Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Robe de promenade, circa 1855

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Robe de promenade, circa 1855 Empty
MessageSujet: Robe de promenade, circa 1855   Robe de promenade, circa 1855 EmptyMer 13 Sep - 18:40

Bon, encore une après celle-là et ensuite vous aurez tout vu! De ce qui est montrable, tout du moins.
Je dois avouer que de toutes mes réalisations a ce jours, c'est sans doute l'une des plus réussie.

Robe de promenade, circa 1855 Img_0610

Les tissus y sont pour beaucoup: La jupe est en taffetas noir, mais c'est un taffetas d'ameublement assez épais, avec une excellente tenue. Et le haut est en soie brodée, une petite folie (il n'en fallait que 2m, que j'ai utilisé au max).

Robe de promenade, circa 1855 Img_0611

C'est une tenue "a transformation"...Un peu, au moins. En gros, les manches en voile sont amovibles. Sur un modèle d'époque, la dentelle de corsage devrait être amovible aussi, mais je n'avais pas assez de dentelle pour faire en sorte qu'il soit autrement que cousu (mais bon, les parties enlevées ou rajoutées avec un rapide bati était courantes aussi! Wink  )

Robe de promenade, circa 1855 Img_0612

Chapeau...Oui, bon, le tricorne n'était pas le plus courant des chapeaux, mais honnêtement, le bonnet, ça ne me disait vraiment rien.
Et la touche finale:

Robe de promenade, circa 1855 Img_0613

L'ombrelle! Une ancienne, rentoilée par mes soins car bien sur la soie ancienne avait "fusé". Moins compliqué je le pensait a faire, et puis elle fera de l'usage avec d'autre tenues!
Quelques photos en extérieur:

Robe de promenade, circa 1855 P_201714

Robe de promenade, circa 1855 P_201715

Soit dit en passant, voila le genre de chose que ma cops fait en tricot:

Robe de promenade, circa 1855 P_201716

Si! si! c'est du tricot! (et pas, mais alors PAS DU TOUT dans mes capacités!)
Allez, une petite dernière pour la route:

Robe de promenade, circa 1855 P_201717

C'est aussi, je pense, la dernière fois que je fais des photos par 35° a l'ombre... Très, mais vraiment TRES, inconfortable! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Robe de promenade, circa 1855 Empty
MessageSujet: Re: Robe de promenade, circa 1855   Robe de promenade, circa 1855 EmptyMer 13 Sep - 21:31

haaan elle est bien et elle te va superbement bien !!!

Magnifique cette soie ! une folie mais qui va rudement bien !!!

:O :O elle fait ça au tricot !!!!! Incroyable comme c'est fin et tout joli !!!!! magnifique !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

Robe de promenade, circa 1855 Empty
MessageSujet: Re: Robe de promenade, circa 1855   Robe de promenade, circa 1855 EmptyJeu 14 Sep - 21:27

C'est joli, ça te va super bien Smile
J'aime bien le vert de ton corsage. Et j'aime particulièrement le chapeau, mais bon ça c'est facile, je suis une fan absolue de chapeaux ^^
J'ai jamais osé me lancer dans la réparation d'ombrelle, mais si tu dis que c'est plus simple que ça en l'air, je devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Robe de promenade, circa 1855 Empty
MessageSujet: Re: Robe de promenade, circa 1855   Robe de promenade, circa 1855 EmptyVen 15 Sep - 15:25

c'est tres joli bravo

je ne me lancerai jamais dans ce type de costumes ^^ je me sentirais pas à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé





Robe de promenade, circa 1855 Empty
MessageSujet: Re: Robe de promenade, circa 1855   Robe de promenade, circa 1855 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe de promenade, circa 1855
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inspi] Robe tournure de promenade et de bal à la fois
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
» Robe de bal second Empire
» [XIX] corsage robe et robe pour tenue à crinoline
» Un ensemble de promenade pour Breteuilà la Belle Epoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XIX ème siècle [1800 // 1890] :: Second Empire // Le règne des crinolines[1850//1870]-
Sauter vers: