Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwinya

MessageSujet: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 28 Juil - 11:27

En attendant de trouver le tissu pour ma crinoline (projet entre parenthèse), je m'attèle à une nouvelle robe Grand Siècle.

Je suis tombée sur ce tissu cette semaine, qui présentait l'attrait majeur d'être en méga promo. J'y ai aussitôt vu une robe à la polonaise, alors ni une ni deux, je me retrouve avec 4 mètres de tissu.

Cette robe me servira pour mon personnage d'escrime.
Mon personnage, Madame Charlotte, Comtesse d'Armagnac (un nom de gâteau et un nom d'alcool ^^), est une coquette, inspirée des précieuses ridicules de Molières, riche à souhait, se complaisant dans l'oisiveté, le jeu, et se prêtant des air de philosophe et de poète. Plutôt frivole, aguicheuse, très orgueilleuse, profiteuse et gourmande (je me goinfre allègrement de pâtisserie dans un salon de thé littéraire), je souhaite lui faire une robe plutôt tape-a-l'oeil, d'où le rouge et or.

je vais partir sur le patron de Janet Arnold

Le manteau de robe sera donc fait avec le tissu rayé.
La jupe, elle, sera très certainement en rouge (ou en or, j'hésite encore).
Concernant la longueur, la robe sera plus courte, on verra mes chaussures (plus pratique pour l'escrime)
je ne vais pas lésiner sur les dentelles et les ruchés au niveau du corsage, je compte faire un chapeau assez imposant et mettre des grosses boucles sur les chaussures

J'ai juste encore un petit doute sur le devant de la robe, je pensais faire une front zone en trompe l'oeil. Je vais déjà faire la doublure, et on verra pour le reste après.
Revenir en haut Aller en bas
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 28 Juil - 19:26

:O super projet !!!!

Ca va claqué avec ce tissu !! ca colle vraiment bien au personnage !!! Un nom de gâteau et d'alcool ... ca c'est pour moi ahahhah lol

Par contre, le patron c'est une anglaise Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Sam 29 Juil - 17:55

Oui en effet, c'est une anglaise retroussé a la polonaise, j'ai oublié des mots Wink

Je me suis bien attelé a la tâche aujourd'hui. Je suis un peu déçue par le tissu, il s effiloche facilement. J aurais du le thermocoller mais c'est trop tard, si je decouds pour en mettre, mon tissu est fou tu. Et la robe étant très ajustée, elle risque de s user rapidement

Le corsage se ferme devant par un lacage interne et sur les bords externes je vais coudre des crochets. Je manque de baleines donc pour ke moment i, n'y en a qu'une au lieu de 4. J attends de les recevoir.
Pour la jupe, ce sera très certainement rouge. J'ai aussi une cape rouge qui va parfaitement bien avec, en prévision de l hiver ^^

clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Sam 29 Juil - 18:24

Magnifique !!!

Je précisé parce qu'au début j'étais un peu perdu entre anlgaise et polonaise car en anglais les deux s'appellent 'polonaise' hihihihi

C'est domma pour ton tissu ! Pourquoi ne pas baleiné la doublure les contrainte se feront dessus plutot que sur ton tissu extérieur non ?

En tout très très joli !! oh oui une cape rouge !!! ca serait magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Dim 30 Juil - 7:03

Je vais juste baleiner le devant de la robe, le corps baleiné suffisant largement pour avoir un bon maintien du tissu, et elles seront dans la doublure.
J'ai laissé un peu de mou au beau tissu, comme ca c'est surtout la doublure qui va supporter la tension.

Avec la cape en velours rouge, c'est magnifique ! Ca m a donné l envie d'utiliser cette robe pour un éventuel bal masqué au Carnaval de Venise (quand la couture t'oblige à prévoir des vacances xD )
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Dim 30 Juil - 13:32

ahhahah oui je vois tout à fait de quoi tu parles ahhahah très bonne idée de laisser un peu de 'mou' au tissu ca devrait suffire !!!
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Dim 30 Juil - 16:44

Omg le tissu est tellement magnifique !
Super raccord devant Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mer 2 Aoû - 9:36

Très jolie travail, c'est magnifique! Question à deux sous pour la robe, mais pourquoi n'as tu pas passer ton tissus à la surjeteuse?

Remarque, si c'est du pur histo, il n'avait de surjeteuse à l'époque :-(

Par ailleurs, rien à voir, mais j'adore ton mannequin! Il est très très beau aussi :-D
Voir le profil de l'utilisateur https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mer 2 Aoû - 21:53

Le tissu s'effiloche au niveau de la couture (comme jai fixé des plis plats au niveau de la couture centrale, mon aiguille est passée teois fois au meme endroit et le tissu n a pas aimé). Cest pas une question de surjeteuse. Et d ailleurs, je n'en ai pas ^^

Le mannequin est purement décoratif mais ca me permet de poser la robe et de mettre en place les drapés. Mais je pense changer la house, elle va pas avec ma chambre et jai pas eu le choix du modele (il y avait un grand destockage, j'allais pas chipoter ^^)

Oui je suis assea fierz de mon raccord devant. Sauf que je me suis tellement concentré sur celui ma que je ai oublié de vérifier les coutures d epaules et de coté xD
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 8 Aoû - 11:21

ouahou c'est tres joli
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 8 Aoû - 17:54

Merci !
J'ai posé les manches, ce fut compliqué mais j'ai reussi,je peux lever les bras sans gène ahaha :
Par contre jai patroné le corsage un chouïa teop petit donc jai du mal a avoir un beau bord q bord devant, il y a un espace malgré les crochets. Je vais cacher ca en mettant une bande de ruchés (c'est beau, ces décorations qui servent de cache misère Very Happy )
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 8 Aoû - 20:08

Normalement avec une anglaise tu peux pas.lever les bras, tu as modifié le patron ?

Les décorations cache misère c'est la vie
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 8 Aoû - 21:39

Je n'ai pas pris le patron des manches du janet arnold mais un patron de manches contemporaines, jai beaucoup elargi les emmanchures. Me but etant de le mouvoir correctement a l escrime (surtout qu'on fait un combat dague/rapiere où j'enchaîne les couronnés au dessus de la tête). Et je pense que le fait d'avoir mis peu de baleines dans le corsage aide aussi
Apres je suis quand même bien ajustée dans le corsage donc jai pas non plus ube libertéde mouvemznt a 100%
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mer 9 Aoû - 7:32

on a déja toutes utilisé les décorations cache misère ou les décorations attirent l'oeil ailleurs Smile
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mer 9 Aoû - 21:10

Ah oui c'est sûr que pour l'escrime t'es obligée de faire des ajustements :3
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Sam 12 Aoû - 14:58

ça va être beau ! j'aime déjà beaucoup !

Et j'adore la description de ton personnage :p
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Lun 14 Aoû - 8:47

Et voila le costume est quasi fini, je dois juste rajouter de la passelenterie aux niveaux des coutures pour cacher le fait que le tissu s effiloche.
J'ai craqué sur du satin duchesse rouge framboise pour la jupe. Très beau tissu agréable a coudre et avec une belle tenue.

Maintenant je m'attaque aux accessoires :
- un eventail ( j'ai acheté une structure, je vais le peindre et le faire avec du papier peint façon XVIIIe )
- chaussures rouges
- Ras du coup en velours rouges avec perles et calée

Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Lun 14 Aoû - 20:06

Et voici les bijoix :
- ras du cou en velours, chaine et perles de
- pendant d oreille assorti.

Ce n'est pas historique mais ca brille et c'est beaucoup plus imposant qu'un simple collier de perles ^^

Ps : toutes mes excuses, je n arrive pas a mettre les photos dans le bon sens, j'ignore pourquoi :'(
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 15 Aoû - 10:21

ouhaou c'est superbe quel travail bravo
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 15 Aoû - 17:35

Wahoo c'est super ce que tu fais ! J'adore le collier ! Tu vas faire comment pour les chaussures ?
Tu l'as acheté où ton tissu, il est super beau !
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 15 Aoû - 18:24

Superbe !
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mar 15 Aoû - 18:55

Merci !
Pour les chaussures, je vais acheter une paire basique avec si possible un talon bobine et je les customiserais.
le tissu, je l'ai trouvé dans le magasin a coté de chea moi (tissu des ursules), on le trouve aussia Dreyfus et tissu reine (marché Saint pierre), cest un modele basique qui perdure depuiq des annees
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Mer 16 Aoû - 13:05

D'accord Smile
Ah oui j'en ai un à côté de chez moi (tissus des ursules) mais je n'y vais jamais. Merci, si un jour j'en ai besoin j'irais y faire un tour.
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Jeu 17 Aoû - 18:45

:O C'est super beau !!!!

Trop hâte de voir l'ensemble !!!
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   Ven 18 Aoû - 11:48

D'ailleurs je soulève le petit plus du système de fermeture J'aime beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte   

[Histo] L'anglaise retroussée de la frivole Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant