Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Histo] Charlotte aux fraises!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptySam 7 Oct - 16:01

C'est la dernière des tenues finies... et montrable! Laughing
En sortant de ma robe 1905, je me suis demandée si par hasard, le jupon ne pourrait pas resservir?
[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0619

Héhé! Ca peut! Avec un de mes "haricot" en faux cul, pas vraiment besoin d'en rajouter pour faire une tournure "étagère"... tiens, la mienne supporte une tasse de thé! Laughing
Pas vraiment besoin d'une queue d'écrevisse, donc. J'ai quand même rajouté un petit quelque chose pour étoffer la tournure:

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0711

Base de la jupe:

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0813

Jupe quasi terminée:

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0814

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0815

Je suppose que je n'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi j'ai baptisé cette tenue ma "Charlotte aux fraises", hein?
Et voici avec le haut:

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0816

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0817

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0818

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0819

[Histo] Charlotte aux fraises! Img_0820

J'ai passé 4m de cotonnade rose, 10m de dentelle blanche (et chinoise)... et un petit peu plus de récup... Ainsi qu'un métrage indéterminé de taffetas vert anis. La aussi, de la récup, mais quand je suis tombée dessus dans ma reserve, comment resister a un si merveilleux vert arsenic, je vous le demande?
Je ferais peut-être le haut assorti pour bal, vu qu'il me reste encore du taffetas.  on verra, j'ai autre chose en cours pour le moment. On se revoit au XVIII siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptySam 7 Oct - 18:14

J'adore la forme de ta robe et tous ces petits plis Surprised Surprised Surprised Trop beau bon pour être honnête j'ai un peu du mal avec le rose de manière général .. mais ta robe est superbe quand même !!! En plus tu travailles vite :O
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptyDim 8 Oct - 9:16

c'est tres joli ce mélange rose et vert Smile bravo et moi qui venait voir des fraises lol

bravo , il y a combien de couches en tout? il ne fait pas trop chaud dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptyDim 8 Oct - 13:39

Nathea Eowyn a écrit:
bravo , il y a combien de couches en tout? il ne fait pas trop chaud dedans?
Merci!
Ben un paquet en fait: 2 jupons, la jupe, le "tablier"... et enfin la tournure! Laughing
Mais l'essentiel est en coton assez fin, donc ça va... Je dis pas que pour 35° a l'ombre c'est l'idéal, mais c'est tout a fait supportable... Avec une ombrelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptyDim 8 Oct - 14:02

je ne supporte pas le chaud donc c'est sur que ce n'est pas pour moi trop de couches et pas respirantes pour celles du dessus aie aie

J'admire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptyDim 8 Oct - 19:59

Joli costume ! j'aime bien ce mélange de couleur et tous les petits détails
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptyDim 8 Oct - 21:11

Oh fait question bête

*mode admin on*
Razz Mais [Inspi] ou [Histo] C'est pour mettre dans le titre pour qu'on s'y retrouve plus facilement

*mode admin off*

Je sais je suis casse pied Razz C'est pour garder le fofo le plus clair possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptyLun 9 Oct - 15:08

Oh pardon!
[histo] a donf, vu que j'ai pris mes modèles dans mon album de "la Mode Illustrée" 1876... et les couleurs aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! EmptyLun 9 Oct - 18:00

Oki ca roule Smile Faut que je vois pour d'autres post de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Histo] Charlotte aux fraises! Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Charlotte aux fraises!   [Histo] Charlotte aux fraises! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Charlotte aux fraises!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Ma robe de bal XIXème
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
»  [histo] Une autre robe de bal
» [Histo] Du tricot au Moyen-âge !
» [Histo] Les coiffures romaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XIX ème siècle [1800 // 1890] :: La magnificence des tournures [1870//1890]-
Sauter vers: