Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Régler sa machine à coudre

Aller en bas 
+2
Arwinya
Nathea Eowyn
6 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyDim 22 Oct - 8:42

Bonjour !
Une de mes amies a décidé de se mettre à la couture (pour se faire des costumes et m'accompagner aux sorties Very Happy). Elle a récupéré la machine à coudre de sa grand mère (elle a 5 ans et n'a quasiment jamais servi).
Malheureusement, impossible de faire des coutures correctes, problème de tension j'imagine (le fil du dessous fait plein de boucles). J'ai réglé celle du fil supérieur sans succès, et j'ai essayé de régler celle de la canette en revissant, sans succès non plus.
Auriez vous des idées pour arranger ce problème (avant de se résoudre à l'emmener en réparation ?)
Merci pour vos idées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyDim 22 Oct - 9:36

tu as la référence de la machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyMar 24 Oct - 19:41

Jattends que mon amie me la donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyVen 3 Nov - 11:34

La machine d'un copain faisait ça, je n'ai pas trouvé non plus comment la régler. Au pif, je ne sais plus ce que j'ai testé, mais tu peux tenter :
- changer le fil et mettre strictement le même en haut et en bas
- vérifier que c'est bien une canette en métal/plastique qu'il faut et qu'il y a
- changer l'aiguille pour une meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyVen 3 Nov - 17:34

Pas mieux que léna ... Parfois c'est la façon d'enroulement du fil autour de la canette qui peut faire boucler. Donc tout refaire de A à Z avec nouvelle canette adapter le même fil. Je sais que ma machine merdouille dans j'arrive sur la toute fin de ma canette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyMar 21 Nov - 20:01

On a tenté tout cela mais rien n'a changé. Direction le réparateur !
Merci pour vos idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyMer 22 Nov - 13:51

Bon courage en tout cas!

Après, j'aurais eu les mêmes idées que les autres : la canette qui est mal enroulée, c'est toujours le problème que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyDim 26 Nov - 15:08

Généralement si c'est le fil du dessous qui boucle c'est le fil de la bobine qui merdouille.
Hélas je n'ai pas d'autre conseil que ceux qui ont été donné au dessus.
A la limite, l'aiguille est elle correcte ? C'était sur quel type de tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyJeu 14 Déc - 16:13

Après ça m'est arrivé que la machine plante parce que le fil du haut avait un noeud dans la bobine...
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyVen 13 Juil - 15:30

Bon, maintenant, c'est à mon tour qu'il arrive des problèmes à ma machine...

Ma bèbète a bientôt 5 ans (à croire que le destin fait bien les choses...) et depuis quelques temps, c'est le fil du dessus qui saute constamment (comprenez fil du haut = fil de la bobine).

Quand je vais des points zig zag, ils sont irréguliers et franchement (passez moi l'expression) dégueulasses, quand je fais du fil droit au mieux, le fil du dessous saute, au pire, mon fil se casse tout seul et sort de ma machine (!!!), ... Bref, c'est devenu une vraie torture de coudre quand ma machine saute une fois sur deux quand j'actionne la pédale.

Ce phénomène se reproduit avec plusieurs fils différents, plusieurs aiguilles, plusieurs canettes... Je ne suis que joie... Ca à l'air de ressembler à ce que ton amie a eu avec sa propre machine.

Par conséquent, Arwinya, le réparateur a t-il finalement trouvé la solution à ton problème? J'en saurais de toute façon plus demain, j'avais l'intention de passer à la tissuterie, je pourrais toujours poser la question aux vendeurs, s'ils auraient une idée d'où cela pourrait provenir... En attendant, je sers les fesses pour espérer éviter d'emmener la bête soit chez le réparateur, soit à la casse...
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre EmptyDim 15 Juil - 17:10

Je sais que la mienne avait des soucis pour faire des points car au bout d'un moment sans visite d'entretien elle se dérègle petit à petit jusqu'à merdouiller dans tout les sens ...

Je sais pas si c'est ça hein ^^ quand j'ai le moindre doute je vais faire une visite d'entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





Régler sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Régler sa machine à coudre   Régler sa machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler sa machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Machine] Surchauffe lampe machine a coudre
» [Avis] Machine a coudre
» Achat d'une machine à coudre
» Régler sa surjeteuse, un calvaire?
» Hug qui n'aime les aiguilles que sur une machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: