Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)

AuteurMessage
Dust Universe

MessageSujet: Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)   Dim 4 Fév - 16:07

Coucou la compagnie Smile

J'ai décidé de faire des tests de bustes de base selon différentes méthodes de tracé.

Celui de «Le modélisme de mode» de Teresa Gilewska me pose problème : malgré trois essais, avec trois vérifications de mesures sur moi, sur mannequin et lors du tracé, la.toile ne ferme pas au niveau de la poitrine. Le haut et le bas ferment correctement.

Apparemment sur les.petites poitrines ça ne pose pas trop se souci mais là ça bloque (poitrine : 99 et taille 78)

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?
J'ai déjà baissé la hauteur les pinces... Apparemment ce sont elles qui posent souci, j'ai beau avoir mesuré l'emplacement de ma mesure épaule-saillant le problème persiste. Je fais des tests, afin de pouvoir vérifier les bases que j'utilise lors de futures commandes à distance, donc la technique du "vérifie sur mannequin" ne convient pas ici, en tout cas je cherche à régler le problème sur le papier. J'ai d'autres méthodes qui ferment et tout, mais j'essaye de régler le problème de ce patron, pour savoir si c'est la méthode qui n'est pas fiable ou si c'est moi qui a merdé quelque part :p

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
clemckiz

MessageSujet: Re: Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)   Dim 4 Fév - 22:12

J'ai déjà eu des bug sur 'le modélisme de mode' pas énorme mais un peu ^^ je trouve leur explication parfois pas très très claire mais bon ca c'est mon ressentit ^^

Du coup, pour tes mesures comment as-tu fais ? est-ce que tu as mesuré toutes les mesures un peu comme tu as pu ? tu as pris le mesure d'une taille standard ? ou tu as fait des calculs pour trouver les mesures qui te manquait ?
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

MessageSujet: Re: Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)   Lun 5 Fév - 11:53

Toutes les mesures ont été prises qur moi !
Voir le profil de l'utilisateur https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Legolania

MessageSujet: Re: Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)   Lun 5 Fév - 20:31

Etrange, je n'ai pas ce souci. Pourtant, mon patron de base vient de la même méthode. Hum... et je suis bien garnie aussi. Attends, que je te retrouve mes mesures normales... 110-95 (aaaaah... je suis enceinte et j'ai pris des seins, je le vis pas bien, bon bref) mais je ne me souviens plus si j'avais eu ce souci au début... il me semble pas... J'avais eu un souci mais c'était avec une autre méthode je crois. Je peux tester (la semaine prochaine, là tout est emballé, je déménage :p ) avec une toile vite fait pour vérifier, si tu veux !
clemckiz

MessageSujet: Re: Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)   Lun 5 Fév - 20:38

je sais pas comment expliquer ...

En fait quand je fais mes mesures, je vérifie si ca déconne ou pas à partir des mesures que je suis sure de ne pas être déconnante comme tour de poitrine, tour de taille, tour de cou, tour de hanches, tour de petites hanches ... bref quelques mesures que même prise seule sont bonnes.

Et avec le tableau de taille avec les mesures théoriques, je regarde à quoi ca correspond et je déduis les mesures manquantes avec des calculs par exemple si pour une mesure entre la taille et les hanches, je suis en 44 à la poitrine et 38 aux hanches je prends la mesure qui correspond à 41. Taille qui n'existe pas mais je fais un produit en croix pour la déduire. Et je compare le résultat avec la mesure réelle.

Il y en a ou j'ai eu des sacré écarts Surprised je sais pas si je suis très très très claire là ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Lady Lovelace

MessageSujet: Re: Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)   Lun 12 Fév - 18:31

oui j'utilise souvent ses livres pour faire mon patron et j'ai le même problème en plus avec des épaules fortes je suis aussi à l'étroit dans le vêtement! Je pense qu'il me faudrait celui sur les femmes fortes... les calculs sont sans doute prévus pour des petites poitrines mais comme le dit clemckiz il faut vérifier une fois le patron fait si tu as tes mesures...
Voir le profil de l'utilisateur http://sousleventail.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)   

Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)
Page 1 sur 1