Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal

Aller en bas 
+9
Nathea Eowyn
Dvoriia
Legolania
Les clémentes créations
T'Luvik
Alice en Crinoline
Kalysten
Arwinya
Mélaendine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 18:00

J'ai peut etre trouvé sur ALM, merci ! Very Happy

Alors, j'ai bien avancé. J'avais quasiment fini le pantalon, mais il y avait un tombé trop étrange, notamment à l'arrière ou il y avait trop de matière. Donc je défais, et ré-ajuste.
J'ai aussi bien avancé dans la chemise (énormément de pièces, ce fut un peu compliqué de tout comprendre, et assez long, car toutes les coutures sont rabattues). Il me manque la broderie anglaise à poser au col et aux manches, et je vais tenter de réaliser 3 ou 4 plis religieuses en bas.

Photos bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:29

L'oiseau de la pluie a écrit:

Pour la broderie anglaise je te conseille de regarder sur a little mercerie ou ebay ou un encore un autre site... Que j'ai oublié :/

Aliexpress !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 8:52

J'ai finalement réussi à trouver de la dentelle à prix raisonnable en mercerie. Elle est moins large que ce que je pensais, mais c'est le meilleur compromis possible entre tout ce que j'ai trouvé ^^

La culotte fendue est terminée. J'ai rajouté un système de fermeture par des petits boutons plats (ma pudeur était mise à rude épreuve avec ce grand pantalon ouvert ahahah). J'ai aussi modifié le patron pour l'arrière, il est beaucoup moins bouffant que prévu (donc je ne peux pas trop mettre la chemise à l'intérieur), mais c'est un peu plus seyant.

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5915  [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5920  [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5921


La chemise est quasiment terminée. Je me suis trompée dans les dimensions du fin ruban bordeau, il faut donc imaginer que la broderie anglaise est bordée des deux côtés par le ruban.
Je vais aussi rajouter un petit bouton blanc pour fermer la chemise devant, les rubans ayant tendance à glisser et à ouvrir indécemment le décolleté.
J'ai rajouté des plis religieux. En plus de rajouter une petite déco, ça m'entraine à coudre droit et régulièrement, c'est un bon exercice. Mais je les trouve un peu trop large (ils font 1 cm, j'aurais du en faire des 0,5cm).
Et j'ai tout fait à la machine par flemmardise, mais pour ce qui est des coutures rabattues, je ne le conseille vraiment pas, le résultat n'est pas aussi joli qui si c'était fait avec patience à la main.

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5923   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5925   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5924


Concernant le corset, j'en ai fini une moitié, il me reste l'autre à faire.
Ensuite, j'attaquerai la réalisation de la crinoline (et là, grosse grosse appréhension!)
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 12:49

C'est beau !
Couture machine jolies, je recommande des coutures anglaises, surtout pour la lingerie, et c'est histo (ok pas la machine mais bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:48

C'est superbe! Je n'ai pas d'autres mots... Les finitions sont très belles et très fines, j'adore :-)

C'est un sacré travail que tu as accompli
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:00

Merci ^^
(en vrai, les finitions sont pas si parfaites que ça, mais y'a que moi qui vois les défauts donc c'est pas grave)

J'ai encore jamais essayé les coutures anglaises. Ce que j'aime bien avec les coutures rabattues, c'est qu'il n'y a vraiment aucune marge de couture qui flotte quelque part. C'est très agréable pour porter un corset serré par dessus, aucun frottement désagréable.

Le patron pour la chemise est super simple (il n'y a que trois pièces), mais pour la chemise, c'est un vrai puzzle, avec beaucoup d'angles à joindre. Mais du coup c'était très rigolo à faire, ce casse-tête :-D
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:08

Oui, ça a l'air assez complexe au niveau des pliures! Mais je suis comme toi pour les défauts, il n'y a que moi qui les voit XD


Dernière édition par Alice en Crinoline le Mer 7 Sep - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 0:35

Ohhhhh c'est super joli !!!! Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 9:30

Corset (quasiment) terminé ! Very Happy
Il me manque juste à poser une dizaine d'oeillets, je n'en avais pas assez. Le bas du corset manque de netteté, je vais, si je trouve, rajouter un petit galon de la même couleur que la dentelle rouge en haut.
Concernant le corset, je suis assez fière de moi car c'est mon premier vrai corset (d'habitue, je fais des serre-taille, c'est beaucoup plus facile en ce qui concerne le patronnage).
Par contre, le corset n'est pas symétrique, ma taille n'est pas marquée exactement au même niveau. Je pense que je pourrais rattraper ça avec le port de la crinoline, mais en attendant, c'est pas top ^^

Voilà quelques photos portées de l'ensemble.

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 20160910   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5910    [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5911
[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Dscn5912
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:21

Je le trouve réussit, je ne suis pas capable d'en faire et de plus il te va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:27

Merci ! Il est un peu dur à porter, quand même, il n est pas hyper bien adapté en fait. Mais le prochain sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 21:16

J'ai hâte de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 19:50

Pas top???? Tu te moques de nous, il est splendide ce corset!!! :-D

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir ce niveau de couture! Je suis vraiment admirative et un peu jalouse aussi ;-)

Honnêtement, ne sois pas déçue, car ton travail est superbe! Et puis, tu sais, la lingerie et le travail des armatures est un art délicat. Donc pour une première, tu peux être très fière du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 20:23

Très très joli, moi aussi je jalouse :p
Ces patrons de simplicity sont vraiment efficace, ce n'est pas la première fois que je vois de beaux résultats grâce à ces modèles! (et le talent, et la patience, et le travail de celles qui réalisent évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 22:37

Il est superbe ce corset :O hate de voir la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 15:34

Alice en Crinoline a écrit:
Pas top???? Tu te moques de nous, il est splendide ce corset!!! :-D !
Si, si, je vous assure, y'a plein de défauts ! Very Happy
Mais ce sont plutôt des défauts de patronage que de couture en elle même. D'où le fait que le "sablier" ne soit pas symétrique, et qu'il ne soit pas très confortable à porter longtemps. C'est pourquoi, un jour, j'en referai un autre un peu mieux adapté ^^
Mais pour un premier, je suis contente !


D'habitude, avec les simplicity, j'ai beaucoup de retouches à faire mais sur ce patron, il n'y en a quasiment pas (aucune sur le chemise, un peu sur le pantalon mais c'est plus par choix personnel que parce qu'il ne m'allait pas). Et le corset aussi a pas mal changé, mais ça c'est normal ^^
Mais ce que j'aime beaucoup avec les simplicity (et les butterick), c'est que ce sont certes des déguisements, mais on peut très facilement les adapter pour en faire un costume historique. Ce qui est moins le cas des burda.

Pour la crinoline, j'hésite vraiment entre faire une ronde ou une elliptique. Par rapport aux décorations que j'envisage, ce serait plutôt une forme ronde, mais j'ai vraiment une préférence pour la forme elliptique.
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 7:36

Arwinya a écrit:

Pour la crinoline, j'hésite vraiment entre faire une ronde ou une elliptique. Par rapport aux décorations que j'envisage, ce serait plutôt une forme ronde, mais j'ai vraiment une préférence pour la forme elliptique.

Choix difficile... L'ennui c'est que le patron que tu as trouvé pour ta crinoline, si je me souviens bien, est une forme elliptique, or, si tu l'as fais en rond, il va falloir retravailler ton patron. Si je peux me permettre, quelles décorations tu as dans l'idée de créer? Ca pourrait peut-être aider à poser une solution à ce dilemme ;-)


Dernière édition par Alice en Crinoline le Sam 17 Sep - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 15:03

ouahou impressionnée !! bravo c'est superbe et c'est quel patron que tu as utilisé?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 17:16

Le patron d'une crinoline ronde, c'est pas super compliqué à faire, donc c'est pas un problème.
Pour les modèles que j'ai trouvé, les crinolines élliptiques ont soit des jupes simple (avec juste le bas décoré de dentelles), soit des jupes avec une traine. Or, moi, je voudrais une jupe sur laquelle je retrousserai le bas, je voudrais mettre des noeuds ou des roses, des décos assez chargées, en somme... J'ai fini par trouver un modèle qui pourrait aller mais je continue mes recherches ! Very Happy

Merci, Nathea. J'ai utilisé le patron Simplicity 9769, plutôt facile à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:33

Ouah c'est beau ça ! Ouah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 11:21

Wahoo c'est super beau! J'ai hâte de voir ta robe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 12:11

Pour ton travail de décoration, je pense que le mieux serait une forme ronde, du coup ;-) Tu as des photos du modèle que tu as trouvé? Qu'on puise s'en mettre sous la dent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
T'Luvik

T'Luvik


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptySam 8 Oct - 14:14

En tout cas j'ai hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 8:52

Merci Very Happy

Malheureusement, je ne pourrais pas passer commande chez Alysse ce mois ci, donc la crino va prendre du retard.
Je vais très certainement opter pour une ronde cette fois-ci (ça reste proche de la robe de bal de Belle), mais la crino elleptique reste en projet pour une autre robe (déjà d'autres idées en tête alors que j'ai pas du tout fini lol)

Pour les idées de décorations, j'ai en tête ce genre de robes :
https://fr.pinterest.com/pin/565483296946029279/
https://fr.pinterest.com/pin/565483296945988197/
https://fr.pinterest.com/pin/565483296945988157/
https://fr.pinterest.com/pin/565483296945987898/
https://fr.pinterest.com/pin/565483296945988135/
https://fr.pinterest.com/pin/565483296946029237/

Mais il y a quand même un modèle elliptique qui se rapproche de ce que je veux :
https://fr.pinterest.com/pin/565483296946029352/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal   [Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Une histoire Eternelle : La Belle s'invite au Bal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Histo] Tenues belle époque
» [Histo] Robe belle époque
» [Histo] Maillot de bain Belle Epoque : projet et compilation de sources, un projet en commun ?
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
» [Belle époque] Blouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XIX ème siècle [1800 // 1890] :: Second Empire // Le règne des crinolines[1850//1870]-
Sauter vers: