Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptySam 23 Avr - 16:52

Coucou tout le monde !!!

Voilà pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant ... nous faisons construire une maison  ! Pour pleins de raisons, nous avons opter pour cette solution (surtout qu'on n'a rien trouvé qui nous convenait ^^ gros relou en fait ahhaha). Nous en avons donc profiter pour mettre dans nos plans une chambre qui se transformera en bureau / atelier Very Happy

Nous avons déjà décidé de l'aménagement mais étant des meubles sur mesure, nous allons devoir les fabriquer nous même ! Et je fabrique aussi des accessoires qui iront avec la déco Very Happy

J'ouvre donc ce topic pour partager nos idées, notre avancement ! Peut-etre que ca servira à quelqu'un qui sait ^^ Même si c'est en lien avec la création de costume, parce que ça reste tout de même un atelier couture ^^, je parlerais principalement bricolage, plan et divers travaux manuels d'où le fait de le mettre dans 'autres créations' !

Ca promets d'être joyeux !!! ahhaha pour ceux qui ne le savent pas notre niveau en bricolage est ... bon on sait peindre et poncer c'est déjà ça hahahhah

Alors alors ... il y a quelques temps j'avais fait une poubelle pour mon atelier Very Happy Je l'ai faite à partir d'un sceau récupéré au boulot Very Happy (à gauche sur la photo ^^) Elle est pour tout ce qui va à recycler !

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets 11896211

Et puis ... et puis bah j'ai trouvé que ma vieille poubelle étais pas très jolie à côté et moins pratique ... Vous savez se sont les poubelles avec des petits trous tout autour enfin 'trous' des fentes larges en fait ... du coup j'avais toujours des trucs qui passait au travers -_-

Du coup ... j'ai récupéré un autre sceau pour faire une copine à la première ^^ La voici :

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Dscf4611

J'ai mis les deux sur roulettes !!! C'est plus pratique pour l'aspirateur je trouve mais aussi quand je travaille sur un projet j'ai juste besoin du pied pour la tirer vers moi !! Et le tout en silence et sans risquer d'abîmer le sol Very Happy

Si vous voulez j'ai fait un article avec plus de photos Very Happy

Lien vers l'articles sur mon blog

Voilà voilà !! Si ca vous intéresse, je vous pourrais mettre le projet d'aménagement qu'on a créée pour l'atelier Very Happy


Dernière édition par clemckiz le Dim 26 Fév - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyLun 25 Avr - 17:36

Rho bah oui, c'est toujours cool de voir un peu comment s'organisent les copines de couture^^ et qui sait ça peut donner des idées aux fille comme moi (qui ont un mouchoir de poche envahi par la marmaille en guise de maison...et pas de coin couture encore aménagé^^)

J'aimais bien la première et la deuxième est très très chouette aussi, le steampunk deviendrait-il une note de fond persistante chez toi?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyLun 25 Avr - 17:41

c'est possible Very Happy En fait j'aime le mélange moderne/vintage/champêtre/boho/steampunk ... c'est pas évident à mettre en place lol
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyLun 16 Mai - 23:02

du coup je met les plans ici pour garder le fil Very Happy

Je vous mets d'abord le plan général !!!

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Asso1110

En bleu l'espace pour mon chéri, en violet le mien (n'y voyait aucune caractérisation de sexe c'est juste que j'aime ces deux couleurs Razz ) ! Les endroits où il y a les deux c'est qu'on partage ! Donc j'ai un bureau pour mes machines, un pour l'informatique et sur l'ilot, un grand espace pour bricoler et pourquoi pas couper certaines pièces ! J'ai marchandé trois bureau car j'en ai marre d'être tout le temps en train de bouger l'ordi ou les machines dès que je veut faire un truc qui prend un peu de place ... L'armoire servira à mettre mes tissus, les grands coupons sur les autres iront peut-etre ailleurs ! Vous verrez sur les suivant ^^ Au bout de mon bureau j'aurais la place pour mettre un mannequin et peut-être ma travailleuse .. sinon elle ira la où n'est pas la chaise Very Happy

Voilà le détail de l'ilot central !

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Asso1111

Alors c'est pas tout à fait fixer, mais c'est l'idée qu'on voudrait suivre ! Un grand espace pour les petons de mon chéri et de mon côté une place centrale avec des rangements de chaque côtés ! On sait pas encore précisément pour les emplacements de livre peut-etre qu'il n'y aura pas d'étagères au milieu pour pouvoir mettre les livres hauts Very Happy

A ma droite j'aurais des espaces verticaux pour ranger les patrons issus des coupe à plat ! En effet, je fais les patrons de base sur du carton ... ca sera plus pratique à ranger comme ca Very Happy A gauche j'aurais un espace pour ranger cahiers, pochettes , feuilles et compagnie ... je vais peut-etre voir pour modifier un peu la chose histoire d'avoir un espacement d'au moins 25 cm intérieur pour mettre mes grands cahiers ... à voir  !

Ensuite j'ai prévu une étagère murale avec un placard !

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Asso1112

Le placard servira à ranger mes perles et le petit matériel qui va avec ! Alors pour m'embêter à faire un placard parce que mon rangement de perles n'ai pas très très joli .. preuve en image :

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets 68717166-2-0-4030533

Très pratique mais pas joli ! En plus de créer un placard me permettra d'avoir truc que je rêve dont je rêve depuis longtemps !!! Un pêle même !!! Dans ce genre là !

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets 6d4c6b2ee8fd180f6204a445a96981fe

Les étagères ... j'utiliserais probablement que les deux plus basses ... Celle d'en haut je pourrais mettre de la déco .. genre un petit cadre et chose de ce genre la !
Sur ces étagères je pense mettre mes pots à crayons, ma boite à couture, et mes pots en verre avec oeillets, bobines et compagnie ! Oui ... j'adore les bocaux en verre  Laughing Je vais faire de jolies étiquette dessus !

Dernier dessin ... le bureau à machines !

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Asso1113

Il est grand car j'en ai marre d'être tout le temps en train de décaler l'une ou l'autre dès que je veux faire une couture Very Happy De chaque côté, il y aura des tiroirs ... c'est un grand défi pour moi de faire des tiroirs mais bon ^^ faut bien se lancer hiihihi Ces tiroirs sont très profonds ! Dans le fond je mettrais les choses que j'utilise peu comme les perles à repasser par exemple ou ... les chutes de tissus !! Et la j'ai de quoi en mettre de la chute !!!

En parallèle, comme je l'ai mis ici :

https://aiguillesetcostumes.forumactif.org/t1041-organiser-son-atelier?highlight=atelier

J'ai plusieurs idées en terme d'accessoires tapis pour machine avec rangement, coussin à épingles amovible ... je pense même faire des housses à machine Very Happy j'aimerais aussi customiser ma travailleuse pas très jolis ... Et la mettre sur roulettes !!! Oui j'adore les roulettes je trouve ça trop trop trop pratique !!

Voili voilou !! J'avais pensé pendant un moment faire des rallonges pliables et tout mais je risque de ne pas assez m'en servir pour prendre la peine d'en faire ^^ Et je compte mettre mes règles sur le côté de l'ilot central, en face du bureau couture ! C'est super pratique de tout suspendre à des clous !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyMar 17 Mai - 10:44

Que de bonnes idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyMar 17 Mai - 20:49

Merci !!!

Bon après faut voir si on arrive à fabriquer tout ça ... c'est pas gagné quand même hiihiih
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyDim 26 Fév - 23:44

Plutôt que de faire des tiroirs je pars sur l'idée de faire des étagères et je fabriquerais des paniers rigides ... plus avantages déjà c'est moins chers (les glissières de 60cm c'est très chers), c'est plus simple à faire pas de caisson de tiroir à faire... et les paniers c'est facilement customisable Smile

J'aimerais bien faire les plateaux des bureaux avec du bois de récup mais je sais pas si mon chéri va être d'accord hahah
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyDim 25 Mar - 23:42

Bon les plans ont un peu évoluer ahhaha je pense mettre les machines le long du mur où seront les étagères pour tout avoir à porter de main plutôt que de devoir bouger pour chaque truc Razz

J'ai fait deux autres poubelles pour l'atelier Smile
La première c'est une poubelle pour le bureau où je met tous les petits fils que je coupe quand je suis en train de coudre Smile

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Lescle12

Et le deuxième une grande comme les deux autres Smile Mais là c'est pour mettre ce qui ne va ni dans la poubelle chute/fils ni dans la poubelle recyclage Smile Des fleurs, des fleurs ... et encore un chouilla de steampunk ahhaha

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Lescle13
[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Lescle14

Maintenant je vous montre une petite custo ... En fait, c'est mon rangement à perles déjà qu'à la base il n'est pas beau ... c'est un rangement à vis pour le bricolage à la base ! Mais au dernier déménagement, j'ai scotché les tiroirs pour éviter qu'il ne s'ouvre en cours de route. Mais ce scotch marron degueux a laissé des traces et si je les enlève avec de l'acétone j'attaque le plastique Sad

J'ai laissé comme ça pendant un moment en attendant de trouver une idée puis ... la magie du masking tape m'est apparu comme une évidence cyclops Et en me promenant je suis tomber sur des rouleaux sympa pas cher ... alors je me suis lancée ! J'ai tout recouvert de scotch transparent pour que ca tienne mieux et pour protéger dans le temps les motifs Smile

En haut, c'était avant et en bas le post custo Razz
[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Lescle15
[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Lescle16

Voilà maintenant que tout est rangé ... oui j'ai tout rangé à côté ranger, ré-organiser, trier, mettre en classeur dans des pochettes pour protéger les revues anciennes et blablabla ! Maintenant, que tout es ok (et que je n'ai plus la crève enfin presque) je vais me remettre à la couture Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyMar 26 Mai - 21:27

Coucou tout le monde !
Pour les personnes me suivant sur instagram vous l'aure déjà vu passer (ou pas ... Razz)
Je me suis fabriqué, il y a peu, un lutrin pour tenir mes livres quand je dois travailler dessus en faisant autre chose Smile Ca me facilite le travail, ça évite d'abîmer les livres Smile niveau ergonomie de travaille j'y gagne beaucoup !
Il n'est pas parfait car je manque un peu de matériel surtout pour faire des coupes parfaitement droite mais il est quand même bien (on voit que c'est pas droit que quand il est intégralement replié) Smile Les chevilles de bois pour tenir les pages ont deux niveaux donc je peux choisir où les mettre en fonction de l'épaisseur de l'ouvrage Very Happy le support devant est démontable et le tout repliable Smile Pratique à ranger du coup !

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets P5210111

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets P5210112

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets P5210110
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyMar 26 Mai - 21:53

Dans mon aménagement j'ai prévu une étagère pour mettre mes patrons Smile mais pour l'instant ils étaient dans des 'boîtes' en carton hiihihih du temporaire qui dure mais pas pratique ça se déforme, ça tombe ... bref c'est agaçant ! Du coup, j'avais l'idée de les faire en bois ... j'ai enfin j'ai un test et je suis plutôt contente !

J'ai pris un bois un peu épais (pin 18mm) c'est sur que ça fait perdre un peu de place mais vu que c'est du bois épais je peux tasser mes pochettes ! Et comme je voulais visser les parties entre elles pour plus de solidité donc j'avais besoin d'une bonne épaisseur ! j'ai utilisé des accessoires de déco que j'avais soit en stock soit acheté exprès pour le projet Smile

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets P5230110

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets P5230111

Et une photo de mes petites pochettes à patron Smile

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets P4290110

Bon j'ai pas encore tranché si je teinte le bois ou si je le décore de pyrogravure (ou les deux? ou rien ?) et faut que je fasse des jolies étiquettes pour noter ce qu'il y a dedans Smile Bon pour l'instant j'en ai qu'un seul il faut que j'en fasse d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyJeu 28 Mai - 12:44

bravo quel travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets EmptyLun 1 Juin - 23:10

Merci Smile j'ai beaucoup avancer pendant mes congés ! J'avoue que je commence à beaucoup prendre goût au travail du bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets   [Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier] Aménagement, organisation & création d'objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Atelier] Décoration et Aménagement de l'atelier
» [Bricolage][Atelier] Métier à tisser les perles
» [Atelier] broderie médiévale
» Atelier Clémentes Créations
» [Discussion] Atelier et recyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Montrez-nous :: Vos autres créations-
Sauter vers: