Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Legolania

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Mer 21 Fév - 23:26

Heureusement que ce n'est pas presé effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Sam 24 Fév - 12:38

La semaine dernière j'ai découvert l'existence de Centrakor. J'y étais entrée pour chercher de la déco pour mon futur bureau. J'en suis ressortie avec tous les rubans nécessaires pour mon Cosplay :

Et hier j'ai reçu la dentelle commandée pour la sous-jupe. Elle est parfaite ! Trop trop belle...

Dernière édition par Aliénor le Dim 25 Fév - 16:48, édité 1 fois
clemckiz

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Sam 24 Fév - 22:55

Ahahha j'évite ce genre de magasin ahhaha sinon je pars avec pleins de trucs aussi ahahhah
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 25 Fév - 16:49

J'ai édité mon messge avec les photos, ça n'avait pas marché depuis le téléphone...
Arwinya

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Lun 26 Fév - 21:07

magnifique, cette dentelle !!
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Lun 12 Mar - 21:54

Un petit tour au magasin de tissu aujourd'hui et j'ai trouvé les tissus principaux et des bricoles

la jupe noire et les noeuds seront donc en satin duchesse noir, que j'utiliserai peut-être sur l'envers, à voir.
la jupe rose et le "corset" seront en dralon (toile à store, super costaud!)
LJ'ai auusi trouvé le croquet manquant pour le ras de cou et tout le pourtour d'encolure, et en achat imprévu, la chaîne dorée pour le dos.

Il ne manque désormais que la perruque, le fil d'alu pour le coeur, des boutons noirs pour le corsage, deux boutons dorés dans le dos, et en option les noeuds gris/roses sur les bottes, et les petites ailes blanches.
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Mar 13 Mar - 6:01

tu cherches quel type et quelle taille de bouton noir?
j'ai tant de boutons que peut etre je pourrai t'aider Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
clemckiz

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Mar 13 Mar - 13:35

Rallalla ca avance tout ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Sam 17 Mar - 16:28

@Nathea Eowyn, j'ai besoin de 5 petits boutons plats, noirs, type chemisier, pour le devant du bustier, et deux boutons boules vieil or, type uniforme de hussard, pour retenir la chaîne dans le dos (cf images dans le post 1 de cette discussion)
J'ai également plein de boutons hérités de les aïeules, des tas de plats blancs c'est sur, mais nous moins sûr, et peut être les boutons boule... Ou approchant...
Mais pas encore eu le temps de chercher !

Je viens de trouver une EXCELLENTE chaîne youtube! Vu son accent anglais infâme, je parierais que cette vlogueuse est française.
En tout cas, ces tutos sont super clairs et détaillés !

Tuto du bloomer :
https://youtu.be/GyxkNeXmFfA

Tuto du jupon volanté doublé :
https://youtu.be/QFy9R3GP_E4

Yapuka mesurer mes grosses fesses et en voiture Simone !
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 18 Mar - 7:18

je regarde ce que j'ai et reviens vers toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 18 Mar - 7:46

Merci Very Happy
Hier soir j'ai refait mes calculs pour la jupe aujourd'hui, j'espère pouvoir tailler la base de tulle (jupe cercle) sur laquelle s'attacheront les volants, la ceinture et la dentelle.
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Lun 2 Avr - 21:33

Rholàlà, je suis à la bourre dans mes mises à jour!

jupon taillé (depuis un bail), coupe très taille basse et un poil trop long

Et un grand morceau de sketching en détail dans mon carnet à projets couture, pour les différentes étapes de la jupe

Et ce soir, j'ai tenté un épinglé de la dentelle et.... bwahaha Laughing Rolling Eyes 10 centimètres...

m'en fous. comme il était trop court, j'en ai enlevé deux doigts en bas du jupon, maintenant il est bien court et ça va rattrapper le petit manque à gagner en diamètre.

Détails de fabrication:
- j'ai fauflié un fil contrasté à chaque pliure de mon cercle pour marquer les 1/4, cela facilitera le travail de répartition des plis/fronces des deux volants de dessus
- j'ai taillé mon cercle de taille au diamètre de mes petites hanches, comme ça pas de couture de zip, je peux l'enfiler par la tête, et je vais monter le tulle sur un empiècement à taille élastiquée.
- je ne couds pas ma dentelle au bord du tulle, sinon le dimaètre extérieur sera trop court et mes pointes vont mêtre tirées verticalement. C'est pour ça que j'épingle à mi-hauteur, que je ne laisse que la partie à pointes dépasser, et je froncerai légèrement le diamètre interne pour absorber le surplus de longeur. Vu que la bordure sup est en coquilles ondulées, je peux aussi laisser en volume. Dans un cas comme dans l'autre, c'est facile et rapide à faire et ce sera caché par le volant rose...

Plutôt contente de mon avancée Very Happy
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Lun 2 Avr - 22:07

Yaaaaay, après avoir enlevé deux doigts du bord extérieur du tulle, ma dentelle tombe PILE POIL bord à bord!!!!!!!!!!!! Apuka piquer!

Retours sur la dentelle et la boutique Etsy:
- la dentelle est somptueuse. très lourde, une belle guipure, bien finie.
- Elle est aussi assez lourde et plombe mon jupon de tulle qui avant rebiquait joyeusement façon tutu... il va donc être nécessaire de renforcer le dessous du costume par un max de volants sur le bloomer et/ou un jupon archi volanté. On ajustera une fois la jupe finie
- j'ai commandé juste avant le nouvel an chinois, reçu dans les heures qui ont suii un mail m'expliquant qu'ils étaient en congés annuels et que l'envoi se ferait plus tard. En fin de compte, c'est arrivé bien avant ce qui avait été annoncé, et arrivée précédée d'un mail avec l'attestation d'envoi et la facture. Puis chose bizarre, il y a 3 semaines, j'ai reçu à nouveau le même mail. Je me suis dit, c'est bizarre, je l'ai déjà eu... Puis c'est carrément la dentelle que j'ai reçu en double!!!!!!!!!! J'ai donc 8m de dentelle au lieu de 4, pour un prix ridicule. Je vais pouvoir mettre de la dentelle partout-partout-partout!
Il va sans dire que je recommande chaudement ce fournisseur Razz
Lady Lovelace

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Mer 4 Avr - 16:00

lol en effet, ça vaut le coup!
super de détailler ton travail, c'est instructif. Moi j'en ai pas le courage!
Voir le profil de l'utilisateur http://sousleventail.canalblog.com/
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 8 Avr - 9:48

Dentelle posée, photo à venir. La dentelle plombe méchamment le tulle, les renforts volantés sur le bloomer s'imposent.

Maintenant, j'ai mesuré la hauteur totale, décidé au jugé quelle hauteur pour chaque volant de la jupe (20-25cm), et calculé la circonférence à l'ourlet pour la surjupe noire avec le ruban rose : 2m50 d'ourlet à plat, mais il y a les plis. À votre avis, x1,5 ou x2 de longueur pour des plis creux comme ça ?
https://i.pinimg.com/564x/a4/94/1f/a4941f04cf6225e07bab37979e4787ed.jpg
Arwinya

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 8 Avr - 11:26

je dirais plutôt x2. Le 1,5, ça risque de faire un peu plat. Surtou si le tulle est retombé, il vaut mieux rajouter du tissu
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 8 Avr - 13:23

Bande de satin en cours de couture...
le satin duchesse a une tenue de ouf! Je ne l'ai pas lavé, et je ne le ferai pas, car l'apprêt sera un atout pour la tenue en relief de l'ourlet. Je vais faire une essai de plissé épinglé, et si c'est trop plat, je renforcerai l'ourlet en le doublant d'une bande de tulle rigide.
L'ourlet ne se verra pas car je vais replier mon satin vers l'intérieur en prenant le tulle en sandwich, et piquer l'ourlet en même temps que le ruban rose si je n'ai pas trop foiré mes mesures...)
Endora

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 8 Avr - 13:35

j'ai hâte de voir le résultat final !!
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 8 Avr - 14:01

Rhaaaa, j'ai perdu tout mon peu ou j'expliquais le calcul des plis !!!
Bon, estimations et calculé en cours
Longueur totale 5m
Longueur finale 1,10m
À absorber dans les plis : 3m90
Nombre de plis à la louche au vu des photos : 15-16
Profondeur d'un pli : 390/16/4
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 8 Avr - 14:03

Ce satin duchesse est raide, un truc de malade !!! Il n'y aura peut être pas besoin de rigidifier l'ourlet...
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 8 Avr - 14:32

Mouais... Rigidité de l'ourlet: check
Calcul des plis : pas check. J'obtiens 1m50 au lieu de 1m10.
Comprends pas pourquoi...
J'ai fait des plis de 6cm de profondeur, épinglé à la louche. J'obtiens 13 plis.
Où est-ce que j'ai merdé ? J'étais supposée en avoir 16...
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Dim 20 Mai - 16:47

Les plis de Miku, 40 000eme épisode... On va voir si ça marche cette fois...
Longueur totale à l'ourlet : 504cm
Profondeur du pli : environ 6cm
Nombre de plis creux souhaité : une 15aine
1 pli creux = (6cmx3) x2 = 36cm
504/36 = 14 plis
Jusque là, tout va bien...
MAIS
Tour de hanches plissé souhaité : 112cm
Largeur d'un pli creux : 12cm
14 plus x 12cm = 168cm
Excédent à absorber: 168-112 = 56cm
56cm/14 plis = 4cm à absorber par pli!
= 2cm par demi pli = 1 cm de chevauchement sur l'envers et des dessous de pli de 7cm au lieu de 6!!!!
Ouaiiiiiiis !!!!
Plissage en cours... Le suspense est à son comble...
Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Jeu 24 Mai - 12:10

Allez, courage avec les calculs!!!

En tout cas, le rendu du jupon avec la petite dentelle est trop cute!! J'adore!!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://alicecrinoline.wordpress.com/
Dust Universe

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Jeu 24 Mai - 19:38

Alleeez !
Voir le profil de l'utilisateur https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   

[PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2