Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Séries et Films] Star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Luvik

MessageSujet: [Séries et Films] Star trek   Sam 11 Juin - 22:27

Je vais essayer de vous présenter du mieux que je peux mon univers préféré dans la Science-Fiction : Star Trek !

Pour commencer il faut savoir qu'il y a en tout 6 séries, 12 films (bientôt 13 le dernier va bientôt sortir^^), bref ce n'est pas évident, surtout pour tout ceux qui ne connaissent pas cet univers mais n'ayez aucune crainte, j'espère éclairer vos lanternes Wink .  Star Trek est apparut en 1966.  C'est un univers riche et très vaste qui aborde certaines problématiques sociales, morales, technologiques, juridiques, et autres, je vais faire de mon mieux (je posterais au fur et à mesure^^). Et j'espère ne pas vous effrayer !!

Les séries (dans l'ordre chronologique de l'univers du 22ème siècle au 24 ème, bien que certaines séries se chevauchent)

-Star Trek : Enterprise (ENT)
-Star Trek : La série originale (TOS)
-Star Trek : La série animée (TAS)
-Star Trek : The Next Generation (TNG)
-Star Trek : Deep Space Nine (DS9)
-Star Trek : Voyager (VOY)

Les films :

Basés sur la série originale :

-Star Trek : Le film
-Star Trek 2 : La Colère de Khan
-Star Trek 3 : A la Recherche de Spock
-Star Trek 4 : Retour sur Terre
-Star Trek 5 : L'Ultime Frontière
-star Trek 6 : Terre Inconnue

Basés sur La Nouvelle Génération et la série originale :

-Star Trek : Générations

Basés La Nouvelle Génération :

-Star Trek : Premier Contact
-Star Trek : Insurrection
-Star Trek : Némésis

Basés sur un univers alternatif (et les plus récents)

-Star Trek : 2009
-Star Trek : Into Darkness
-Star Trek : Beyond (qui va bientôt sortir)

Donc voilà, je vais à présent vous présenter les races ou formes de vie (homme-femme) les plus populaires de cet univers avec des photos et caractéristiques principales (chacun a des principes sociaux et des costumes de styles différents militaires et civils geek ) je posterais des photos de quelques costumes plus tard^^

-Les Humains (inutile de vous les présenter Rolling Eyes )
-Les Vulcains : La race à laquelle appartient Monsieur Spock, les Vulcains sont logiques, pacifiques et maîtrisent leurs émotions.

Femmes : (coiffures qui varient selon les époques et la fonction sociale bien que la plupart abordent la coiffure au bol)

Hommes :

-Klingons : race de guerriers, société basée sur la guerre et l'honneur.

Femmes :

Hommes :

Andoriens : Emotifs, et plutôt agressifs.  Peuple constitué de deux sous-races, celle avec la peau bleue et celle avec la peau blanche et aveugles : Les Aenars (plus pacifiques)

Femmes :

Hommes :

Romuliens : Passionnés, militaristes, stratèges (descendants d'une faction rebelle vulcaine qui a refuser la logique et la paix et qui s'est exilée d'où les similitudes physiques avec les Vulcains)

Femmes :

Hommes :

Ferengis : Ultra-capitalistes, rusés et marchands (et pas très...esthétiques Laughing )

Femmes :

Hommes :

Cardassiens : Militaristes et rusés

Femmes :

Hommes :

Orions : Esclavagistes, pirates et séductrices fort peu vêtues (malgré les apparences ce sont les femmes qui dirigent)

Femmes :

Hommes :

Borgs : Impitoyables, froids et pas d'individualité.  Un collectif semblable à une ruche qui assimile l'esprit et le corps par la cybernétisation, ses membres sont issus de différents peuples. (Drones dirigés par des Reines qui elles possèdent encore de l'individualité)

Drones (hommes et femmes) :

Reine :

Voilà et ce ne sont là que les races les plus connues et représentées, il y a des êtres omnipotents, insectes, des tripodes, des métamorphes, des reptiliens,...bref encore beaucoup de races et de formes de vie.  Si vous voulez plus de précision sur l'une où l'autre n'hésitez pas Wink ou leurs costumes spécifiques (civils ou militaires)

En attendant je vous montre un échantillon de costumes civils issus de différentes époques et de différents peuples :

Les costumes civils féminins de la série originale sont très "sixteen" mais variés, très féminins.  Des tenues très colorées et des coiffures parfois extravagantes.

Il y en a pour tous les âges^^

Voici des costumes Vulcains que je trouve très stylés avec de magnifiques accessoires et détails :

Femmes :

Hommes :

Et voilà un échantillon des trop nombreux costumes, si vous voulez des détails pour les costumes, coiffes, accessoires, coiffures, n'hésitez pas !  Je ne mord pas ! Wink
Prochainement je posterais de photos de quelques uniformes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
clemckiz

MessageSujet: Re: [Séries et Films] Star trek   Jeu 16 Juin - 19:15

En effet, l'univers a l'air très étendu !!! C'est impressionnant !! Super sympa ton article !!

Je trouve ça sympas de voir du futurisme des années 6 Very Happy j'aime bien ce que ça donne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
T'Luvik

MessageSujet: Re: [Séries et Films] Star trek   Jeu 16 Juin - 23:01

Oui, c'est une des raisons pour laquelle je regarde cette série Wink

Je vais à présent vous présenter quelques uniformes militaires et costumes civils des races les plus connues, du 22 ème siècle au 24 ème.  Personnellement j'ai une petite préférence pour les costumes vulcains et romuliens geek je vais commencer par les uniformes militaires.

22ème siècle : à cette époque, la Fédération Unie des Planètes n'existe pas encore, les uniformes sont distincts selon les peuples et races mais Starfleet existe déjà.  L'exploration spatiale en est encore à ses débuts.

Humains :

Uniforme standard

Uniforme de commando

Vulcains :

Il existe plusieurs uniformes portés par les soldats, gardes et officiers vulcains à cette époque.

Uniforme standard de la Flotte vulcaine :

Uniforme des soldats et commandos :

Uniforme d'officiers :

Andoriens :

Il y a également différents uniformes :

Uniformes de la Flotte andorienne :

Uniforme d'officier :

Uniforme de soldats et commandos :

Klingons :

Uniformes de la Flotte klingonne :

Voilà pour le moment, très bientôt les 23 et 24 ème siècles^^

Dernière édition par T'Luvik le Sam 18 Juin - 17:05, édité 1 fois
clemckiz

MessageSujet: Re: [Séries et Films] Star trek   Sam 18 Juin - 13:55

Tu dois passer un temps fou à réunir toutes ces photos !!! C'est impressionnant !!! merci pour ton partage !
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
T'Luvik

MessageSujet: Re: [Séries et Films] Star trek   Mer 22 Juin - 19:22

De rien^^ c'est un plaisir pour moi !

Voici comme dit des costumes militaires du 23 ème et 24 ème siècles dans l'ordre chronologique de l'univers.

Le 23 ème siècle :

Fédération des Planètes Unies : Starfleet : tout au long des décennies il y a eu une diversité des uniformes.

Les couleurs et les insignes correspondants aux trois sections, tous portés par les deux sexes (chaque insigne correspond à une section) :

Couleurs :

Or ou moutarde : Commandement.
Rouge : OPS/Sécurité.
Bleu : Sciences.

Insignes : (de gauche à droite)

Commandement, Sciences et OPS/Sécurité.

Romuliens :

Il y a des variantes dans les couleurs : rouge pour les commanders et bleus pour les autres membres d'équipage.

Femmes :

Hommes :

Klingons :

Femmes :

Hommes :

Starfleet : (changements au cours des décennies)

ensuite :

Le 24 ème siècle : (de nouvelles races apparaissent)

La Fédération des Planètes Unies, Starfleet (changements encore au cours des décennies)
Il y a des changements pour deux des trois couleurs : Rouge : Commandement, Bleu : Sciences et Or (Moutarde) : OPS/Sécurité

L'insigne qui est identique pour les trois sections :

Ensuite :

Puis :

L'insigne :

Uniforme d'apparat : porté lors de certaines occasions

Uniforme d'amiral :

Boucle de la ceinture :

Les Romuliens : (il y a également des changements au fil du temps)

Uniformes identiques pour les deux sexes (les couleurs changent en fonction du statut et du grade)

Par après : (identique pour les deux sexes)

Et encore plus tard :

Les Klingons : variantes pour chaque guerrier(e), il n'y a pas d'uniforme standard.

Les Cardassiens : Uniforme identique pour les deux sexes

Les Bajorans : Uniformes identiques pour les deux sexes, changement de couleur pour les fonctions

Univers Miroir : c'est un univers parallèle où certaines choses sont différentes tout en étant semblables. (du 22 au 24ème siècles)

Par exemple, la Fédération des PLanètes Unies pacifique est un empire violent et xénophobe : l'Empire Terran
Les personnages sont toujours là mais différents.  Il y a des altercations entre les deux univers.

22 ème siècle :

23 ème siècle :

Insigne de l'empire Terran inchangé pour toutes les époques :

Univers alternatif : Univers qui a été créé à partir des changements temporels apportés (les films Star Trek 2009, Into Darkness et Star Trek Beyond)

Couleurs : Or(moutarde) pour le Commandement, bleu pour les Sciences et rouge pour OPS/Sécurité.
Insignes :
Commandement :

Sciences :

OPS/Sécurité :

Médical :

Voilà pour les uniformes militaires^^ et maintenant quelques photos des plus beaux costumes civils à mes yeux geek

Matrone Klingonne :

Robe de mariée Klingonne :

Haut responsable Klingonne : (surtout la coiffure^^)

Dame Klingonne :

Diplomate Romulienne :

1 ère robe :

2 ème robe :

Robe de mariée Vulcaine :

Grande Prêtresse Vulcaine :

Prêtresse Vulcaine : (ce sont surtout les accessoires^^)

Femme d'ambassadeur Vulcain :

Ambassadrice Luwaxana Troi :

Et voilà ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Séries et Films] Star trek   

[Séries et Films] Star trek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1