Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor

MessageSujet: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Mer 10 Jan - 1:35

pour le Toulouse Game Show 2018 (en Décembre), je vais me faire un cosplay. Dans l'univers manga/jeux, c'est une première pour moi...

Comme j'ai une année chargée, j'ai cherché quelque chose de pas trop compliqué en nombre d'accessoires et pièces de vêtement et pas trop coûteux en fournitures. Mon fiston étant fan de Hatsune Miku, j'ai jeté mon dévolu sur cette tenue là:

on voit la tenue en mouvement dans deux de ses clips
Principalement:

et à la toute fin:

J'ai besoin de peu de fournitures différentes pour la tenue:
- microfibre toucher peau de pêche noire pour le haut du corsage
- le même tissu ou un taffetas noir pour le plateau de jupe supérieur et les noeuds dans les cheveux
- du ruban de satin fuschia
- du coton framboise pour le bas du corsage, le deuxième plateau de jupe et la doublure des manches
- de la dentelle noire large festonnée
- du tulle noir
- du croquet noir

- perruque bleue, lentilles turquoise (peut-être) et bottes en caoutchouc grises

J'ai déjà le micro, le vernis parfait, et les bas opaques.

Mes questions:
- comment faire tenir la jupe aussi horizontale? Montage tutu plateau en tulle noir entre les couches? Amidonnage?
- quoi mettre en fond pour ne pas me balader "cul nu" toute la journée? (c'est quand même assez court...)
- des bonnes adresses de confiance pour trouver la perruque en ligne? Il y avait un vendeur de perruques superbes sur le show, mais je n'ai pas pensé à leur demander une carte...
- en quoi faire le coeur au sommet du crâne? Fil d'alu de fleuriste?
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Mer 10 Jan - 18:58

Pour faire tenir la jupe aussi droite, je partirai sur du tulle u peu raide, et pour le montage, regarde comment sont fait les tutus de danseuses, ça te donnera peut être des idées.
Pour ne pas avoir les fesses à l'air, un petit bloomer noir ? ou juste un petit short
et pour le coeur : fil d'aluminium qu'on trouve en loisir créatif ou fil de fer
clemckiz

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Mer 10 Jan - 19:14

Pas mieux qu'Arwinya Smile

je mettrais du tulle raide entre les couches de tissu en faisant en sorte qu'il ne dépasse pas pour ne pas être trop trop visible Smile et je partirais aussi sur un short ou bloomer hihiihih et je pussoie le fil d'alu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Jeu 11 Jan - 8:31

Génial, une nouvelle dans le cosplay!!! C'est un personnage connue, en plus... Alors, concernant les perruques, je ne prends pas trop la tête, mais je connais un site pas piquer des hannetons pour le cosplay... C'est Cosplay Mat. J'y ai acheté des lentilles pour mon costume du Chapelier, malheureusement, je n'ai jamais réussi à les mettre (je ne suis pas habitué aux lentilles...)

Mais il y a un très grand choix, ce n'est pas très chère, c'est fiable, ... bref, c'est un bon site:
https://www.cosplaymat.com/fr/
Voir le profil de l'utilisateur https://alicecrinoline.wordpress.com/
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Jeu 11 Jan - 10:10

Merci beaucoup les filles!

Alice en Crinoline a écrit:
Génial, une nouvelle dans le cosplay!!! C'est un personnage connue, en plus... Alors, concernant les perruques, je ne prends pas trop la tête, mais je connais un site pas piquer des hannetons pour le cosplay... C'est Cosplay Mat. J'y ai acheté des lentilles pour mon costume du Chapelier, malheureusement, je n'ai jamais réussi à les mettre (je ne suis pas habitué aux lentilles...)

Mais il y a un très grand choix, ce n'est pas très chère, c'est fiable, ... bref, c'est un bon site:
https://www.cosplaymat.com/fr/

Je débute, alors il va falloir être indulgentes... Mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là. Vu l'appétence de mon titou pour les jeux vidéos et mangas (il aimerait être développeur de jeux vidéos, comme je pense la moitié des garçons de son âge, lol), je pense qu'on va être de TGS plusieurs années d'affilée.

Là j'ai hésité entre Hatsune Miku (ma première idée) et un gijinka de Pokémon, soit Shayminsoit Meloetta. Alors je pense que je ferai les deux autres pour les années suivantes! J'adore le fait que le gijinka soit seulement une évocation et donc beaucoup plus libre que le Cosplay pur et dur...

J'en profite pour mettre mon tableau Pinterest de Hatsune Miku. https://www.pinterest.fr/erualenna/creation-cosplay-wishes/hatsune-miku/ Trooooop de jolies tenues, si j'avais eu un temps et des fonds illimités, j'aurais fait une autre tenue, probablement une d'hiver. Mais là j'essaie de rester réaliste pour que ce projet soit fini en Décembre.

bloomer ou petit short, oui, bonne idée... Je pourrais même monter les fronces de tulle directement sur le bloomer pour le volume sous la jupe.
Un truc comme ça mais en tulle raide au lieu de volants de tissu:

C'est finalement un peu comme les tournure courtes en crin...
Aliénor

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Jeu 11 Jan - 10:13

la perruque sur Cosplaymat (il est génial ce site!)
https://www.cosplaymat.com/fr/perruque/16430-perruque-hatsune-miku-120cm-bleu-turquoise-0749110978280.html

J'espère que les couettes ont assez de volume pour que je puisse en remonter une partie pour faire le volume supérieur...
Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   Ven 12 Jan - 13:17

Ben nickel!!! Ravie d'avoir pu aider ;-)
Voir le profil de l'utilisateur https://alicecrinoline.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6   

[PRE-PROJET] [BESOIN D'AIDE] Hatsune Miku (Vocaloid) Out of the Gravity 1/6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1