Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Luvik

MessageSujet: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Mer 8 Juin - 23:35

Une autre de mes passions avec la couture est la fabrication d'accessoires naturellement (je crois que c'est pareil pour tous ceux qui créent des costumes^^)

Donc voici quelques photos du collier et des broches qui embellissent le costume de Vulcaine.

Le pendentif d'abord, je l'ai fabriqué en résine pour les différents éléments non métalliques (il n'est pas parfait) voici les étapes de sa fabrication (je n'ai pas de photos des empreintes en plastiline qui est la première étape désolée :

Donc voici les moules en silicone que j'ai créés dans lesquels j'ai coulé de la résine époxy (ou cristal) que j'ai colorée dans la masse avec un colorant pour résine (les éléments rouges) tandis que j'ai peint les autres éléments et gravé certains symboles, peints ensuite en doré :

Résine teinte dans la masse coulée dans les moule en silicone :

Résine non colorée et moules en silicones :

Inscription faite au pinceau à la peinture dorée :

Voici la partie extérieure peinte avec de la peinture blanc nacré :

Elément peint en "Jaune Mars", blanc nacré et gravures peintes en doré :

Elément rouge avec gravure peinte en doré et éléments peints en "blanc Ivoire"

Voici l'étape finale, les éléments fixés à la colle forte sur le support métallique et suspendu sur un bout de chaine pour un qui est mobile :

Voici les broches qui sont des symboles vulcains, similaires à ceux de la franchise (elles sont sur le tabard, fixées avec des attaches pin's) :

L'IDIC (le rond) :

Que j'ai sculpté en plastiline qui va servir d'empreinte pour créer le moule en silicone (j'ai du ici retirer les "murs" qui l'entouraient lors du démoulage du silicone mais il ne faut surtout pas les oublier !) :

Voici les moule en silicone obtenus après les avoir démoulés de l'empreinte en plastiline :

Voici le tirage en résine époxy ou cristal, la partie rouge est colorée dans la masse avec un colorant adéquat et la partie dorée peinte au pinceau :

Les symboles vulcains sur le tabard (en mode fan  geek Ratar, Tafan, Tapan)

Les empreintes en plastiline que j'ai sculptées dans lesquelles j'ai coulé du silicone pour en obtenir des moules :

Les moules en silicone obtenus à partir de ces empreintes, j'ai coulé dans ces moules la résine :

Les tirages en résine obtenus :

Et enfin l'étape finale, l'application de la peinture dorée au pinceau :

Les voici portés :

Là encore si vous avez des questions...posez les.
Revenir en haut Aller en bas
clemckiz

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Jeu 9 Juin - 21:58

ouaaa !! Tu fais un travail impressionnant !!! Tu es très douée !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
T'Luvik

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Jeu 9 Juin - 23:22

Merci mais c'est loin d'être parfait et j'ai encore plein de choses à apprendre Wink
clemckiz

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Jeu 9 Juin - 23:29

On a toujours à apprendre même quand on croit connaitre study c'est normal Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Sam 11 Juin - 21:45

Quel travail ! Ouah !
T'Luvik

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Sam 11 Juin - 22:29

Merci, mais c'est loin d'être parfait ^^
Arwinya

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Mar 21 Juin - 21:33

Quel beau travail ! Tu as déjà beaucoup de technique pour parvenir à l'objet final !
Ce n'est pas certes pas parfait mais c'est déjà très bien fait. Je trouve que ça manque de polissage. Je me permet de critiquer ça, parce que dans ma formation, j'ai été amené à utiliser de la résine, et mes profs nous reprochait souvent le manque de polissage, donc là, ça me saute aux yeux ^^. Mais ça demande du matériel spécial, ce n'est pas évident.

En tout cas c'est super joli ! Et j'aurais sans doute des questions à te poser sur la coloration de la résine quand je m'y mettrais ^^
T'Luvik

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   Mer 22 Juin - 19:11

Merci^^

Oui, ce n'est pas parfait et pas toujours évident mais j'espère en apprendre plus Very Happy
Pas de problème pour les questions, mais je suis loin d'être une experte Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)   

[cosplay] Pendentif et Broches de diplomate/prêtresse Vulcaine (Star Trek)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1