Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Film] The Rocky Horror Picture Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice en Crinoline

MessageSujet: [Film] The Rocky Horror Picture Show   Mar 19 Juil - 19:00

Comment vous présentez le Rocky... C'est le meilleur midnight movie que j'ai vu dans toute mon existence! Une véritable pépite d'or pour les fans de série B, de films fantastique et d'action, car cette oeuvre est remplie de références à des films et séries du genre, ainsi qu'à la liberté sexuelle.
C'est aussi l'occasion de découvrir des personnage complètement délurés et des chansons qui donnent envie de bouger!!

Sorti en 1975, le film découle de la comédie musicale du même nom. A sa sortie, c'est un véritable flop. Mais c'est sans compter sur une bande d'irréductibles aficionados qui sont les premiers à construire la culture du Rocky.
En effet, le Rocky est surtout connu pour ses grandes réunions de fans déguisés : la tradition lors d'une diffusion du Rocky est de venir déguiser comme les personnages du film, tandis qu'une troupe de comédiens reproduits les scènes en même temps qu'elle passe sur la toile blanche. Les fans connaissent le film par coeur, et avec le temps ont crée un jeu avec le film. Ces séances, on peut les retrouver dans plusieurs films américains, comme Fame, Le Monde de Charlie ou la série Glee, grâce à laquelle j'ai connu ce film.

La version Fame, où l'héroïne se tente au Time Warp

La version Charlie, avec la très jolie Emma Watson dans le rôle de Janet :3

Un futur projet de couture avec ce film? Un peu mon neveu! Celui de la meilleure soubrette de tous les temps, Magenta (mon personnage préféré, avec Franck N Furtur, mais je suis une femme et ne peux donc pas interpréter ce personnage de légende ;-) )

De gauche à droite : Columbia, Magenta, Frank N Furter et Riff Raff.

Synopsis :
Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
(Synopsis trouvé sur : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=313.html)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://alicecrinoline.wordpress.com/
T'Luvik

MessageSujet: Re: [Film] The Rocky Horror Picture Show   Mer 20 Juil - 17:32

Je me souviens l'avoir vu il y a plusieurs années, c'est vraiment un film unique en son genre^^
Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [Film] The Rocky Horror Picture Show   Mer 20 Juil - 19:16

C'est le cas de le dire! J'ai fini par vraiment l'apprécier que la seconde fois où je l'ai vu!!
Voir le profil de l'utilisateur https://alicecrinoline.wordpress.com/
T'Luvik

MessageSujet: Re: [Film] The Rocky Horror Picture Show   Jeu 21 Juil - 15:55

Je n'ai pas encore eu cette occasion mais je compte quand même le revoir et c'est vrai que la première fois on est un peu "perdu" mais c'est le genre de film qu'on ne peut oublier Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] The Rocky Horror Picture Show   

[Film] The Rocky Horror Picture Show
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1