Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Dim 20 Aoû - 11:11

Je suis tombée amoureuse de tes bijoux! Ils sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mer 23 Aoû - 8:24

Pour le système de fermeture, j'ai fait le haut normalement avec la doublure et j'ai rajouté la bande d'œillet après, cousu uniquement sur la doublure.

Bon je comprends pas, le haut était parfait lors de l'essayage et là je n'arrive pas à le fermer. J'ai décousu les bords pour essayer de les coudre au plus proche des marges de coutures, j'espère que ça tiendra et que j'arrive à gagner le centimètre qu'il me manque. Je suis trop fière de mon raccord pour mettre des ruchés à cet endroit xD
De même que depuis que j'ai posé la doublure des manches, je suis à l'étroit et ça me coupe la circulation quand je plis les bras (moi pas comprendre Surprised ). Donc j'ai défait les manches, remonté tout, et là ça passe à peu près.

Hier fut une après midi shopping fort productive :
- j'ai trouvé les chaussures et su simili cuir bordeau pour les recouvrir, je vais faire un gros nœud devant avec le tissu rayé, avec une boucle de ceinture à strass, coller des strass sur les talons et peindre des motifs en doré (pas très histo mais ca claque), et mettre du biais dans les tons or sur tout le tour de la chaussures
- une capeline, dont j'ai déjà fortement réduit la calotte, et plein de petites fleurs. Aujourd'hui, je pars en quête des plumes d'autruches.
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 25 Aoû - 14:38

J'en suis au point où je me demande si je ne vais pas carrément refaire le corsage en thermocollant chaque pièce et les agrandissant d'un cm pour être à l'aise. ca me déprime presque. ma toile essayée avec le corps baleinée tombée pourtant si bien, je sais pas pourquoi j'ai perdu autant :'(

En attendant, voici les photos des chaussures et de la robe essayée (reste 2-3 finitions et je peux la considérer comme finie en attendant de refaire éventuellement tout le haut (donc racheter du tissu et tout)

Alors pour commencer, les chaussures :
Avant customisation :

et après :

Idem pour le chapeau :
Avant :

Après

Et les photos portées de la robe (j'ai finalement décidé de rajouter une bande froncée sur le devant. Même si j'arrive à le fermer bout à bout, ça ne fait pas joli pcq ça tire sur le tissu et ça gondole.
Niveau aisance, je suis un peu à l'étroit au niveau des bras (alors que la toile allait bien, je comprends pas !!) et des coudes. ça va être limite pour l'escrime. Et comme en plus le tissu s'effile au niveau des coutures, j'ai vraiment peur que ça finisse par craquer. J'ai perdu à l'encolure aussi. Genre maintenant on voit les bretelles du corps baleiné alors qu'avant on ne le voyait pas du tout (ou alors le tissu a rétréci au lavage, je sais pas ?)

Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 25 Aoû - 16:41

C'est joli!!!!

Pour les manches, au pire, tu peux mettre une bande de rouge dessous pour élargir ?
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Sam 26 Aoû - 16:29

Je vais laisser comme ça pour le moment, on verra comment ça se passe quand je la porte (ça fait deux heures que j'ai le costume sur le dos, et ça va, j'arrive à faire des trucs lol)

Voici les photos définitives en scène !

Et une petite dernière pour le délire. Parce qu'on peut être une Comtesse charmante et frivole, mais être toujours parée pour pourfendre les malotrus ! Very Happy x'D
:

Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Sam 26 Aoû - 21:13

C'est trop bien, j'adore le rendu! J'adore tes chaussures, ça me motive à faire les miennes, ça a pas été trop difficile à recouvrir?
Je ne sais pas pourquoi moi c'est pareil, je fais une toile tout va bien, j'assemble mon tissu ça ne va plus ^^ Du coup maintenant je fais ma robe définitive un petit plus plus grande que ma toile au cas où.
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Sam 26 Aoû - 23:01

Shocked elle est trop belle ta robe !!! j'adore !!!

J'avoue je fais jamais de toiles alors je peux pas trop aider à toruver le soucis Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Dim 27 Aoû - 9:59

Superbe !
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Dim 27 Aoû - 14:25

Merci ^^

Je ferais comme ça aussi, j'agrandirai un peu par rapport à la toile, la prochaine fois. Ou alors laisser de plus grandes marges de coutures pour pouvoir se rattraper ^^

Pour les chaussures non, ça n'a pas été difficile cette fois car mon tissu était un peu extensible (donc on peut plus facilement éliminer tous les faux plis), et ne glissait pas trop. Bon par contre, ca fait mal aux doigts pour planter les épingles dans la chaussure mais la couture et un sport dangereux Wink
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 29 Aoû - 16:27

sublime tu es a tomber!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dvoriia

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Jeu 31 Aoû - 21:45

Absolument magnifique ! J'adore le tissu! (Et donc on a besoin "que" de 4 m pour faire le manteau de la robe... Janet avait dit 6m rohh! Bon c'est bon à savoir pour le portefeuille).

J'adore comment tu as modifier tes chaussures! Très très beau costume!! Smile
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 1 Sep - 11:49

Elle te va super bien *-*

Dvoriia : 6m c'est manteau de robe+ jupe normalement
Voir le profil de l'utilisateur https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Dvoriia

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 1 Sep - 11:50

Dust Universe a écrit:

Dvoriia : 6m c'est manteau de robe+ jupe normalement

Merci
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 1 Sep - 18:24

je me demande aussi si ca dépend pas du modèle de la robe ... une anglaise consomme peut-etre un peu moins qu'une française avec ses plis watteau ... faudrait creuser
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 1 Sep - 18:26

Merci ^^

Oui 4 m cest pour le manteau, ca suffit mais je vais aucune chute (d ailleurs, la bandz froncee verticale devant est faite en trois fois dans la longueur, pour dite a quel point jai du puiser dans les petits bouts pour les decos). Sans frioritures, 4m cest largement suffisant.

Et ppur la jupe, j'ai utilisé 2m50 de satin. 2m pour la jupe en elle meme, 3 metres de circonférence,  et 50cm pour les falbalas.

Et pour une robe a la francaise, il faut compter plutot 10-12 metres
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Dim 3 Sep - 11:58

Oui bien sûr je parle pour une anglaise, une française nécessite beaucoup plus de tissu (entre 8 et 10m je crois) et ça dépend aussi de la taille de la personne qui va porter la tenue =)

Han du coup j'ai un coup de stress Arwinya, on m'a dit 3m moi et du coup j'ai que 3m de tissu pour mon manteau de robe (la jupe étant d'une autre couleur). On croise les doigts pour que ça passe? Comme j'ai des petites jambes... (#Déni !)

Et le fait de puiser dans les chutes c'est histo en plus, pas de perte à l'époque ! D'où les jupes plissées dans des rectangles entier et les ruchés en masse !

En tout cas je me répète mais ta tenue est superbe, j'adore les couleurs et les bandes <3
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 19 Sep - 8:55

Pour le manteau de robe, normalement j utilise une longueur de 1m 10 de la taille aux pieds, ourlets compris (ca arrive a 3 cm du sol). Et comme la jai faot un retroussé, jai pris une longeur de 1m40. Apres j avais un tissu a motifs donc cest plus consommateur en tissu.
En 3 m, sans frioritures avec moins d aisance pour le retroussé ca doit pouvoir passer ^^
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mer 20 Sep - 18:16

Je te remercie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   

[Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2