Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Histo] Robe belle époque

Aller en bas 
+3
Legolania
T'Luvik
Dust Universe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astarté




Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2016

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:11

A votre avis, en quel tissu est la robe verte de gauche ? Satin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:23

Je dirais du satin, oui... en tout cas, un tissu "imitation" satin, le genre de tissu moins chère qui se rapproche du satin mais en moins chère, pour les costumes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
astarté




Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2016

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:30

Il me semblait aussi... Je me demande si je ne vais pas utiliser du taffetas en fait. Ca a un aspect "satiné" et c'est plus solide que le satin.
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 13:22

Je pense aussi que ce sera plus solide!! Par contre, bon courage pour le travail du tissu.. Il ne doit pas être facile de le travailler, comme c'est un tissu qui glisse!

Mais bon, le résultat en vaut la chandelle ;-)

As tu une idée pour la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
astarté




Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2016

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 15:02

J'hésite entre le blanc et le vert pastel. Le blanc était une couleur très à la mode à l'époque. D'ailleurs une grande partie des robes de la belle époque étaient blanches. Mais j'adore le vert, comme pour cette robe.

[Histo] Robe belle époque - Page 2 9ba80110

J'ai envie de mettre une ceinture en soie couleur saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 18:57

Si tu mets une ceinture de couleur, je pense que le blanc serait plus judicieux et beaucoup plus jolie.

Mais j'avoue avoir une préférence pour le vert :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 8:28

Le blanc est certe très à la mode, mais le vert pastel, du coup, ça change, on en voit rarement ! Et un mélange vert pâle saumon, c'est magnifique.

Pour le tissu, j'aurais pensé à du satin de soie. Mais pour le coup, il paraît que c'est une tannée à coudre, et vu le prix au mètre, on n'a pas trop le droit à l'erreur.
Le taffetas (synthétique ou de soie) n'est pas si compliqué à coudre. ça glisse un peu donc il faut bien épingler, mais pas autant que du satin.
Revenir en haut Aller en bas
astarté




Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2016

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:08

J'ai vu les prix de la soie, et c'est là que j'ai opté pour le taffetas !!!! lol!

C'est vrai que du vert pastel avec du saumon, c'est une pure merveille ! J'adore ça ! Ce sont deux couleurs qui se marient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 0:37

J'aime ce vert aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe belle époque   [Histo] Robe belle époque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Robe belle époque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Histo] Tenues belle époque
» [Histo] Maillot de bain Belle Epoque : projet et compilation de sources, un projet en commun ?
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
» [Belle époque] Blouse
» [Belle Epoque] Chapeau fleuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Belle époque [1890//1914]-
Sauter vers: