Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Noel] Cadeaux pour 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Dim 23 Oct - 16:55

ouaip c'est bien ca pour la sur ceinture Very Happy j'avais vu une jupe avec ce principe impossible de retrouver la photo -_-

Pour les boutons je suis aussi septique ... car au final si je fais une sur ceinture uni pour qu'elle ressorte je pense faire la ceinture en dessous à motif ... peut-etre les mettre dans l'autre sens pour donner une dynamique ca peut etre sympa Very Happy J'ai peur qu'avec des boutons en plus ca fasse trop de chez trop ...

Je pensais par contre faire un genre de petit jupon en voile de coton de la couleur des motifs donc blanc ou écru en fonction de ce que je trouverais ... il serait fixé à la ceinture comme la partie plissée de la jupe ! Ca donnerais un peu de relief à la jupe puis comme ca en marchant ca donnerais un style sympa on verrais un peu le jupon hiihih
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Mer 2 Nov - 21:26

hihihihi j'ai finis une nappe et je suis en train de faire les broderies sur jour sur l'autre Smile

J'ai aussi trouvé le tissu pour la jupe à ma soeur Smile faut encore que je ce que je vais faire précisement !
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Jeu 17 Nov - 13:19

Bon j'ai fini les broderies sur jour j'attaque le motif central ! Pour l'instant le dessin est fait il faut que je le transfère en pointillé car mes parents ont choisis un motif sashiko Smile Donc modèles ultra géométriques en pointillés !

Pour les jours j'ai retiré donc les fils qui m'intéressaient, j'ai ensuite broder tout autour pour sécuriser et créer des ensembles de brins. Et ensuite j'ai rebroder par dessus Smile La on vois pas tous les points presque mais il y en a un qu'on voit pas ! Je suis bien tentée de faire des échantillons des points et au passage faire un tuto pour faire cette technique Smile

clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Jeu 17 Nov - 13:40

En fait c'est en brodant que je ferrais les pointillés Smile donc j'ai plus qu'à transférer et broder la pression houhou faut que ca soit super nickel :O
Arwinya

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Sam 19 Nov - 14:42

wahou c'est super joli ! et très régulier, en plus. mais quelle patience !
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Mar 22 Nov - 21:28

merci Very Happy la régularité ... il suffit de compter les fills de trame et de piquer toujours au meme nombre genre toujours après le 4 ème fils Very Happy si on compte ca donne facilement quelque chose de régulier Very Happy

J'ai fini le motif central Smile faut que je fasse les finitions et se sera fini pour ma mère j'ai aussi commencé la jupe à ma soeur j'ai fait le patron de base de la jupe j'ai commencé à la modifié mais j'hésite sur la ceinture ... j'arrive pas à trouver un truc qui me va Smile
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Mer 14 Déc - 22:15

Coucou tout le monde j'ai fini les deux nappes pour mes parents Smile la jupe à ma soeur quasi fini reste les bonnets Smile et les sac/oreillers/allonges extérieur hiihihi j'ai pris le temps de faire une photo de la nappe à ma mère je mettrais des photos complètes plus tard

clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Dim 18 Déc - 12:45

Je vous mets quelques photos de la jupe que je fais pour ma soeur Smile Impossible de faire des raccords avec ce tissu les couleurs s'alternent dans tous les sens et en plus il n'en pas imprimé droit une galère ... sans déconner ahhahah

Voilà le bas de la jupe. Elle est faite d'une ceinture large et d'un panneau rectangle plissé (je ferrais des photos quand j'aurais totalement fini Very Happy) le pan plissé est assemblé à un 'jupon' en voile de coton. Ils ont exactement le même longueur mais j'ai rajouté une bande de dentelle anglaise dans le bas du jupon donc vois vois juste ca dépasser Smile

voilà le système de fermeture enfin il ne sert de fermeture que d'un seul côté l'autre c'est pour faire joli et symétrique. A l'arrière de cette 'patte de boutonnage' (je sais pas comment le dire autrement hihih) j'ai cousu des petits boutons pressions ! Ce qui permettra de mettre une ceinture à nouer devant. Les boutons permettent de la rendre amovible et échangeable ! J'ai fait deux ceintures à ma soeur une en voile de coton toute simple et une avec une bande de dentelle et un ruban bleu Smile Pareil photo quand ca sera fini pour l'instant je couds les boutons dessus Smile

La petite blague c'est que ces gros boutons ne passait pas dans ma pied automatique où je dois glisser le bouton pour faire la taille exacte .. alors j'ai fais un test avec un autre bouton... j'ai ensuite calculer la longueur que doit faire la boutonnière pour de tel bouton ... et ensuite j'ai démonter le pied et j'appuyais sur la 'languette' qui déclenche telle ou telle partie de la boutonnière une galère sans nom ahahhahha mais ca a fonctionné !

Arwinya

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Dim 18 Déc - 16:54

Très joli tissu, et les boutons assortis sont super bien choisi.
J'admire la finesse de tes finitions !

Quant à la nappe, je ne connaissais pas du tout ce type de broderie, cest mignon. Quelle patience ^^
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Lun 19 Déc - 22:36

La broderie c'est de la broderie sashiko Smile c'est à l'origine une broderie traditionnelle japonaise que j'ai détourné pour une nappe Smile

Merci Arwinya sur les finitions Smile j'en fait toujours de plus joli pour les autres que pour moi ahhahahha lol

Pour les boutons j'hésitais mais grâce à des paires yeux experts Very Happy j'ai opté pour le choix général hiihihi
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Mar 20 Déc - 0:01

Bon bon

Hier bocaux miam maison fait : chocolat blanc aux pétales d’amaryllis, chocolat au lait à la lavande, chocolat maison base chocolat noir-caramel au beurre salé-ganache chocolat noir et pate de fruit à la framboise

Le tout présenté dans des bocaux 'le parfait' donc réutilisable manque plus que le rafia déco et les étiquettes Smile une fois fini je ferrais une photo Smile

Pour les parents de mon conjoint, j'ai aussi j'ai du confit de vin blanc (monbazillac Razz ), du vin de framboises et un mélange pour faire des muffins au cramberries Smile

Pour sa soeur un collier en plastique fou décoré d'un mandala Smile ca je vais pourvoir vous faire une photo !!!

La j'ai coupé et cousu la doublure des bonnets. J'ai aussi coupé les parties extérieures, et elles sont surjetées. Manque plus que les oreilles et cie et les yeux Smile puis assemblage et se sera bon Smile
Arwinya

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Mer 21 Déc - 9:36

ça met l'eau à la bouche, tes saveurs de chocolat ! Surtout celui à la lavande ^^

De mon côté, très peu de cadeaux fait main, à part un terrarium pour mes parents, avec plein de petites plantes et des lapins miniatures cachés au milieu.
J'ai beaucoup aimé faire ça, moi qui n'apprécie pas jardiner, j'en referai volontiers. A voir avant comment celui là va survivre

Pour mes amies, je voudrais faire une petite boîte décorée pleine de petits sablés de Noël ou de truffes (mais comme on ne se verra pas avant le Nouvel an, j'ai le temps)
Et pour une autre amie, j'ai fait une parure de bijoux (sautoir et boucles d'oreilles) avec perles et plumes
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Dim 1 Jan - 17:39

Coucou tout le monde bon alors bilan j'ai laissé tomber les terrarium car j'ai appris deux jours avant que je ne verrais pas cette soeur la et j'ai pas trouvé une figurine de qualité et comme j'étais pas sur que ca résiste au chat de mes parents ... j'ai aussi laissé tomber celui de mes parents car au final j'ai estimé que j'avais déjà passé beaucoup de temps sur l'une des nappes (broderies de jours + sashiko) donc je me garde la bonbonnière pour moi Smile

J'ai fait un des sac/oreillers/serviette de promenade mais pas le second car j'ai beaucoup travaillé sur la jupe pour ma soeur et je lui ai offert commande à volonté de ceinture pour l'agrémenter + 5 accessoires (headband, porte monnaie, pochette ...) donc je me suis dis que si je lui offert le sac en plus ca ferait un déséquilibre Razz

Je vous mets quelques photos Very Happy

Un mélange pré-fait pour des muffins aux cramberries Smile C'est simple mais je trouve ca joli en fait ! Premier cadeau pour les parents de mon conjoint.

Apéritif aux framboises fait maison Smile Pour les parents de mon conjoint !

Confit de Monbazillac maison. J'en ai offert à mes parents et a ceux de mon conjoint.

Voilà les bocaux de chocolat dans certains les pâtes de fruit sont dessus d'autres sont plus petits donc les pâtes de fruit à part ... Dans l'ordre pâtes de fruit - chocolat lait lavande - chocolat caramel au beurre salé - chocolat blanc à l'amaryllis. Tout le monde à eu son bocal de chocolat Smile

Là on voit mieux

Pour ceux à la lavande j'ai eu des retours divers mon beau-frère a trouvé ça bizarre et peut-être un peu trop dosé en lavande ... par contre la fille de ma collègue les a apparemment dévoré sans leur laisser le temps de les gouter ... Perso je les ai pas trouvé trop trop dosé mais c'est peut-etre parce que j'ai l'habitude je sais pas ... je verrais bien
Arwinya

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Dim 1 Jan - 17:51

hum miam miam !! Que ça semble appétissant !
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Dim 1 Jan - 21:28

Merci Smile

Je continue à mettre quelques photos mais certains trucs je vais attendre d'avoir écris les articles complets pour vous les mettre Smile

Voici le collier que j'ai fais à la soeur de nicolas en plastique fou Smile J'ai fait le dessin au feutre avec le modèle en transparence puis j'ai mis deux couches de vernis pour que le feutre ne bouge pas Smile

Voici les nappes de mes parents Smile

voili voilou je posterais la suite un peu plus tard Very Happy
Arwinya

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Lun 2 Jan - 19:21

très joli
c'est marrant, le plastique fou, et le dessin est raffiné
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Lun 2 Jan - 21:04

Oui je suis comme une gamine devant le four ahhahahha merci pour le dessin mais pour être honnête je l'ai juste modifier sur ordi et décalquer niark niark ca vient de mon tableau pinterest sur les dessins hihiihi
Arwinya

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Lun 2 Jan - 21:12

Il faut bien puiser l'inspiration quelque part, de toute façon Wink
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Sam 7 Jan - 22:06

Coucou j'ai fait mon article sur les bonnets Razz Du coup je vous mets les photos et un lien vers l'article complet (plus détails et d'explication Smile )

http://clementescreations.wixsite.com/clementes-creations/single-post/2017/01/07/No%C3%ABl-2016---Acontement-1-Les-bonnets-pour-enfant

Du coup pour mes nièces un chat bus et un totoro et pour mon neveu j'ai laissé tomber la girafe car impossible de trouver le tissu doudou du coup j'ai opté pour un dinosaure Razz

Le chatbus:

Le totoro:

Le dinosaure:

Je suis partie du patron de ce lien :
http://fr.dawanda.com/diy-tutoriels/couture/coudre-echarpe-capuche

Je l'ai modifié en fonction de l'endroit des oreilles ou des zones de couleurs différentes !
clemckiz

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   Sam 4 Fév - 22:19

coucou je vous présente la jupe créée sur mesure pour ma soeur Smile La ceinture est amovible et dons interchangeable Smile et il y a un 'jupon' pour lui donner un p'tit truc en plus Smile

Article complet sur mon blog

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Noel] Cadeaux pour 2016   

[Noel] Cadeaux pour 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2