Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy

Aller en bas 
+3
Legolania
Nathea Eowyn
Dust Universe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 20:29

Je n'avais jamais vu ces robes fendues. Par contre, je remarque qu'elles sont toutes sur des robes fourrées voir carrément des pelissons
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 21:03

d'après ce que j'en ai lu ils adoraient se la péter avec leurs doublure et la richesse des robes du dessous donc ca me parait logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:29

Bon j'ai finis le kirtle Smile je l'ai même porté en mode fantasy Razz Mais j'ai pas de photos :O

Dès que je peux j'en prends promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 8:09

En mode fantasy ? kirtle fini ? Mais on veut voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:45

alors j'ai fait une photo vite fait ar je l'ai remis pour voir pour la robe à tassel Smile

Donc pas de photo en mode fantasy mais photo quand même Razz

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Dscf6710

Pour la portée en fantasy, je l'ai laissé fendue comme ca je porte mon pantalon thaï en dessous et un débardeur en col v qui suit le v du kirtle on voit juste la dentelle qui borde le col du débardeur dépassé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:20

Du coup j'ai trouvé ton post de la robe à tassel ^^
Elle est cool Smile du coup tu as pris quoi comme tissu? Sur la page 1 j'ai lu satin de coton mais sur la photo on dirait pas du satin de coton non?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:09

Si si le kirtle est en satin de coton c'est juste que mon appareil est pas top et avec la lumière artificielle ca n'arrange rien Smile ni la couleur ni la texture du tissu ne passe -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 0:10

J'ai réussi à la finir juste à temps ouf !!!!

Bon je vous partage les photos en exclu Razz

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 21868010

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 21868110

On voit un peu le kirtle du dessous mais au final faisant de l'inspi ca ne me dérange pas surtout que ca amène un peu de contraste Razz La ceinture est provisoire le temps que je trouve le fermoir qu'il faut ! Et il me reste la coiffe à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 8:27

Wahou j aime beaucoup! La couleur, l ampleur de la robe... Belle reproduction.
La robe est fait en un tenant avec la ceinture qui vient ajuster la taille, ou cest en deux parties (jupe+haut)
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 12:22

Hiiiii j'adore Very Happy avec la traîne derrière Cest trop joli ! Tas trouvé où ton tissu bleu marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 15:15

Merciiiiiiiiiiiiii Very Happy

Elle est faite en 4 pièces deux devant deux derrières mais tout assemblé en un seul grooooooooooos morceau (bien lourd ahhahah). Et effectivement la ceinture vient cintrer sous la poitrine Smile

Le drap de laine vient de chez tissupapi sur le net, couleur bleu france Smile Par contre c'est un drap de laine épais ! D'où le tombé sinon ca n'aurait pas eu la même tronche ahhaha Tu veux le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 17:05

Pour l'avoir vue en vrai, elle est sublime, ce tissu est certes lourd mais quel tombé...
A mon humble avis, le seul défaut c'est la coiffure et la boucle de ceinture. Mais bon, faut bien chipoter ! D'ailleurs, les coiffures XVème c'est pas toujours très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:54

Ah oui je veux bien le lien ça fait des mois que je cherche un tissu comme ça Oo ça rend trop biiiien ton tombé Oo
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:58

Sublime sublime le tombé, j'ai bavé dessus dès que je le voyais (et en fait dès que j'approchais Clem, ben il fallait faire attention à ne pas marcher dessus, en plus j'avais une certaine ampleur moi aussi, ça me donnait donc un super prétexte pour baver :p )
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:09

Tu m'étonnes sur les photos déjà ça rend trop bien alors en vrai ^^
C'est bon je l'ai trouvé Smile t'as utilisé combien de mètres?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:45

Embarassed tout ça Embarassed

j'ai pris 7m pour être large Smile Sinon la coiffe est en projet ! et la boucle il faut que je trouve mais je vais pas laisser comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:55

Tu vas à Dinan ? Sinon moi oui et je pourrais te dire si j'en trouve ? En t'envoyant la photo qui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptySam 23 Sep - 11:55

Elle est splendide <3
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptySam 23 Sep - 14:15

Merci Dust Universe !!!

@Legolania ... beh je sais pas j'hésite un peu je dois remonter à Rennes pour donner des trucs à droite et à gauche ca serait l'occasion. Et puis le lendemain aller à Dinan, ça serait peut être intéressant. Surprised

Mais m'intéressant de façon modéré au med et au viking sauf XIVe et XVe j'avoue que ca me frustre un peu de ne pas avoir beaucoup d'autres périodes représentées dans ces marchés Sad

Donc j'hésite ahhahah ca serait l'occaz' de voir du monde aussi Razz A voir, faut que j'en parle avec nico aussi ! Pour une boucle ca fait loin mais pour les copains ... c'est tout de suite plus motivant niark niark niark C'est quand du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 EmptySam 23 Sep - 22:48

Ouais c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose d'autre que du med et en plus beaucoup de fantastique. J'adore le fantastique hein mais là c'est un marché de l'histoire...

22-23 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Inspi] Tenue médiévale avec surcot
» [Fête Médiévale] 8 juin 2014 fête des remparts a Chatenois
» [Inspi] Ma tenue pour la murder 1910
» [Fête médiévale] 17 et 18 mai 2014 Médiévales de Sedan
» [Fête Médiévale] 28 et 29 juin 2014 médiévales de Ferrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Ère médiévale :: XVème-
Sauter vers: