Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Serre taille steampunk

Aller en bas 
+2
Nathea Eowyn
Alice en Crinoline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptySam 19 Nov - 16:08

Hello,

Un projet personnel, sans prise de tête.

J'aimerais me faire un serre taille esprit steampunk. Je vais aux apéristeams (événements rassemblant des vaporistes et des gens qui s'y intéressent) et toujours "en civil", et j'en ai marre. Pour une costumière, c'est quand même la loose. Et j'aimerais aussi un serre taille à porter dans la vie de tous les jours, parce que je trouve ça beau, que j'ai envie d'affirmer mon style et parce que ça me permettrait de m'avachir un peu moins ^^

Je suis en recherche de modèle. En ce moment, j'hésite à refaire un corset à ruban réalisé en première année de DMA.
Ce modèle est désormais trop petit pour moi (merci mes 10kg en plus) et je n'aime pas le tissu (le concept était intéressant, par contre niveau esthétique beurk).
J'ai déjà une soie sauvage marron, en revanche si je choisis ce modèle va falloir réfléchir à un ennoblissement car marron tout seul c'est tristounet.
Du coup il faudrait que je retravaille le patron (snif) et je me dis que c'est confortable, c'était porté pour faire du sport, notamment monter à cheval =) Et ça se marie assez bien avec un pantalon ou une jupe/

[Terminé] Serre taille steampunk Pict0110


Dernière édition par Dust Universe le Mer 20 Sep - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyMar 22 Nov - 20:46

Hello Smile

Alors, j'avance dans mes recherches. J'ai regardé quelques articles de blogs qui avaient déjà réalisé le corset à rubans, et je pense vraiment le faire. Du coup j'ai imprimé le patron que je vais agrandir demain si j'ai fini mon travail en cours à l'école.

Une copine de classe est passée chez moi (le tiramisu attire toujours du monde chez moi je ne sais pas pourquoi :p) et je lui ai parlé du projet. Comme j'avais ramené le corset, je lui ai montré, et elle l'a essayé. Elle a A-DO-RE et s'est découvert un vif intérêt pour le Corset avec un grand C ! Donc je lui ai proposé qu'on fasse chacune un corset (celui ci en l'occurrence) et je vais demander dans ma classe qui d'autre à envie de le faire. On serait potentiellement 3/4 à se faire un modèle corseterie entre nous (on est beaucoup en autonomie donc on potasse nos projets).
Voici des photos de l'essayage Smile
[Terminé] Serre taille steampunk 15107210 [Terminé] Serre taille steampunk 15109310

Je pourrais presque reprendre le même patron en laissant une ouverture plus grande dans le dos (il était bord à bord, mais le lacet est trop petit simplement), mais je veux faire les choses bien et reprendre le projet au propre Smile

Pour cette histoire de tissu marron et uni, il est très beau, mais je cherche toujours et je pense le coupler avec un autre. Je vois bien du doré, pour le coup. Ou alors appliquer une dentelle... Bref, reflexion reflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyMar 22 Nov - 21:08

Ooooooh trop bien !!!

Sur une de mes tenues j'ai utilisé des 'fan lacing slides' c'était beaucoup utilisé dans le temps sur les corsets mais plus beaucoup Smile Ca a deux avantages je trouve le premier c'est joli et original Razz et le second ca permet de lacer et délacer un corset très vite et facilement Smile

[Terminé] Serre taille steampunk Fan-lacing-slides

ca donne ca

[Terminé] Serre taille steampunk 577339_d08f671997524b09a186b71ad50c73e3

Very Happy

Par contre je me permets de déplacer ton sujet car tu l'a mis dans la partie 'corseterie tuto' du coup je le mets dans mes 'autres créations' peut-être qu'un jour on fera une catégorie spéciale 'corseterie courante' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyMer 23 Nov - 8:02

Je suis d'accord avec toi, le tissu ne fait pas du tout steampunk. J'en ai un à la maison, acheté dans le commerce, mais il pourrait te donner des idées pour ton projet perso.

Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver une photo sur Internet, mais en gros, il est marron clair, et a une sangle en cuir qui traverse le ventre en diagonale. Si j'y pense, je prendrais une photo de mon propre corset ;-)

En petite déco, si tu as le temps et la patiente, ajoute y des rouages ou une petite montre à gousset
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyMer 23 Nov - 16:21

Alice : ce tissu c'était pas pour un projet steam, je montrais juste le modèle =)


Je ne veux pas mettre de rouage/gousset, je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'un gousset ou un rouage ne suffisent pas à faire steam. C'est comme dire qu'il faut ajouter une croix chrétienne pour faire gothique sur une robe... C'est trop réducteur. Je n'ai rien contre les gens qui font ça pour s'amuser, regardent de loin et font ça, mais pour ma part j'aimerais faire un peu plus recherché.

Si je mets des rouages ce sera une déco complémentaire de quelque chose, ou alors particulièrement travaillé (j'ai déjà pensé à faire un vrai mécanisme de rouage intégré sur un pan de corset, donc toute une pièce (ou plusieurs) recouverte, et si possible avec la possibilité de les faire tourner =)

En revanche j'ai pensé à faire une sorte de mécanisme de fermeture horloge ou intégrer des aiguilles... Je réfléchis de ce côté là =)

Sinon voici une nouvelle inspiration dans mes recherches !

[Terminé] Serre taille steampunk Brown_ribbon_underbust_by_eikhellcorsets-d4663sa

Clémentine : je note le système de fermeture mais pas sur ce corset là ! Une autre fois je pense, le système est sympa =)

Merci vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyVen 25 Nov - 22:12

cest joli d'associer un tissu uni avec un autre à motifs comme ça !
Sinon, pour égayer ton tissu, pourquoi ne pas rajouter des broderies qui évoqueraient l'univers steampunk, ou coudre des rangées de boutons un peu façon uniforme militaire ? avec un biais en simili cuir, ou de la dentelle au crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyVen 25 Nov - 22:23

Merci !
Aaaah les boutons façon militaire, ça me parle ! Merci pour l'idée Very Happy
La broderie j'y avais pensé mais je cherche des idées de motifs. En plus maintenant j'ai le temps d'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 27 Nov - 15:42

pour la broderie, qui m'évoque le steampunk sans mettre de rouage : une rose des vents, des aiguilles d'horloge, ou des fleurs/oiseaux mécaniques, avec des spirales/arabesques un peu travaillées
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 27 Nov - 18:19

Superbe projet !
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 27 Nov - 19:21

des arabesques c'est pas mal sinon en ce moment c'est la mode du géométrique en déco et tatouages il y a peut-etre moyen de trouver dans ce style la quelque chose qui ferait un rappel steampunk !

Alternences de tissu c'est top !!! Je voulais en faire un a pas eu le temps ahhahah tu peux peut-etre jouer sur des zones de cordés !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyLun 28 Nov - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyMer 7 Déc - 11:13

Petit message, pour prévenir que comme je suis en rush avec mes mousquetaires je prendrai le temps de répondre après le 16 décembre =) Jour de rendu des costumes :p

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 11 Déc - 12:16

ca roule !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptySam 18 Fév - 22:02

I am back !

Alors, tissus choisis et galons envisagés

[Terminé] Serre taille steampunk Img_9310

J'ai sélectionné celui sous le busc. IL servira à démarquer les rubans.

J'ai finalement décidé de tracer le patron moi-même mais en prenant le même modèle. C'est juste que je fais à mes mesures. Je suis en stage chez une corsetière qui m'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 19 Fév - 13:20

Très jolies couleurs ! ça devrait vraiment rendre bien pour du steampunk. Tu sais comment tu vas le décorer alors ? Ou bien les tissus et les galons suffiront ?


J'aime beaucoup ton écossais. Tu l'as trouvé où ? J'en cherche un comme ça depuis un moment, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 19 Fév - 17:20

Arwynia a dreyfus ils en avaient pleins de beaucoup de sortes différentes

Ca va rendre super bien Dust Universe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 19 Fév - 22:52

Merci Smile
Ce n'est pas vraiment de l'écossais hein, mais je l'ai acheté chez Moline (à côté des coupons saint pierre). Pendant les soldes de 2016. Je l'ai eu pour presque rien en plus.

Je ne pense pas décorer plus que le galon, car entre les motifs et le galon je pense que ça suffira. Mais rien n'est gravé dans la pierre Smile

Avec le motif à carreaux, ça me fait penser à des gilets d'homme (comme ce à quoi il était prévu initialement, mais je vais à peine couper 30cm sur 50cm dedans, donc il y en aura encore pour en faire ensuite !) je pense orienter le "personnage" vers un côté dandy féminin, avec la casquette héritée de mon grand-père et des lunettes trouvées en brocantes0 Visible sur mon instagram : https://www.instagram.com/p/BQKgfTegeR8/?taken-by=loiseaudelapluie

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyMar 21 Fév - 19:11

rooo ils sont trop chouette ses tissus j'adore !!!! j'ai un peu le même type de motif que l'écossais mais dans un bleu genre pétrole foncé !!! Ca va très super joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyJeu 23 Fév - 9:51

ça va être très chic alors, comme serre-taille ! Very Happy
Hâte de voir cela.

C'est tellement élégant, le style dandy féminin
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyJeu 23 Fév - 22:09

Merci !
J'ai fait la première toile, c'était un gros raté, pourtant les mesures correspondent mais apparemment trop de petites erreurs font que ça n'allait plus du tout.
J'ai recoupé une toile et j'ai monté la moitié ce soir.

Innovation pour moi : je le fais avec des baleines régilènes assez rigides. C'est ma tutrice de stage qui m'a montré ses techniques bien à elle. Je ne croyais pas en la fiabilité de cette matière jusqu'à ce qu'elle me fasse essayer un de ses corsets !

Elle fait un travail excellent mais n'utilise pas toujours de baleines aciers et pas de coutil. Pour les baleines ça dépend de l'utilisation du corset, moi il sera assez passe partout donc pas la peine de faire trop de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyVen 24 Fév - 12:05

ah ça, c'est rarement juste du premier coup, les toiles de serre-taille et corset. La prochaine fois sera la bonne, on y croit ! Very Happy


Ta tutrice de stage utilise quoi, à la place du coutil ?
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptySam 25 Fév - 15:07

Ouaaaais xD Je monte l'autre moitié tout à l'heure, j'y crois j'y crois, faut juste pas faire des erreurs de 5mm par couture quoi T-T. Je pense modifier légérement le tracé de mon patron : les décalages sont très importants à cause des courbes que j'ai tracées, qui sont trop... Cassées, si vous voyez ce que je veux dire ? Je mettrai une photo tout à l'heure.

Pour le tissu je ne saurais pas te dire :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 26 Fév - 22:16

Deuxième toile...
Toujours pareil : je fais 82 de tour de taille, le serre taille 75 donc 7 cm de réduction. Et l je flotte carrément dedans, pourtant les mesures correspondent, je ne comprends pas T_T.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 26 Fév - 22:44

hmmm c'est bizarre !! parfois moi je fais des erreurs dans mes calculs genre une fois j'ai divisé en 4 au lieu de 8 -_- ahhahha
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk EmptyDim 26 Fév - 22:45

tu nous monteras une photo de la toile ? et peut-etre du patron pour voir un peu si on peux t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Terminé] Serre taille steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serre taille steampunk   [Terminé] Serre taille steampunk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Serre taille steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] Serre taille en jeans
» [Multi] Faire un serre-taille ruban
» [Multi Style] Serre-taille/Corset gilet
» [Multi Style] Serre taille (première méthode)
» [En cours] Serre-taille et corsets en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Montrez-nous :: Vos autres créations :: Corseterie & Cie-
Sauter vers: