Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? Empty
MessageSujet: [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ?   [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? EmptyLun 2 Avr - 11:45

Tout est dans le titre...
Le perso de Léo a une cravate orange ou rouge, selon les artwork, et tigrée.
J'ai déjà un gigantesque morceau de polaire impression tigrée, je ne vais rien acheter d'autre.
Mais ma question, c'est comment entoiller cette polaire ? Je peux utiliser un entoilage thermocollant, ou la chaleur va faire fondre la polaire ? C'est une polaire fine et méga extensible, pas un truc épais. Elle n'a pas beaucoup de tenue...
Sinon, simple entoilage cousu dans les marges de couture, ou vaut-il mieux que je double la polaire d'un tissu un peu plus raide, type drap de lin épais, Jean recyclé,... ?
Je suis ouverte à toutes les suggestions, même les plus système De, du moment que je peux utiliser mon stock et rester dans le zéro dépense, zéro déchet Wink

Question bonus, quelqu'un a déjà fait une cravate ? Pièges à éviter ? C'est compliqué de patronner soi-même, ou mieux vaut une rapide recherche internet de patron gratuit ? La cravate du perso est super fine, et c'est pour mon fils de 11 ans qui est taillé comme un haricot vert, donc si patron standard, il faudra que je le réduise...
Il a une cravate cuir qui lui va bien, je vais peut être m'en servir comme base de patronage mais je ne veux pas la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ?   [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? EmptyLun 2 Avr - 15:40

Alors perso je partirais sur un aplat. Je ferrais les pièces dans le polaire et dans un tissu rigide et je ferrais une couture pour assembler les deux en aplat l'un sur l'autre !

Le thermocollant j'aurais peur de faire fondre le polaire mais surtout qu'à terme ca finisse par cloquer Sad

J'ai fait une cravate XIXe mais je sais pas si les cravates modernes sont faites pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ?   [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? EmptyLun 2 Avr - 16:24

il y a des patrons gratuit pour des cravates mais si tu en as une utilise la pour le patronnage

Personnellement je decouperai la polaire et un tissus plus rigide que je coudrai ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé





[Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ?   [Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cosplay Léo Fairy Tale] Cravate: enrouler de la polaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay thor
» [Cosplay] Star Wars cosplay
» [XIX] Comment nouer une cravate
» Le cosplay
» [Cosplay] Cendrillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: