Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Sorcière

Aller en bas 
+2
T'Luvik
Arwinya
6 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 9 Oct - 9:35

Pour Halloween, nous organisons cette année une soirée costumée. Donc j'ai craqué et euh... Je me fais un nouveau costume xD (quoi, y'en a déjà une bonne quinzaine en cours/laissés au placard/abandonnés ?)

Donc voilà le projet. Il y a un an, j'ai réalisé ce dessin, et ma mère m'ayant dit que ses vêtements étaient très jolis et m'iraient bien, il n'en fallait pas plus pour me mettre dans la tête de réaliser ledit costume Very Happy

[Terminé] Sorcière  Img_2010


Après une fouille dans mes placars, j'ai trouvé du satin noir (le tissu un peu bas de gamme mais tant pis), qui me servira pour le serre-taille.
J'ai aussi commencé il y a fort longtemps, une blouse en broderie anglaise (que j'ai laissé tomber pcq finalement, je n'aimais pas le motif du tissu), mais c'est l'occasion de la reprendre.

Après une petite virée au magasin de déguisement, j'en suis ressorti avec des collants rayés bleu et blanc (que je découperai peut être pour en fait des bas, on verra), une longue paire de gants noirs et un chapeau en espèce de velours, que je vais arranger un peu (remplacer la bande de tissu noir par du bleu, lui donner plus de formes, pcq pour le moment, c'est juste un cercle avec une pointe, c'est moche)

Et dans la foulée, virée aux coupons saint pierre, où j'ai trouvé du taffetas de soie bleu (je l'aurais voulu plus électrique, mais tant pis), qui me servira pour la jupe bleue vif. Je vais faire une base cercle, et devant, je rajouterai de la dentelle avec un ruban à l'intérieur pour la retrousser.
J'ai aussi trouvé un tissu fluide en soie bleu pâle (je ne sais pas trop ce que c'est, ça ressemble à de la mousseline mais en moins transparent). Ce sera la "sous-jupe". Pour cette pièce, je vais faire un grand rectangle que je vais froncer à la taille.

Pour le serre taille, je vais utiliser les chutes de ma toile à matelas, donc je ne pourrais sans doute par marquer autant la pointe devant. Il sera en satin noir et taffetas de soie bleu. Je le borderai d'un biais de satin noir, et je coudrais des rubans bleu le long de chaque casier à baleine. Les oeillets du laçage (noir) seront argentés (comme la boucle du chapeau). Et j'ai prévu une petite dentelle blanche pour le haut du serre taille.

Concernant les chaussures, j'aurais adoré essayer de réaliser les pointes, mais faute de temps, je me contenterai de mes souliers XVIIIème siècle avec un gros noeud bleu pour les fermer.

Voilà voilà.
Pour aujourd'hui, je vais coudre la jupe et patronner le serre taille
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 9 Oct - 12:23

Il est trop ton projet !!!

J'adore les détails et les couleurs !!! ca va etre superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 9 Oct - 17:12

Idem, a mon avis ca va être un beau costume !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 9 Oct - 20:47

C'est plutôt bien parti !
J'ai passé la journée à coudre, j'ai quasiment fini la jupe. Il reste l'ourlet à faire, et la dentelle noire pour retrousser. Mais en fait, j'aime tellement ce bleu et cette soie que je voudrais pouvoir porter la jupe tous les jours (ça fait trop années 50, la longue jupe cercle, j'adore !!). Donc là, je réfléchis à un système amovible pour faire des jolies fronces.

J'ai aussi attaqué le serre taille, j'en ai quasiment fini un côté. Ne sachant comment coudre les rubans sans qu'on voit les coutures, j'ai utilisé un truc que je déteste habituellement, j'ai nommé la colle à tissu. Je sais pas trop ce que ça va donner. Mais pour le moment, j'adooooooooore !
Je n'ai pas encore de busc pour le devant, alors soit j'en achète un, soit je mets une fermeture éclair. J'ai jamais tenté, ça peut être l'occasion ^^

Et j'ai arrangé un peu le chapeau, il a beaucoup plus d'allures.

Je vous montre tout ça bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 9 Oct - 21:45

bah alors ou sont les photos ??? Razz

la fermeture éclair sur un serre taille pourquoi pas il faut qu'on ton serre taille ait peu voire pas du tout de réduction de taille car en général elles résistent peu au force de tension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 9 Oct - 21:52

La colle à tissu peut être remplacée par de la couture main, mais bon c'est long (dit la fille qui a des cales aux mains à force de coudre sa "petite" tente médiévale à la main) sinon effectivement c'est difficile d'avoir un rendu invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyMer 12 Oct - 17:55

c'est super joli! hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyJeu 13 Oct - 17:54

Jai fait une réduction de 5 cm mais je ne le serrerai sans doute pas autant. Et comme de toute façon ça restera un port très occasionnel, la résistance n'est pas un critère essentiel.

Pour coudre les rubans de satin a la main, j'y ai pensé mais je ne suis pas certaine de pouvoir le faire de manière invisible. À voir comment ça tient. Pour le moment ça a l'air pas mal, faudra voir une fois porté et avec les baleines.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyJeu 13 Oct - 22:59

5 cm ca va encore ... après c'est à toi de voir Smile selon les modèles des fermetures elles sont aussi plus ou moins résistantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyVen 14 Oct - 6:20

Voilà les premières photos. J'ai juste épinglé le galon pour avoir une idée, je n'en ai pas assez.
Donc c'est une jupe cercle en bleu foncé et le rectangle froncé à la taille en clair. Je vais rzjouter un petit système d accroche sur l intérieur du jupon car en réalité il m arrive au genou (l idée étant quand même de faire une jupe que je peux porter facilement au quotidien)

[Terminé] Sorcière  Mini_711804IMG20161013221907

Et voilà le demi serre taille. J attends de mettre les baleines avant de coudre le biais.
[Terminé] Sorcière  Mini_445817IMG20161013221640
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyVen 14 Oct - 15:11

hannnn c'est troooooooooooooooooooop joli !!!! Ce costume va etre spendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptySam 15 Oct - 18:26

J'ai craqué, j'ai acheté une perruque rousse xD
Bon, elle est pas top pcq elle me fait trop de[size=30] volume mais avec le chapeau pointu, c'est rigolo.[/size]


Jai fait le deuxième demi serre taille aujourd'hui. J'ai tenté avec une fermeture éclair mais j'aime pas donc je vais acheter un busc. Reste donc juste ça a poser et le biais.
 Demain je pars à la recherche de la blouse commencée il y a belle lurette, voir si je la reprend ou pas.
J'aimerais beaucoup me faire des chaussures de sorcière aussi. 
Et je demanderai bien à ma troupe d escrime si je peux pas monter une scénette où je me bats avec un balai LOL
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptySam 15 Oct - 19:09

ahahha ca serais trop fun un combat au balai ahhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptySam 15 Oct - 22:13

Très beau ! J'ai hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 16 Oct - 16:29

C'est super joli !!!
Oh oui, la scène de combat au balai, j'adhère totalement à l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyLun 17 Oct - 15:04

Su-per beau!!! J'adore les couleurs et le dessin est très sympa :-D Un personnage qui a du potentiel.

J'ai hâte de voir la suite de ta création! Et ne t'inquiète pas, je pense qu'on est tous pareil ici : on est jamais à cours d'idées et on a toujours envie d'en faire plus, avec le tissus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 23 Oct - 7:49

Ce projet prend du retard !
J'ai quasiment fini le corset (avec la version fermeture éclair pour le moment, je ne peux pas commander chez Alysse ce mois-ci)
Pour ce qui est des chaussures, je ne suis pas sûre d'avoir le temps.
Et j'ai un problème avec la jupe pour le retroussé, j'ai trop de matière au milieu, du coup c'est moche. Donc soit je rapproche les deux bandes plissées l'une de l'autre, soit je découpe la jupe mais dans ce cas, ça ne sera plus une jupe cercle. c'est galère xD


EDIT :
En fait, j'ai cousu toute l'après midi, et j'ai quasiment tout fini.
Pour ce qui est de la blouse, finalement, je porte ma chemise second empire. Comme elle est longue, je remonte le bas jusqu'à la taille, comme ça en plus ça rajoute du volume (bon, après, c'est tout froissé...). L'intérêt, c'est que ça me fait un truc en moins à coudre

J'ai terminé le serre taille. J'ai opté pour une fermeture éclair provisoire (tout est cousu sur l'envers, je pourrais l'enlever facilement et la remplacer par un busc en tant voulu).

Pour la jupe, finalement, j'ai choisi de plisser le tissu, et j'épingle les gros noeuds pour le faire tenir. Je ne mettrais pas de dentelle (comme ça, quand je vais juste porter la jupe au quotidien, elle reste passe-partout).
Il reste encore l'ourlet à la main à faire mais j'ai plus de fil bleu

Pour le chapeau, j'ai récupéré la bande de "velours" noir, avec la boucle, je l'ai recouverte de tissu bleu. J'ai tordu les baleines pour lui donner plus de volume et cousu quelques points à l'intérieur pour donner un côté retombant à la pointe. Les baleines ne sont pas très bien tordues, je vais essayer d'améliorer.

Je suis en train de chercher comment faire les chaussures pointues. Tous les tutos que j'ai trouvé utilise la technique du papier maché, l'inconvénient, c'est qu'il est très difficile d'avoir un aspect lisse. Je vais voir si avec du tissu et du rembourrage, j'obtiens quelque chose de correct. J'ai une vieille paire de bottines qui pourrait servir de base.

Et maintenant, les photos :

[Terminé] Sorcière  Img_2019   [Terminé] Sorcière  Img_2021



Détail du serre-taille. Je n'ai pas mis de baleine devant (puisqu'il y aura un busc plus tard). Mais il y a beaucoup de plis sur les côtés malgré la toile rigide que j'ai utilisé en triplure et les baleines spiralées. Je ne sais pas trop d'où ça vient, je suis un chouïa déçue (d'autant plus que le tout premier serre-taille que j'ai fait n'avait pas ce défaut, ça aurait du aller en s'améliorant)
[Terminé] Sorcière  Img_2022


Pour le chapeau, à la base il ressemblait un peu près à ça : http://www.deguisetoi.fr/p-173156-chapeau-sorciere-noir-femme-halloween.html?type=product
[Terminé] Sorcière  Img_2020

Donc là il reste à faire la bande de triangles noir (sauf si je tombe sur un satin bleu marine, je n'ai pas prévu de faire la deuxième bande).
Je vais faire ça rapidement : je les ai découpés un peu à l'arrache et je vais brûler les bords. Comme c'est du satin synthétique, ça va fondre et ça empêchera le tissu de s'effilocher, et en plus ça faire aider le tissu à faire des petites volutes.

Le week end prochain, j'irais en forêt, j'aimerai me faire un balai avec des brindilles.

Et concernant les bijoux, j'avais fait une parure avec une lune en pendentif. Je l'avais faite en violet, alors je vais reprendre le collier et les boucles d'oreilles pour remplacer le violet par du bleu électrique
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 23 Oct - 16:07

Très joli !
Ca te vas très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 23 Oct - 16:44

J'adore ton costume !!! il est super !!!!

Pour ton serre-taille peut-etre que ca vient du tissu externe ... peut-etre est-il un peu plus souple et que du coup la toile et les baleines ne freinent pas tout les plis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 23 Oct - 17:32

Oh c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 23 Oct - 20:31

Merci Smile
J'ai fait la ceinture de triangle, je me suis amusée à observer les effets de la combustion du tissu lol (quoi, on peut pas faire de la chimie ET la couture en même temps ? ^^).
Et j'ai retrouvé une pelisse en fausse fourrure blanche que j'avais faite il y a longtemps, elle viendra compléter le costume pour l'extérieur.

Ah oui, ça doit être ça, j'ai utilisé du satin assez fluide, et je ne l'ai pas thermocollé, contrairement au premier serre-taille. Et il n'y a pas beaucoup de baleines non plus (3 spiralées et 2 plates de chaque côté)
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  EmptyDim 23 Oct - 20:47

s^perbe bravo pour le travail tres ressemblant au dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé





[Terminé] Sorcière  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sorcière    [Terminé] Sorcière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Sorcière ?
» [Terminé] Le paon
» [Terminé] Poison Ivy
» [Terminé] Raiponce
» [Terminé] Costume de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Autres Costumes-
Sauter vers: