crains que ca soit de trop et que ca casse l'effet 'wouaaaaou de la belle dentelle' Smile ou alors tu passes le ruban sous la pièce d'estomac et il se noue dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyLun 11 Juin - 19:01

Impressionnant ! j'admire le travail sur la dentelle. Et comme Clem, je pense qu'un noeud risque de gacher un peu la pièce, elle est superbe comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyMar 19 Juin - 10:11

Elle est FINIEEEEE!!! jocolor Laughing bounce  et j'ai suivi vos conseil et laissé tomber le nœud nœud  Wink

[histo] Marron glacé réglisse Img_1010

Et comme vous pouvez le voir, j'ai aussi les chaussures qui vont avec…


[histo] Marron glacé réglisse Img_1011

Et le decor pour le "pouf" (de cheveux, hein)... J'ai aussi sorti le reste des accessoires, au cas ou je peux convaincre une copine pour les photos.

le bling:

[histo] Marron glacé réglisse Img_1012

et mon éventail qui va bien! cheers

[histo] Marron glacé réglisse Img_1013

Comme disait mon grand-père, je suis contente comme un chien avec deux queues! Laughing

[histo] Marron glacé réglisse Img_1014

Je suis contente d'avoir persisté, elle rends super bien! (du coup, j'ai profité de mon euphorie pour me coudre la chemise que je repousse d'une tenue a l'autre Wink  )

pour la suivante, on retourne au second Empire... Je suis en train de me battre avec le mesures en pouces et en inches d'un patron "Truly Victorian". J'aime bien les grands bretons, mais ils pourraient convertir en métrique, c'est super agaçant.

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyMar 19 Juin - 17:13

Elle est superbre !!!! et tous les accessoires c'est juste parfait !!!
inch et pouces ? c'est pas la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyMar 3 Juil - 11:04

impressionnante avec tous les accessoires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse EmptyDim 8 Juil - 15:40

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[histo] Marron glacé réglisse Empty
MessageSujet: Re: [histo] Marron glacé réglisse   [histo] Marron glacé réglisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[histo] Marron glacé réglisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
» [Terminé] Mon premier costume steampunk : steamchic rose-marron
» [Histo] Robe grecque
» [Histo] Un costume de révolutionnaire
» [Histo] Une tenue 1760

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVIIIème siècle [1715 // 1800]-
Sauter vers: