Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Histo] Riding Habit Lady Worsley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalysten

MessageSujet: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Lun 8 Mai - 18:30

Coucou Smile
Je vous présente mon projet de riding habit. Je suis tombée amoureuse de l'habit de Lady Worsley en particulier lorsque j'ai vu le film The scandalous Lady W.
J'ai trouvé du tissu dans une brocante (sorte de mélange laine/lin) et j'ai donc pu me lancer!

J'ai tout patronné seule en me basant sur des photos. Pour mes dessous j'ai une chemise, un corset, un faux cul de Paris, des jupons.
Comme accessoires j'ai un chapeau que j'ai aussi fait (en recouvrant un chapeau de paille acheté 2 euros sur internet), un manchon qui date du XIXe et une montre à gousset. Tout mon costume est cousu à la main Smile

Le tableau de Lady Worsley:

Mon costume:

Il faut que je me fasse un jabot puisque pour le moment j'enroule juste un morceau de soie autour de mon cou (d'ailleurs je l'avais enlevé sur certaines photos) Wink
Il faudrait aussi que je m'achète une perruque pour pouvoir me coiffer convenablement mais je ne trouve pas, d'ailleurs si vous savez où acheter de belles perruques je suis preneuse ^^

Dernière édition par Kalysten le Ven 12 Mai - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Lun 8 Mai - 20:07

Oh... mais que c'est beau... ouah...
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Lun 8 Mai - 21:34

rooooo c'est trop beau j'adore ce costume Very Happy des perruques ... hmmm ca dépend du prix car en général les belles perruques sont assez chères :O
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mar 9 Mai - 17:16

Merci les filles Smile J'ai jamais confiance en moi je trouve toujours mes costumes pas terribles par rapport aux vôtres, j'ai même hésité à posté sur le forum Embarassed

Pour les perruques le prix ne me dérange pas tant que je trouve quelque chose de joli Smile
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mar 9 Mai - 17:28

faudrait que j'aille fouiller dans mes liens pour voir si je peux trouver ca Smile

Faut pas tes costumes sont superbes !!!! Perso je m'arrange toujours pour camoufler ce qui va pas sur les costumes avec de la déco par exemple alors t'inquiètes ils sont pas parfait non plus Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mar 9 Mai - 18:57

Cool merci Very Happy

Oui moi aussi, je pense que la déco sauve la vie ^^
clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mar 9 Mai - 19:44

ouai sauf en couture homme ou on ne peut pas trop mettre une petite dentelle par ci un p'tit bidule par la ahahahhah
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mer 10 Mai - 11:35

Oui c'est vrai, et puis ya pas de lacets, baleines et autre aides pour que le costume soit ajusté et c'est pour ça que à mon sens c'est bien plus compliqué à faire un costume d'homme ^^
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mer 10 Mai - 20:29

Très belle reproduction !!

Et on veut voir tes costumes plus souvent ! Je les trouve bien réalisés. Et puis on a toutes commencé à un moment, faut pas se cacher ! Surtout quand on voit ton résultat ! Very Happy

Comme dit Clémence, la déco est notre arme ultime pour cacher les défauts ! Dentelles, broderies... Au final, je trouve beaucoup plus facile de faire un complet costume historique qu'une petite robe pour l'été par exemple Wink

Dvoriia

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mer 10 Mai - 21:24

Oh bah zut.. mon précédent commentaire n'a pas été posté correctement et à disparu.. :/
Je disais donc :

"Wouahh c'est magnifique ! Surtout quel travail d'avoir fait toi même le patron! Félicitations!!
Petite question, tu as quoi aux pieds? ^^"
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Jeu 11 Mai - 6:33

Arwinya merci Very Happy Je mettrais ma prochaine robe (soit renaissance soit XVIIIe front zone à voir laquelle me motive le plus d'abord ^^) promis Smile
Oui c'est vrai, je pense comme toi, perso je galère plus avec des vêtements modernes!

Dvorria, merci beaucoup Smile
Ah la question qu'il ne fallait pas poser ! J'ai une paire de bottes style cavalier parce que pour le moment je n'ai pas de chaussures histos et comme ma jupe est longue on ne les voit pas, même quand je marche.
Mais j'aimerais bien trouver une paire histo. J'hésite à acheter les american duchess mais déjà tout le monde les a et en plus je les trouve chères (d'autant que les avis sont mitigés). Donc c'est comme la perruque, je cherche un vendeur, si vous en connaissez je vous serais reconnaissante de partager Smile
Dvoriia

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Jeu 11 Mai - 8:57

Merci pour ta réponse, et je comprends cest mon problème aussi :/
Pour ma robe médiévale fantastique j'ai mis mes bottines de cheval XD (nettoyées et graissées quand même ^^) parce que la robe allait jusqu'au sol aussi ..
Mais ma prochaine est une robe à l'anglaise probablement relevée à la polonaise donc on va voir les pieds!!
En attendant j'ai des ballerines argentée... Même pas bleues comme la robe Sad
Et oui j'ai pensé aux Américain Duchesse mais je ne les trouve pas très jolies pour le prix.. :/
Persephonia a fait un joli tuto sur son blog, dont tu peux retrouver le lien sur le forum Smile

J'aimerai bien voir tes autres créations surtout celles à cheval Very Happy
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Jeu 11 Mai - 15:50

Pour le médiéval j'ai des chaussures adaptées par contre, c'est plus facile à trouver ^^
Effectivement si tu retrousse à la polonaise on verra tes pieds Sad
Sinon pour mes anglaises j'ai une paire d'escarpins qu'il faut que je recouvre et décore (depuis 6 mois!) mais je n'arrive pas à me lancer. J'ai les boucles, le tissue, les décos. Je vais essayer et je mettrais le résultat si ça a marché.

Je mettrais mes autres créations dès que je peux Smile Celle de ma photo c'est un bidouillage complet d'il y a quelques années, c'est pas du tout histo, ni joli de près xD J'ai même recyclé le tissu de la jupe. A cheval pour le moment je n'ai que mon riding habit. Faudra que je fasse des photos à cheval un jour Smile
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Jeu 11 Mai - 16:52

Idem, je dois recouvrir des chaussures pour un costume... sauf qu'il faut que je puisse me battre avec, donc pour le talon aie aie aie va falloir trouver une paire confortable !
Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Jeu 11 Mai - 19:14

Legolania a écrit:
Idem, je dois recouvrir des chaussures pour un costume... sauf qu'il faut que je puisse me battre avec, donc pour le talon aie aie aie va falloir trouver une paire confortable !

J'ai acheté une paire vraiment basique avec des petits talons (4-5cm) que j'ai recouvert de tissus, et je n'ai aucun problème avec en combat. Et c'est vraiment le modèle le plus basique qu'on puisse trouver (le talon n'est pas tout à fait bobine mais àa fait la blague)
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Ven 12 Mai - 12:51

Bien que faisait partie d'une troupe d'escrime artistique, je ne me bats plus donc je suis libre de me costumer comme je veux, surtout pour les chaussures :p
Ceci dit les chaussures XVIIIe ont des talons assez épais donc je pense qu'on peut se battre assez facilement avec non?
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Ven 12 Mai - 14:55

Ah oui, sûrement. Sauf que dans ma garde-robe je n'ai pas ce qu'il faut donc il faut que j'en trouve. Et que je me motive à faire les magasins le week-end... or moi, les magasins c'est tissu, jeux de société, jeux vidéo, libraire. -_-
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Sam 13 Mai - 18:00

C'est un modèle que j'aime énormément. Bravo pour cette superbe reconstitution.... A la main en plus Surprised

Pour les perruques j'ai une adresse faut juste que je la retrouve...

Et les chaussures à part American duchess... Sinon les puces de Falbala à saint Ouen ?
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Dim 14 Mai - 9:57

Ah oui les magasins... Moi ça va j'aime bien ^^

Merci Dust Universe Smile D'accord j'attends ton adresse si tu la retrouves!
Pour les chaussures, tu en as des American Duchess? Saint-Ouen c'est très très très loin pour moi, je vais voir s'il a un site internet!
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Dim 14 Mai - 11:07

Si je ne me trompe pas, c'est ce site
https://lockshopwigs.com/

Je n'ai pas d'American duchesse mais une amie en a. Pourquoi ?

Je sais qu'ils ont une page FB mais pas de site connu. A la limite peut être un numéro de téléphone pour leur demander s'ils ont les chaussures en stock.Smile
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Dim 14 Mai - 12:07

Merci pour le site c'est exactement ce que je cherchais! J'ai craqué et j'en ai commandé une, je vous dirais si ça rend bien Smile
Juste pour avoir un autre retour sur les AD. Parce qu'autant certaines personnes sont super contentes, d'autres disent que ça taille pas bien, que les frais de douane peuvent s'ajouter, que parfois ça met des mois à livrer. Donc je suis un peu perdue Sad
Je vais regarder leur Facebook merci !
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Dim 14 Mai - 13:03

Ah je ne peux pas te dire pour la taille, mais elle en est contente. En revanche normalement le site normalement paye pour les douanes (une taxe) mais dans mon souvenir ma copine avait été embêtée... du coup ça nous avance pas trop ^^

clemckiz

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Lun 15 Mai - 20:06

Les douanes ça dépend de la somme je crois Smile
Ça dépend aussi si la douane décide de faire un contrôle inopiné ça augmente les frais (car oui tu paies la décision qu'ils ont pris de fouiller ton colis) et du coup ça ralentit l'acheminement Smile

J'ai pas eu ce genre de soucis pour d'autres articles mais je sais que ca peut arrivé je n'en sais point plus
Kalysten

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Lun 15 Mai - 20:30

Effectivement ça nous avance pas, mais merci pour ton retour quand même ^^
Oui j'avais vu cette histoire de douane qui fouille au hasard et que du coup ça augmente les frais Sad

Sinon vous qui êtes plus au nord que moi vous êtes déjà allée à Pontoise/Compiègne au marché de l'Histoire? Est-ce qu'il y a des vendeurs de chaussures? Tous les ans je me dis que je vais y aller et tous les ans ça me fait trop loin/cher.
Legolania

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   Mar 16 Mai - 18:06

Ben c'est sûr qu'il y a Ferrey pour les chaussures médiévales. Je déconseille le sur-mesure : les chaussures sont nickels mais le service est nul, ils font des erreurs, ne s'excusent pas, aucun geste commercial pour compenser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   

[Histo] Riding Habit Lady Worsley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant